L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

candidose et sport : que manger ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mulan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mulan »

Bonjour,
je suis de plus en plus persuadée que je suis atteinte de candidose car j'ai toujours une sinusite chronique, après plus d'un an de régime strict, et j'ai régulièrement des mycoses (bouche, pied...). J'ai lu les différents posts sur le sujet dans l'Appart, que j'ai trouvé très intéressants.
Pourtant, je ne mange pas de sucre, mais je mange beaucoup de fruits et de fruits secs (raisins, figues, dattes...). Si j'ai bien compris, il faudrait supprimer tout cela qui favorise la croissance des champignons. Et les céréales aussi (je mange beaucoup de sarrazin, quinoa, riz...).
Mais je me demande vraiment ce que je vais pouvoir manger car je fais beaucoup de sport d'endurance qui me demande beaucoup d'énergie. Je fais des efforts longs pendant lesquels je mange toujours des fruits secs en encas. Mais alors par quoi est ce que je vais pouvoir les remplacer ? Merci de me donner vos conseils !
rozenn
Colocataire
Colocataire

Message par rozenn »

En lisant ton message, je me suis rappelée de mon cours de biologie, qui indiquait que les champignons étaient très sensibles au pH.
Dans le régime Kousmine, un des "5 pilliers de la santé", c'est l'équilibre acido-basique.
http://www.kousmine.com/prod03.htm
Pour vérifier, tu peux tester ton pH urinaire avec du papier pH, et puiser dans la liste des aliments alcalinisants, comme la chataigne et la pomme de terre.
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour Mulan
Je vais encore me répèter.
Voici ce que je trouve dans le livre du Dr. Joachim MUTTER (L'AMALGAME DENTAIRE, un risque pour l'humanité) :

"Infections chroniques par des mycoses et des agents pathogènes

Les individus intoxiqués à l'amalgame souffrent en général de l'henvahissement de l'intestin par des levures (surtout candida albicans). Les champignons, que ce soit des champignons comestibles ou de minuscules agents pathogènes, stockent les métaux lourds. Il s'ensuit que le métal lourd agresse les"bonnes" bactéries de la flore intestinale, comme les lactobacillus bifidus et l'acilophilus, dde sorte que leur nombre diminue.
les champignons produisent des toxines qui contaminent le foie (également des alcools empyreumatiques) et induisent des symptômes tels qu'une carence nutritive, l'hypoglicémie, la fatigue, des flatulences, des frissons, des étourdissements, etc.
Cette contamination chronique par des champignons peut réduire à néant les résultats bénéfiques d'une alimentation saine composée de beaucoup de fruits frais, d'aliments complets et de légumes. "

Donc une fois de plus : pour retrouver une bonne santé stabilisée : DÉTOXIQUEZ-VOUS !!!
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Un Article intéressant sur la candidose qui confirme en partie ce que j'ai écrit plus haut.

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Mulan,

Effectivement ce que tu peux essayer de faire dans déja c'est de conserver les fruits frais mais d'arreter les fruits secs qui eux sont tres sucrés.
L'extrait de pepins de pamplemousse peut aussi freiner efficacement le développement des candidas, en as tu déja pris ?

En théorie si tu veux suivre strictement un régime anti candida il va te falloir eliminer la quasi totalite des feculents (amidons) ce qui est difficilement compatible avec un sport d'endurance!
Peut etre vaut il mieux essayer de te pencher sur d'équilibre acido basique dans un premier temps, ce qui consiste à associer tes féculent a des légumes pour compenser leur effet acidifiant.
Bref ca donnerait un repas Feculents + Légumes et 1 repas Légumes + Protéines Animales (aussi acidifiantes).

Si sur 3 a 6 mois cela ne donne toujours rien peut etre il faudra envisager une pause sportive pour un régime anti candida plus strict ou une detoxication aux metaux lourds.

Bonne continuation
Izzaaa

PS: pour les sinusites il faut aussi envisager une infection dentaire cachée
PS2: souvent pb ORL = ecart aux produits laitiers, en fais tu de temps en temps ? meme chevre ou brebis c'est pas bon
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
mulan
Colocataire
Colocataire

Message par mulan »

Merci pour vos réponses !
Le site proposé par jpls est très intéressant et instructif. Je vais retourner aussi faire un tour plus sérieux du côté des métaux lourds.
Pour répondre à izzaaa, j'ai pris de l'extrait de pamplemousse pendant l'hiver pour éviter les rhumes, mais j'ai arrêté. Mon médecin m'a prescrit du mycokyl, et j'ai vu dans la composition qu'il y avait de l'extrait de pamplemousse dedans. Je vais donc en prendre sous cette forme. Mon médecin m'a dit lui aussi de n'arrêter pour le moment que les fruits secs et de prendre de l'ergyphilus et ça devrait passer comme cela, d'après lui. Je vais essayer quand même de limiter aussi un peu ma consommation de fruits frais, car j'en mange aussi beaucoup. Par contre, effectivement, ça me paraît très difficile d'arrêter tous les amidons en continuant le sport... mais ce qui me parait vraiment impossible, c'est d'arrêter le sport ! Alors on vera dans quelques mois...
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

en priorité ..supprimer les raisins secs,c'est une source de moisissures d'une part et d'acide tartrique d'autre part

et dans les candidoses ,l'acide tartrique bloquerait la fumarase,cad une étape essentielle du cycle de KREBS

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"