Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
anémie
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
charly
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous,
mes dernières analyses de sang montrent une anémie
la doc veut me donner du tardyferon ; qu'en pensez vous ?
c'est vrai que je mange peu de viande, mais souvent des lentilles !!
et puis avec les compléments alimentaires (biocebé et biortho), ça devrait pas arriver, si ?
est ce que cela peut être en lien avec la desintoxication aux métaux lourds ???
merci pour vos réponses et vos conseils
bonne journée
charly
mes dernières analyses de sang montrent une anémie
la doc veut me donner du tardyferon ; qu'en pensez vous ?
c'est vrai que je mange peu de viande, mais souvent des lentilles !!
et puis avec les compléments alimentaires (biocebé et biortho), ça devrait pas arriver, si ?
est ce que cela peut être en lien avec la desintoxication aux métaux lourds ???
merci pour vos réponses et vos conseils
bonne journée
charly
PR depuis.... diagnostiquée début 2008
-
mam
- Colocataire

Bonjour Charly
Quand je suis anémiée, mon toubib me conseille de manger du boudin noir bio, si possible, et de terminer le repas avec du thé vert.
Tu peux essayer de prendre du biofer:
Capsule, complément alimentaire de supplémentation en fer et acide folique. La vitamine C facilite l'absorption du fer. Conditionnement : flacon verre, étui carton.
J'espère que tu trouveras une solution.
Quand je suis anémiée, mon toubib me conseille de manger du boudin noir bio, si possible, et de terminer le repas avec du thé vert.
Tu peux essayer de prendre du biofer:
Capsule, complément alimentaire de supplémentation en fer et acide folique. La vitamine C facilite l'absorption du fer. Conditionnement : flacon verre, étui carton.
J'espère que tu trouveras une solution.
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour,
mam, permet moi de te dire que ton médecin te donne de bien mauvais conseils.
Le boudin noir est riche en fer, certes, mais le thé en fin de repas va empêcher son absorption.
C'est la première fois que j'entends un médecin préconiser une telle démarche! C'est complètement absurde.
Le fer pour être bien assimilé doit être pris à distance des tanins du café, du thé et de tous les aliments ou suppléments riches en calcium (produits laitiers donc).
Dans une moindre mesure il y a aussi les œufs, les épinards et les céréales complètes qui peuvent diminuer son absorption.
Si la carence en fer est avérée, la première chose à faire est de trouver la raison de cette carence. C'est le plus important.
Ensuite on peut prendre un supplément de fer prescrit par le médecin ou un complément alimentaire.
A noter concernant le BIOFER, que sa teneur en acide folique est bien trop faible pour être utile.
mam, permet moi de te dire que ton médecin te donne de bien mauvais conseils.
Le boudin noir est riche en fer, certes, mais le thé en fin de repas va empêcher son absorption.
C'est la première fois que j'entends un médecin préconiser une telle démarche! C'est complètement absurde.
Le fer pour être bien assimilé doit être pris à distance des tanins du café, du thé et de tous les aliments ou suppléments riches en calcium (produits laitiers donc).
Dans une moindre mesure il y a aussi les œufs, les épinards et les céréales complètes qui peuvent diminuer son absorption.
Si la carence en fer est avérée, la première chose à faire est de trouver la raison de cette carence. C'est le plus important.
Ensuite on peut prendre un supplément de fer prescrit par le médecin ou un complément alimentaire.
A noter concernant le BIOFER, que sa teneur en acide folique est bien trop faible pour être utile.
-
Anonyme
- Colocataire

Il faut voir avec votre médecin. Si cette exploration n'est pas faîte, c'est come remplir un tonneau perçé.
Il y a de nombreuses causes possibles, il faut pousser un peu les examens, à commencer par les prises de sang avec la transferrine, le fer sérique.
Cela peut être lié à la PR si vos marqueurs inflammatoires sont élevés mais cela peut aussi être très différent comme des règles abondantes ou des saignements du tube digestif (qu'on ne voit pas) ou encore un déficit en vitamine B9 et/ou B12.
En dernier lieu il y a bien sûr la carence d'apport qui peut se produire surtout si vous avez encore vos règles.
Il y a de nombreuses causes possibles, il faut pousser un peu les examens, à commencer par les prises de sang avec la transferrine, le fer sérique.
Cela peut être lié à la PR si vos marqueurs inflammatoires sont élevés mais cela peut aussi être très différent comme des règles abondantes ou des saignements du tube digestif (qu'on ne voit pas) ou encore un déficit en vitamine B9 et/ou B12.
En dernier lieu il y a bien sûr la carence d'apport qui peut se produire surtout si vous avez encore vos règles.
-
charly
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
il faut aussi se mefier de [g]l'acide phytique[/g] contenu dans certains vegetaux et aussi dans la cuticule de certaines graines comme le riz "complet"
qui contient pas mal de bonnes choses,mais aussi de l'acide phytique
Bonne journée
PETZOUILLE
qui contient pas mal de bonnes choses,mais aussi de l'acide phytique
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE