Depuis bientôt deux semaines maintenant, mon médecin m’a mis sous Pentasa (4g/j) et Cortisone (40mg/jour puis réduction de 4 mg chaque semaine) pour mettre sous contrôle une grosse crise d’inflammation intestinale (abcès sur tout le colon, course incessante aux toilettes, etc.).
La bonne nouvelle c’est que mon transit intestinal s’est presque normalisé et j’ai beaucoup moins mal de ce coté là.
Par contre j’ai d’intenses douleurs dans l’épaule droite qui m’empêchent même de dormir, avec perte quasi totale de la mobilité du bras droit (je peux à peine le lever). J’ai également des douleurs fortes dans les hanches.
Un peu comme si le fait que mon transit redevenu normal fasse que les aliments ont plus de temps pour traverser l’intestin et redoubler mon inflammation. Est-ce une explication plausible ? Ou alors le Pentasa a ce genre d’effets secondaires ? Ou il y a un blocage de l’élimination via le gros intestin (blocage par le Pentasa) ? Ou un effet secondaire de la cortisone ?
Si l’un ou l’une d’entre vous a eu ce genre de problème ou a une idée, je suis bien intéressé !
Aussi, quand vous avez mal au point de vouloir vous arracher le bras ou de vous cogner la tête contre les murs
Merci beaucoup !!!




