Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bonjour à tous,
A l'approche de l'été, quelqu'un pourrait-il me dire si les glaces Sojasun sont autorisées dans le cadre du régime Seignalet ???
Sinon, connaissez-vous des recettes de glaces à faire soi-même ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.
Bonjour Vérone,
En lisant la liste des ingrédients tu devrais voir s'ils sont tous autorisés.
Moi je mange des sorbets (les marques Picard - Thiriet et sans doute d'autres encore en proposent à base de jus de fruits et d'agar-agar ou de gomme de caroube et qui sont délicieuses).
Cordialement
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Je pense que les glaces "Sojasun" sont autorisées dans le régime Seignalet . J'en ai déjà acheté ,dans mon supermarché il ne proposait que les petits pots de glace vanille et chocolat .J'ai trouvé ça moyen en gout . Hier ,à un repas de famille ,on a pensé à moi et j'ai découvert avec bonheur les batonnets glacés Sojasun (vanille ou chocolat enrobés de chocolat noir),un pur délice !!!
Cependant ,il faut vérifier la composition des glaces "Sojasun" ,je ne connais pas toute la gamme .
Dernièrement ,j'ai acheté un bac de glace au soja vanille fraise de la marque "Carte d'or",on dirait de la glace à l'italienne , c'est exellent !!!
Les sorbets Picard sont délicieux ,mais un peu chers à mon gout .
en carte d'Or Soja, j'ai goûté la glace au chocolat (c'était mon dessert de fête des mères offert par les enfants)
je l'ai trouvée assez bonne [img]smile/la.gif[/img]
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour vos réponses
je [img]smile/suri_2002.gif[/img]au supermarché samedi pour me faire plaisir.
je vous dirai ce que j'en pense[img]smile/!nuts.gif[/img]
Bonne fin de journée à tous
vérone
carte d'or soja ? ah voilà qui est prometteur! avant, les carte d'or étaient mes glaces préférées. C'est un scoop, ça, s'ils font des glaces soja !
En trouve-t-on facilement ? au supermarché ?
Au sujet de Picard, je ne comprends pas. Hier, l'employée a téléphoné devant moi au service nutrition, et ils ont dit qu'ils n'avaient pas de glaces SGSC.
Si ça se trouve, ils m'en veulent personnellement ?
On peut faire des glaces avec des fruits mixés ou du très bon jus de fruits et un peu de sucre. On met au congel et il faut penser à touiller de temps en temps avant qu'elle soit prise, pour éviter les cristaux de glace.
Pour les glaces Sojasun je n'ai pas trop d'informations mais les glaces Carte d'Or contiennent la mention "pouvant contenir des traces de lait". Donc attention pour les personnes vraiment allergiques ou sensibles.
Ah ben moi aussi j'ai trouve des sorbets compatibles chez Picard : framboise (qui est bof), Mangue, poire et passion.
Je pense que le service nutrition est prudent car les chaines de fabrication etant les memes il est difficile d'eviter les traces de produits laitiers... mais bon moi qui suis tres sensible je n'ai pas reagi jusqu'ici.
J'ai fait il y a quelques temps une glace delicieuse: miel lait de soja, ca avait un gout delicieux de nougat mais il faut que je retrouve les autres ingredients pour vous donner la recette !
bonsoir Izzaaa,
oh oui, je suis intéressée par ta recette lait soja/miel...
en attendant de me mettre à la cuisine, j'ai pas pu attendre le week-end...j'ai gouté les glaces en pot de chez sojasun fruits rouges avec coulis : un régal ! mes petites chéries ont même "piqué" dans le pot de maman et se sont régalées !
cependant j'aimerais savoir si le sirop de glucose déshydraté est autorisé ? et le glucose-fructose ?
car on voit noté ses trucs là dans pas mal d'ingrédients et il y en a dans les glaces sojasun...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
et puis bon week-end à tous et bonne fête aux papas avec un peu d'avance ! [img]smile/chirolp_wink.gif[/img]
[cit]Laziza a dit : en carte d'Or Soja, j'ai goûté la glace au chocolat (c'était mon dessert de fête des mères offert par les enfants)
je l'ai trouvée assez bonne [img]smile/la.gif[/img] [/cit]
Grâce à vos messages, j'ai découvert qu'il existait des glaces au soja. Je me suis empressée d'acheter celle que cite Laziza, effectivement elle est bonne.
Je n'ai pas essayé les bâtonnets, ne les ayant pas trouvés mais j'essaierai dès que possible.
Bonsoir tout le monde,
j'ai trouvé les glaces sojasun comme Fabinou chez C...
Il y a même un coupon de réduction de 0,50 € dans les packs de yaourts au soja (sojasun) pour les nouvelles glaces sojasun
biz à tous et bonne soirée.