L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

capsulite de l' épaule

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
clochette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site de l'assoc du pr Seignalet

Message par clochette »

y at'il quelq'un qui aurait amelioré sa capsulite avec le régime? je le fais a peu près depuis 3ou4 ans,pour les pb articulaires c'est génial,mais la capsulite elle résiste bien!!!! Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

je sais ce que tu endures moi il a fallu une intervention mais à l'époque je ne connaissais pas le régime donc !!!
bisous et courage Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

A votre place..et EN PLUS du régime..je prendrais du G5 ou SILICE ORGANIQUE et de la VIT C

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Coucou Clochette,

Mon ami a aussi une capsulite (rétractile) de l'épaule suite à une luxation cet hiver au ski. Ca ne se remet vraiment pas bien, meme apres une intervention il y a un mois pour améliorer la mobilité.
Je ne sais pas si le régime influe car il ne l'a jamais vraiment suivi, il a juste été relativement sérieux quelques temps sur l'exclusion des produits laitiers.
Je vais lui proposer d'essayer la silice organique + VitC car chrodointine et glucosamine + VitC n'ont pas donné de résultats pour l'instant...

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
clochette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site de l'assoc du pr Seignalet

Message par clochette »

mreci du conseil;je vais essayer,je prends déja de la prèle et harpagophytum.
au sujet du régime mes enfants ne sont plu jamais malades depuis la suppression des p.laitiers malgré des entorses de temps en temps(pas plus d'une fois par semaine voire moins souvent!(ils ont 18,16 et10ans) Image
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

J'ai eu une capsulite rétractile en plein régime Seignalet (je le faisais depuis 2 ans à peu près), et ça duré une bonne année et demi. C'était sûrement dû à une série de clés d'épaules trop poussés pendant un cours d'arts martiaux, selon moi et mon kiné.

Selon la diabétologue, c'était une complication liée au diabète, mais selon les cardiologues (j'avais vu ça sur Internet), c'est une complication liée à je ne sais plus quelle maladie cardiaque.

Selon un acupuncteur, c'était dû au foie, et selon je ne sais plus qui, c'était dû à mon attitude dans la vie pour affronter les difficultés.

Maintenant j'ai retrouvé la quasi totalité de la souplesse de l'épaule, à quelques millimètres près. Les gains les plus appréciables ont été obtenus grâce à une kinésithérapeute qui appliquait la méthode Mézières. Il a accéléré et amélioré la récupération, parce qu'une capsulite se résorbe toute seule normalement assez bien, au bout de 8 mois à 2 ans je crois.

Les interventions chirurgicales sur l'épaule étaient de plus en plus déconseillées quand je m'étais intéressé à la question, et je n'en avais pas pratiqué.

Un ancien docteur et ostéopathe, Georges SIFFREDI, met la plupart des capsulites sur le compte de mauvais positionnement entre le bassin, le dos, la tête, que ce soit en statique ou dans le mouvement. Il est à la retraite, mais vous pouvez avoir une idée sur son site Internet http://www.chez.com/siffredi
il est passioné par tout ce qui est mécanique du corps humain, il pourra peut être vous conseiller si vous lui envoyez un mail en décrivant précisément votre problème. Je l'avais rencontré longtemps après ma capsulite, il m'avait affirmé qu'avec lui elle n'aurait pas duré longtemps, sur la base de quelques exercices, et ses explications se tenaient.

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant

vivi
Colocataire
Colocataire

Message par vivi »

J'au aussi connu cela suite à une chute en 1991 est je suis passée sur la table d'opération en 1992, mon toubib ne me croyait quand je disait que j'avais trés trés mal, suite à cette erreur je n'ai pas retrouvé mon épaule à 100%? Pour calmer les douleurs les plus fortes mon kiné me disait de mettre du froid dessus.Je mettais donc des glacons dans une bouillotte que j'appliquais ensuite sur l'épaule, essaies peut-être et surtout bonne courage, c'est une douloureuse vraiment aigue.Biz vivi
Il faut vaincre la douleur et la maladie!
izzaaa

Message par izzaaa »

Tiens c'est marrant, s'il s'agit bien de la meme personne Mr Siffredi est maintenant maire de la ville de Chatenay Malabry en banlieue parisienne ou j'ai habité quelques années...??
Interessant en tout cas sa théorie!
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

[cit]izzaaa a dit : Tiens c'est marrant, s'il s'agit bien de la meme personne Mr Siffredi est maintenant maire de la ville de Chatenay Malabry en banlieue parisienne ou j'ai habité quelques années...??
Interessant en tout cas sa théorie! [/cit]

C'est un autre Georges SIFFREDI qui est à la retraite à TOULON, ce ne sont pas les mêmes personnes.

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant