L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

eczéma et régime

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
sophini
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sophini »

bonsoir à tous,
bientôt une semaine de régime que je tente de respecter.
Je n'ai pas démarré ni par un jeûne, ni en tentant une désintox extrème, pourtant aujourd'hui j'ai une belle poussée d'eczéma sur le visage et le décolleté, alors que généralement cela se situe, euh quasiment partout sauf sur le visage...
Je mange vraiment beaucoup de fruits et de légumes frais ou congelés à chaque repas, cuits un court moment au cuiseur vapeur, riz, galettes de riz et quinoa, tout ça bio, 1 oeuf un jour sur deux et du poisson, cru (sashimi, tartare) et/ou cuit vapeur.
Bon c'est vrai, mon envie de sucré je l'assouvis avec du chocolat noir. Je n'en abuse pas mais j'en mange au moins 2 carrés tous les jours, du noir, du bio, et je mets parfois du miel dans la tisane. Je bois aussi une tasse de café après le repas, et hier j'ai bu 2 verres de vin rouge.
J'ai repris le paragraphe sur le désencrassage, et après avoir lu vos témoignages cela me parait une réaction normale.
cependant ça me rappelle l'automne dernier, lorsque j'ai fait une cure de raisin pour la première fois (pendant 8 jours). Au bout de 2 jours, les poussées étaient bien là et les gens qui me conseillaient disaient c'est normal, ton organisme évacue les toxines, dans 4,5 jours tu auras une peau magnifique !
Eh ben non, c'était de pire en pire (car du coup en détox j'arrête même les anti-histaminiques), et j'étais pas très belle à voir; du coup la cure de raisin, bien pour l'expérience, mais pas pour le moral.
Aujourd'hui c'est un peu pareil, j'aurais besoin de savoir si il y en a parmi vous qui avez fait ce type de réaction et en combien de jours cela va passer...
Dois-je encore restreindre des aliments ? En tout cas le régime me plait bien, c'est simple et sain et les recettes du forum paraissent être un vrai plus quand on veut briser la routine ou cuisiner pour des "non-avertis"...

c'est juste que j'ai l'air plus mal en point qu'à l'accoutumée et ça ne fais pas très positif quand j'ajoute à mon entourage "ah mais j'ai changé mon alimentation", ils sont un peu dubitatifs...
merci à vous,

bonne continuation

Soph
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Bonjour Sophie

Ton analyse est bonne, cela ressemble bien à du désencrassage.
L'alimentation que tu décrits semble équilibrée, je ne vois rien à enlever.

Par contre, en général, en début de régime il n'est pas conseillé du tout d'arrèter les médicaments.
Il faut au contraire attendre que le régime ait apporté un mieux pour réduire progressivement les traitements, de préférence avec l'assentiment du médecin traitant.
Donc si tu as arrèté ton anti-histaminique ... il faut peut être le reprendre.
As-tu seulement de l'eczéma ou bien a tu aussi une autre maladie ?
Tu devrais noter dans ton profil quelles sont les pathologies dont tu souffres, cela nous aiderais à cibler les réponses.

Courage, patience ... ça va s'arranger
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Et je rajoute, au passage, que personne n'a jamais conseillé de commencer ce régime par un jeûne. (pas une personne responsable en tout cas)
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour sophini .
je ne serais pas te dire ,pour les questions que tu poses ,
comme dit laziza il faudrais définir ta pathologie .
d'autre par tu parle de te restreindre il n'y a pas lieu dans ce régime .
il suffit de manger tout ce qui est autorisé , vu que tu commence tu ne peu pas encore te rendre compte de toute les possibilités du régime .
limiter le sucre rajouté, au maximum sous toute ses formes et le + top possible, car celui ci est un ennemi de choix et on l'aime tellement que ce n'est pas facile .
le vin rouge de préférence 1/2 verre par repas .
je pense aussi qu'il ne faut pas arrêter les médocs;
bonne journée .
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img]
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
amande
Colocataire
Colocataire

Message par amande »

Sophini,bonjour!
Je me suis trouvée longtemps sous anti histaminique (2 ans)les médecins m'avaient conseillé de ne jamais arrêter...
je suis allée voir une homéopathe et tout doucement ,le problème c'est que je me souviens plus à quel rythme,j'ai arrêté le médicament,mais vois tu pas d'un seul coup
avec un traitement de fonds,qui à bien fait ressortir mon eczéma,et aprés la paix,plus d'eczéma,plus d'anti histaminique,il ne faut pas oublier que c'est aussi la période des pollens,et chez nous,les réactions"à la peau" se font ressentir,d'ailleurs à ce propos,l'oméopathe avait précisé,à ces périodes là,c'est soit la peau,soit respiratoire,bon je me suis peut être un peu éloignée du sujet,mais ça peut peut
être aider quand même!
lotus
Colocataire
Colocataire

Message par lotus »

Bonjour, Sophini.
Ton cas ressemble étrangement au mien...
J'ai commencé le régime en novembre 2005. En décembre 2005 magnifique poussée d'eczéma autour du cou qui a progressivement régressé. En décembre 2006 rebelote, un magnifique collier pour Noël ! Je m'attendais à revivre la même chose en décembre 2007 : et bien, rien du tout ! Je touche du bois... Par contre j'ai toujours quelques petites plaques sur le ventre et le dos, mais rien à voir avec ce que ça a pu être.
Avant le régime, je prenais des anti histaminiques, maintenant plus du tout (j'en ai même plus à la maison)
Voilà mon témoignage, j'espère qu'il t'aidera. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message personnel, je te répondrai.
Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
sophini
Colocataire
Colocataire

Message par sophini »

Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui ont répondu...
Bon alors si j'ai bien compris, j'ai fait une grossière erreur en suprimant les médocs...
Bon effectivement, ce matin je me réveille avec la tête d'un boxeur, les yeux tout gonflé et puis là c'est un peu passé mais oui du coup je vais reprendre les anti-histaminiques, j'espère que ça pourra un peu me soulager.
Et vous dites que je devrais renseigner mon profil pour faire connaître ma pathologie, mais on fait ça où dans le site??
à plus

soph
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour sophini,
Pour modifier ton profil va faire une tour dans le cagibi
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006