L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

BILAN à 8 MOIS analyses pas géniales .........

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
laviva06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva

BILAN à 8 MOIS analyses pas géniales .........

Message par laviva06 »

bonjour à tous aprés 8 mois de régime sans écart !!! voilà un petit bilan
DOULEURS : améliorées POIDS / moins 17 Kl et là se stagne mais il faut dire que l'appétit est trés bon !! je n'ai pas encore essayer GLUTAMIDE comme on me l'avait conseillé pour calmer les rages alimentaires j'hésite quelqu'un peut m'en parler ??? :miam:
COMPLEMENTS : Biocébé 1 par jour Biotaurine 2 par jour PROBIOTIQUES : Ergyplylus plus 1 par jour CALCIUM et VIT D : Idéos 2 par jour :ange:

Analyses faite le 4/6/2012 :
Leucocytes ............... 17,37 Giga/L ....................... norme entre 4 et 10
Lymphocytes.............. 10,77 Giga/L ....................... norme entre 1 et 4
Fer ........................ 29 ug/dL ....................... norme entre 50 et 170
Vitamine D totale ....... 35 ng/mL ....................... norme entre 30 et100
Vitamine B 12 ........... 295 ng/L ....................... norme entre 211 et 911

Protéines C réactive.... 23,7 mg/L ....................... norme < 5 :ouin:

bien sur ce jour je retourne chez ma généraliste mais je voudrais savoir ce que vous en pensez j'ai hâte de vous lire MERCI d'avance :courrier
laviva06
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: BILAN à 8 MOIS analyses pas géniales .........

Message par anonyme12 »

je n'ai pas encore essayer GLUTAMIDE comme on me l'avait conseillé pour calmer les rages alimentaires j'hésite quelqu'un peut m'en parler ???
Fringale sucre
Nutriments pour contrer une dépendance aux glucides (gluco-drogue).

L-glutamine
Comme le glucose pur, la L-glutamine est le carburant du cerveau. La L-glutamine peut mettre un terme aux envies de sucré, de féculents ou d'alcool

Julia Ross conseille 500 mg de L-glutamine en cas de perturbation dans la chimie du cerveau. Carence en neurotransmetteurs. Lorsqu'il y a une gluco-dépendance : fringale de sucré ou une instabilité émotionnelle.
la L-glutamine est un carburant d'urgence pour le cerveau. Il apportera un fonctionnement du mental plus stable, calme et alerte.

On trouve de la L-glutamine dans les aliments riches en protéines, comme la viande.
En général deux capsules de 500 mg trois fois par jour, entre les repas, suffisent pour régler un problème d'hypoglycémie. Prise au lever, en milieu de matinée et en milieu d'après-midi.
En cas d'urgence, de fringale pressante, laissez fondre une gélule de 500 mg sous la langue.

Autres nutriments utiles contre les gluco-drogues
Un apport complémentaire en vitamines du groupe B est nécessaire chez les personnes dont la glycémie est problématique, surtout au niveau des B1 B3 et B6, mais comme il y a une interdépendance entre les vitamines de ce groupe, il vaut mieux prendre une gamme étendue du groupe B, notamment pour régénérer les glandes surrénales, épuisées par les excès de sucre et de stress.
Certaines vitamines du groupe B, le zinc, la vitamine E, les oméga-3 sont autant de nutriments qui aident à stabiliser le sucre sanguin et à éliminer ainsi les besoins impérieux de sucre et d'alcool.
La supplémentation en zinc permet de restaurer le goût pour les "vrais" aliments plutôt que pour les saveurs exagérément sucrées. (Vous verrez ainsi vos goûts évoluer, ndlr. 15 mg par jour, après avoir rechargé).
Le zinc est consommé lors de la digestion du sucre; les diabétiques sont généralement très carencés en zinc. Le zinc est aussi crucial que le chrome pour réguler la glycémie.
Surveillez également les aliments riches en cuivre en cas de prise de complément de zinc (antinomique) (=> cuivre dans : foie, huitres, noix de cajou, crevettes, chocolat noir, et en moindre mesure dans les pdt, les lentilles).
La vitamine E est importance parce qu'elle aide à améliorer l'efficacité de l'insuline (sensibilité améliorée au nivaux des récepteurs).
Les oméga-3 d'origine naturelle (présents naturellement dans les poissons, les graines de lin, les légumes à feuilles vertes, les graines de chia, par exemple) facilitent le métabolisme, favorisent la combustion des graisses et améliorent la sensibilité à l'insuline …

Exemple de supplémentation préconisée par le Dr Julia Ross:
- Biotine (B8) 1000 microgrammes (1 mg) : 1 gélule aux 3 repas principaux.
- L-glutamine 500 mg: 1 gélule entre les repas et au coucher (4 fois par jour).
- B1 100 mg.
NB: Maxi 300 mg de B1 par jour si déséquilibre (dénutrition), en dose de 100 mg.

Les protéines aident à stabiliser le sucre dans le sang:
Il vous faudra probablement expérimenter pour trouver le repas qui vous convient le mieux, au niveau de la gestion de la glycémie.
Les aliments riches en protéines déclenchent une sécrétion de glucagon, une hormone qui agit au contraire de l'insuline, en favorisant la combustion des graisses plutôt que leur stockage, en empêchant ainsi une surproduction de cholestérol…
C'est la consommation de protéines, ou de protéines avec du gras, qui déclenche la production du glucagon. La consommation de glucides déclenche au contraire la production d'insuline, donc la conversion des glucides en graisses afin de stabiliser la quantité de sucre autorisée dans le sang, dont le niveau doit être rigoureusement contrôlé par l'organisme.
Voilà pourquoi les diététiciens vous conseillent souvent d'associer une protéine lorsque vous consommer des glucides, en cas de problème de glycémie. Mais ne vous focalisez pas sur le glucagon : Votre objectif doit être de réguler le sucre dans le sang, pas de le minimiser. Lorsque votre production d'insuline est normalisée, le reste suivra …

Un rappel: Le gras est innocent!
Il a été démontré que des niveaux de lipides à hauteur de 10 – 20 – 30 ou 40 % du total des calories, à hauteur constante, sont sans incidence sur la perte de poids. C'est surtout la gestion de la glycémie qui pose problème, comme nous venons de le voir. La charge glycémique est le facteur clé dans la gestion du poids.
Manger du gras à tous les repas, du bon gras, car cela aide à contrôler les envies de sucré; les lipides contribuent également à la satiété.
Oubliez les régimes dits amaigrissants. 85 à 95 % des régimeurs reprennent le poids perdu dans un délai de 2 à 5 ans, avec un rab car le métabolisme ralentit. Le cerveau se met alors en mode défensif / pénurie. Modifiez vos habitudes alimentaires en rééquilibrant vos menus, et oubliez la calculette pour ceux qui sont obnubilés par les calories. Un peu d'exercice physique aidera à booster le métabolisme si vous faites du surplace. Mais sachez qu'un palier est assez fréquent (stagnation pendant une certaine période).
Sachez qu'au-delà de 40 ans, un individu à une tendance naturelle à prendre 0,7 kg par an.
C'est une évolution logique. Mais nous pouvons limiter cet impact au niveau de la ceinture abdominale (meilleure répartition) si nous diversifions bien nos aliments, en tenant compte des conseils nutritionnels (…).
Certaines graissent sont plus utiles que d'autres. Même si les acides gras saturés (AGS) sont utiles pour structurer nos membranes, ces AGS sont bien souvent en excès.
Préférez les AGS du beurre de coco (huile de coprah) et du ghee (dérivé du beurre cru de préférence). Vous pouvez monter ponctuellement à 50 % d'AGS. Ne les fuyez pas. Modérez-les.
La majorité des AG devrait provenir des acides gras mono-insaturés (AGMI), dont la source principale est l'huile d'olive, huile d'olive vierge bien sûr, consommée autant que possible crue / non cuisinée, bien sûr, même si la cuisson à l'huile d'olive est "autorisée". D'autres représentants des AGMI sont la graisse de canard ou d'oie.
Allez cherchez vos Acides Gras Polyinsaturés (AGPI) de préférence dans le poisson et les légumes verts. 15 % de vos apports. 10 g d'AGPI par jour, dont 1.5 à 2 g d'oméga-3 (3 g de w3 en cas de leaky gut).
Une personne de 70 Kg consommera en général 70 g de lipides par jour; 1 g de lipide par kg de poids corporel. Comme pour les protéines (…).
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Des analyses, je n'en fait plus, donc je ne peux pas te répondre.
Mais j'ai vu que la vitamine C est quasi absente. Le magnésium aussi et la vitamine D, laquelle est à quelle dose?
Je prends tous les matins ma crème Budwig avec 1 cuillère à soupe d'huile de lin. Et je prends 4 gélules d'huile d'onagre par jour. Ceci pour les différences de compléments entre nous (même pathologie).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
laviva06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva

Message par laviva06 »

tout d'abord merci Nestor pour ta réponse toujours si complète !! je vais essayer ce truc
merci aussi Patrick pour te répondre je prends aussi de la vitamineC (acérola) et le doc vient de mes prescrire 1 ampoule UVEDOSE 100 000 UI pour la vit D en plus de la vit D que je prends tout les jours avec IDEOS (calcium 500 mg + 400 UI D3) par jour

en ce qui concerne mes analyses elles sont mauvaises à cause de la poliartryte donc on fait avec parceque je n'ai pas l'intention de reprendre d'autre médoc !!de peur relançer la sep !!

et t'as raison Patrick je vais ne plus regarder les analyses même si je dois les faire par rapport au protocole du 100 % histoire de le justifier :vive: :viva:
laviva06
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je vais essayer ce truc

Il y a aussi la L-tyrosine qui fait souvent défaut, en cas de manque de tonus

La L-tyrosine est l'acide aminé qui permet au corps de produire des cats ainsi que des hormones thyroïdiennes, et vous remet ainsi d'attaque.
La L-tyrosine agit en qques minutes. Si vous avez besoin d'un petit coup de fouet pour vous concentrer et vous mettre au travail, qu'il s'agisse de café, de cigarette ou d'un édulcorant, c'est probablement que le système énergétique de votre cerveau a besoin d'être remis à niveau. Dans de tels cas le Dr Ross commence toujours par recommander la L-tyrosine. Si cela ne suffit pas, ou si la L-tyrosine vous rend énervé et agité, vous pouvez essayer un autre acide aminé à l'action similaire, la L-phénylalanine. Utilisez ces 2 acides aminés jusqu'à retrouver votre concentration et votre énergie naturelles. S'ils ne suffisent pas, cela signifie probablement que vos glandes régulatrices de l'énergie (les surrénales et la thyroïde) ont besoin d'un coup de main. Si elles fonctionnent trop mal, il se peut que vous ayez besoin de l'assistance du médecin (épuisement des surrénales).

En cas de déprime, de dépression, de difficultés à vous concentrer ou de sentiment de fatigue, le Dr Julia Ross conseille de prendre entre 500 et 2.000 mg de L-tyrosine, trois fois par jour (au réveil, au milieu de la matinée et au milieu de l'après-midi). La L-tyrosine étant un acide aminé stimulant et énergisant, elle peut l'être trop. Si par exemple, elle vous empêche de dormir, réduisez les doses, en particulier celle de l'après-midi.
Notez que lorsqu'une fourchette est donnée, on commence toujours par la posologie la plus basse.

:hello: