L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

vitesse de detox, type de chelation et dosage

Désintoxication des métaux lourds
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par drskidzo »

j'ai vu sur certains posts que la chelation naturelle semble etre equivalente a la chelation allopathique en termes de temps de detox. J'ai vu egalement des posts ou certains colocs ont opte pour la chelation allopathique apres une periode de chelation a la chlorella+ail+coriandre et qu'ils ont eu des resultats beaucoup plus marqués apres ce changement.

1) Est-ce que quelqu'un pourrait faire le point sur les vitesses differentielles de temps de detox avec ces 2 modes ? assumant bien sur que le degre de contamination est le meme .

2) est-ce qu'il y aurait un avantage a monter la dose quotidienne de chlorela au dela de 12g par jour, ou est-ce simplement un gaspillage de cette precieuse algue unicellualaire ?

Dans l'attente de vous lire

Amicalement

P.
Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Je pense sincèrement que l'on peut aller plus vite avec des chélateurs type DMPS. Klinghartd lui-même dit que quand l'intoxication est forte il faut utiliser le DMPS pour sortir plus de mercure qu'avec chlorella+ail+coriandre.

Je pense que le choix entre les 2 méthodes est plus de savoir si on a un thérapeute proche de chez soi pratiquant l'une ou l'autre méthode. La méthode chlorella+ail+coriandre peut se pratiquer seul, la méthode avec DMPS nécessite un suivi d'un médecin. Mais même avec la méthode chlorella+ail+coriandre il est franchement préférable d'être suivi par un médecin.

Aller au dela de 12 g de Chlorella n'est nécessaire que si tu as de trop fortes réactions car çà veut dire que tu n'as pas assez de chlorella pour capter tout le mercure que tu as remis en circulation. Sinon 12 g par jours suffisent.

Marco
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Drskiso
L'IV de DMPS va sortir beaucoup de métaux lourds, mais sur une durée de quelques heures, voire un jour. (à condition de trouver le médecin pouvant opérer).
Ensuite tu attends un mois pour la suivante.
Entre temps, on peut prendre des gélules de DMPS (1 à 2 par semaine) dont le rendement atteint environ 20% des IV au maximum.
Là aussi durée d'évacuation quelques heures...
S'il y a urgence vitale, on peut effectivement rapprocher les IV, mais ça se fait peut-être en milieu hospitalier, pour limiter les risques de carence.
Avec la chélation naturelle, les quantités quotidiennes sont certes moins importantes, mais c'est un flot régulier.
En global, je pense que ces deux méthodes sont équivalentes à quelques mois près.
Il est impossible de comparer objectivement, puisqu'on ne peut pas "globaliser" au départ l'intoxication d'une personne. Et en plus de la quantité de métaux lourds, qu'on ne sait pas mesurer au total, vient s'ajouter une sensibilité différente d'une personne à l'autre (test MÉLISA).

Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

J'ai lu que 3 gélules (1 par semaine pendant 3 semaines) correspondent à une IV. Là aussi on peut faire un choix entre l'IV qui élimine le mercure principalement par les reins et les gélules plutôt par le foie et les intestins. Et on peut combiner les 2 pour aller plus vite. MAIS il faut se recharger en métaux utiles le reste du temps (dès le lendemain de l'IV ou de la gélule), surtout zinc et sélénium.

Marco
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Pour ce qui me concerne je pratique les deux méthodes à la fois. C'est d'ailleurs ce que préconise notre médecin, du moins en ce qui concerne la chlorella qui est par ailleurs un puissant antioxydant et un complément alimentaire riche en toute sorte de nutriments.
Une des "thérapies" qui m'a beaucoup aidée, c'est l'éloignement ou la neutralisation des champs électromagnétiques. Ils potentialisent les ML, et je les soupçonne de créer dans notre cerveau de véritables fuites de toutes sortes de choses importantes (magnésium ...) Mais ce n'est que mon point de vue. Pour cela j'ai dégagé de mon appart tout ce qui rayonnait trop les CEM et j'ai fait déposer mes couronnes métalliques posées sur amalgames. Je revis enfin ! Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)