Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
algodystrophie et régime seignalet
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
zaza
- Colocataire

- Enquête de référencement : BLOG MANU
- Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Bonjour à tous,
J'ai une amie a qui on vient de trouver une algodystrophie, sachant que je pratique le regime Seignalet avec un succés évident (elle m'a vu souffrir auparavant) elle me demande si cela pourrait lui etre bénéfique pour son probleme.
j'ai cherché dans le livre du professeur Seignalet mais j'ai du mal a trouvé.
Est-ce que quelqu'un connait cette maladie ?
Pensez vous que le régime peu l'aider ?
Merci par avance pour réponse.
J'ai une amie a qui on vient de trouver une algodystrophie, sachant que je pratique le regime Seignalet avec un succés évident (elle m'a vu souffrir auparavant) elle me demande si cela pourrait lui etre bénéfique pour son probleme.
j'ai cherché dans le livre du professeur Seignalet mais j'ai du mal a trouvé.
Est-ce que quelqu'un connait cette maladie ?
Pensez vous que le régime peu l'aider ?
Merci par avance pour réponse.
Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
Bonjour zaza, nous venons de regaqrder ma femme et moi sur le LAROUSSE MÉDICAL, la définition de l'algodystrophie.
A priori il y a des symptômes nerveux (système sympathique), articulaires (arthrose), osseux (ostéoporose) à la suite de traumatismes, et même d'infartus...
Si l'on regarde les différents symptômes, on peux penser que le Régime SEIGNALET améliorerait l'état de ta copine.
Il lui donnera au moins d'avantage d'énergie pour mieux réagir face à ses ennuis...
D'autres érudits de l'Appart (Petzouille, Manon, Manu, Persephone, voire même le toubib du Portugal...) pourront te donner plus de précisions...
Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
-
manu
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
bonjour Zaza
Pour l'algo, la question est bonne, mais on n'a pas de réponse toute faite, c'est un syndrôme complexe, qui fait intervenir la fonction nerveuse, la fonction vasomotrice, le métabolisme calcique... enfin c'est très compliqué, et on ne sait pas tout sur ce syndrôme.
Mais à priori, le changement alimentaire a souvent montré que les mécanismes de défense de l'organisme sont réversibles quand on soigne la cause. Dans l'alogodistrophie, il y a une composante traumatique, mais ça n'esplique pas pourquoi certains individus vont déclencher une réponse +/- inflammatoire, +/- neurovasculaire comme l'algo.
Donc je dirai que comme dans certaines pathologies inflammatoire et d'encrassage, il y a des chances qu'un changement alimentaire puisse être salvateur.
Un bonne exemple est le Dupuytrens (canal carpien): une pathologie à priori mécanisque peut être rapidement soulagée sous régime ancestral... Donc ça donne de l'espoir.
bonne journée
Manu
Pour l'algo, la question est bonne, mais on n'a pas de réponse toute faite, c'est un syndrôme complexe, qui fait intervenir la fonction nerveuse, la fonction vasomotrice, le métabolisme calcique... enfin c'est très compliqué, et on ne sait pas tout sur ce syndrôme.
Mais à priori, le changement alimentaire a souvent montré que les mécanismes de défense de l'organisme sont réversibles quand on soigne la cause. Dans l'alogodistrophie, il y a une composante traumatique, mais ça n'esplique pas pourquoi certains individus vont déclencher une réponse +/- inflammatoire, +/- neurovasculaire comme l'algo.
Donc je dirai que comme dans certaines pathologies inflammatoire et d'encrassage, il y a des chances qu'un changement alimentaire puisse être salvateur.
Un bonne exemple est le Dupuytrens (canal carpien): une pathologie à priori mécanisque peut être rapidement soulagée sous régime ancestral... Donc ça donne de l'espoir.
bonne journée
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour ZAZA et CRI 3 concernée aussi par l'algodystrophie
C'est un syndrome assez vague dont l'etiologie est mal comprise
Du fait des douleurs,il me semble qu'on peut essayer des supplément de VITAMINES B ...de la C ,aussi et du ZINC
Limiter les lipides,un peu comme dans la SPA
Et je crois que le régime SEIGNALET a de fortes chances d'etre bénéfique
Bonne journée
PETZOUILLE
C'est un syndrome assez vague dont l'etiologie est mal comprise
Du fait des douleurs,il me semble qu'on peut essayer des supplément de VITAMINES B ...de la C ,aussi et du ZINC
Limiter les lipides,un peu comme dans la SPA
Et je crois que le régime SEIGNALET a de fortes chances d'etre bénéfique
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
zaza
- Colocataire

- Enquête de référencement : BLOG MANU
- Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
-
Métanoia
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : Juste "Être"
Re: algodystrophie et régime seignalet
Même si le post est ancien, je le mets à jour.
En 2010, je me suis fracturé la rotule (immobilisation, opération, 11 mois de kiné). J'ai presque tout récupéré sauf.. que j'ai fait de l'algodystrophie, douleurs au tendon rotulien notamment et à la tête du tibia, impossible de me mettre à genoux. Les chirurgiens qui se sont occupés de cette fracture, me disaient qu'il n'y avait pas de lien. ils évoquaient une algodystrophie qui devait passer sous maxi 3 ans, ce qui n'a pas été le cas.
Or, après deux mois de régime Seignalet (début fin février 2016, soit 6 ans après la fracture et sans amélioration des douleurs et des raideurs du genou, voire pire, les douleurs - par compensation - se sont révélées aussi à l'autre genou, et aux chevilles) : je peux à nouveau me mettre à genoux, assise sur mes talons, chose impossible depuis 2010 !
Je n'y reste pas longtemps car il reste une raideur du tendon rotulien mais j'y arrive et ça, c'est même incroyable pour moi
car je n'y arrivais pas en février dernier ! Il y a donc eu, pour moi, une énorme amélioration en deux mois de régime Seignalet 
En 2010, je me suis fracturé la rotule (immobilisation, opération, 11 mois de kiné). J'ai presque tout récupéré sauf.. que j'ai fait de l'algodystrophie, douleurs au tendon rotulien notamment et à la tête du tibia, impossible de me mettre à genoux. Les chirurgiens qui se sont occupés de cette fracture, me disaient qu'il n'y avait pas de lien. ils évoquaient une algodystrophie qui devait passer sous maxi 3 ans, ce qui n'a pas été le cas.
Or, après deux mois de régime Seignalet (début fin février 2016, soit 6 ans après la fracture et sans amélioration des douleurs et des raideurs du genou, voire pire, les douleurs - par compensation - se sont révélées aussi à l'autre genou, et aux chevilles) : je peux à nouveau me mettre à genoux, assise sur mes talons, chose impossible depuis 2010 !
Je n'y reste pas longtemps car il reste une raideur du tendon rotulien mais j'y arrive et ça, c'est même incroyable pour moi
-
Collette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Tu réagis super bien à cette alimentation Seignalet, bravo! 
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
Métanoia
- Colocataire

OuiCollette a écrit :Tu réagis super bien à cette alimentation Seignalet, bravo!

-
Anonyme1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Il est vrai que tu as des améliorations incroyables assez rapidement, metanoia !
Tu donnes de l espoir je pense, à tout le monde.
-
Métanoia
- Colocataire

Merci Océanocéan1 a écrit :Il est vrai que tu as des améliorations incroyables assez rapidement, metanoia !
C'est quand je suis rentrée, après une journée entière en talons hauts et même à courir avec, sans aucunes douleurs le soir que j'ai tiqué....
Serait-ce que.... je n'ai PLUS MAL ???
Mon médecin était bluffé aussi ce soir
Plus de douleurs au dos non plus (presque deux ans de kiné, deux fois par semaine) hormis lorsque je suis fatiguée + grosse journée au travail + stress intense, la douleur revient mais moins forte et passe avec une nuit de sommeil (ce qui n'était pas le cas avant, j'étais en douleurs permanentes même au lever, d'où le kiné).
Je ne tiens pas longtemps à genoux car il reste une légère tension du tendon rotulien, mais j'y arrive (il y avait environ 5 à 6 cm de différentiel avant côté gauche, là je pose mes fesses sur les deux talons !). Je pense que dans quelques mois, je tiendrai sans douleur comme avant
-
Voicelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog thierry souccar
Bonsoir Métanoia
ravie d'avoir lu ton message avant d'aller me coucher...
Je souffre d'algodystrophie et j'ai confiance en ce régime. Je lis que tu t'en sors bien, tant mieux.
Ca ne fait qu'un mois et demi que je le suis à la presque lettre.
J'ai eu plus de résultat positif durant ces dernières semaines qu'en quatre mois. Certains me diront " ça finit toujours par passer, c'est une question de temps", occultant les effets d'une meilleure alimentation.
J'aimerais pouvoir en discuter avec les médecins, naturellement, sans qu'ils lèvent les yeux au ciel. J'ai rendez-vous demain soir dans un centre anti-douleur : trois mois pour avoir ce rendez-vous. Je ne connais pas la personne, vais-je la sentir assez réceptive pour lui dire que j'ai modifié mon alimentation ? Ce qui est sûr, c'est que je vais être directe et la prévenir que je ne m'engagerais que dans un suivi non médicamenteux et naturel : j'essayerais bien l'hypnose, je sais qu'il la pratique.
Voilà.
Je repartirais demain à l'assault de ce site, tout nouveau pour moi et pas facile encore de m'y retrouver !
ravie d'avoir lu ton message avant d'aller me coucher...
Je souffre d'algodystrophie et j'ai confiance en ce régime. Je lis que tu t'en sors bien, tant mieux.
Ca ne fait qu'un mois et demi que je le suis à la presque lettre.
J'ai eu plus de résultat positif durant ces dernières semaines qu'en quatre mois. Certains me diront " ça finit toujours par passer, c'est une question de temps", occultant les effets d'une meilleure alimentation.
J'aimerais pouvoir en discuter avec les médecins, naturellement, sans qu'ils lèvent les yeux au ciel. J'ai rendez-vous demain soir dans un centre anti-douleur : trois mois pour avoir ce rendez-vous. Je ne connais pas la personne, vais-je la sentir assez réceptive pour lui dire que j'ai modifié mon alimentation ? Ce qui est sûr, c'est que je vais être directe et la prévenir que je ne m'engagerais que dans un suivi non médicamenteux et naturel : j'essayerais bien l'hypnose, je sais qu'il la pratique.
Voilà.
Je repartirais demain à l'assault de ce site, tout nouveau pour moi et pas facile encore de m'y retrouver !
-
Métanoia
- Colocataire

Bonsoir VoicelleVoicelle a écrit : Ca ne fait qu'un mois et demi que je le suis à la presque lettre.
J'aimerais pouvoir en discuter avec les médecins, naturellement, sans qu'ils lèvent les yeux au ciel.
Pour le régime, je l'ai suivi de manière stricte et j'ai rajouté en complément alimentaire : des vitamines et du silicium organique (cure intense la première bouteille et depuis en traitement de fond).
Quand aux médecins.... ils ne veulent pas appliquer ce qu'Hippocrate avait dit : l'origine de la majorité des maladies est alimentaire. Pas de commentaires... Moi, j'ai décidé d'arrêter de les écouter et de faire ce que je pense bien pour moi, et il se trouve que ça marche
Je te souhaite la même rémission car je peux te dire que je revis
-