L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonsoir, je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
celeste
Colocataire
Colocataire

Message par celeste »

Il n'est pas facile de se présenter.
Je suis une maman de 43 ans, divorcée et vivant seule avec 2 grands gas de 18 et 16 ans et demi.
Je ne sais pas de quoi je suis atteinte...
Depuis l'âge de 6 ans environ, je fais des crises inflammatoires avec 40° de fièvre à la cheville gauche. Ces crises étaient en moyenne tous les 1 an à 2 ans. J'ai eu fait quelques crises au poignet gauche plus rarement et dans ma vie que 3 ou 4 fois.
Ces crises ne m'empêchent pas de mobiliser ma cheville. Par contre, je ne peut mettre le pied par terre du fait de l'inflamation (c'est comme si mon sang me faisait mal).
J'ai été hospitalisée plusieurs fois durant ma jeunesse pour mettre un diagnostic. Rien.
Bon.. je m'étale.. je n'ai pas l'habitude des forums.
Maintenant ma cheville est habimée. l'année dernière, je ne pouvais plus marcher sans douleur.
J'ai chercher sur internet et j'ai découvert le régime du docteur seignalet. "Est-ce pour moi ??"
J'ai demandé à ma maman "qui est à côté de Montpellie de se renseigner". Réponse : "Le Docteur Seignalet est décédé et on ne sait pas qui va le remplacer".
Encore pas de chance me suis-je dis.
J'avais mal à cette cheville et j'envisageais une opération mais ne le voulais pas.
A contre coeur, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital qui m'avait suivit depuis petite.
Je me suis faite presque incendiée. "Votre articulation est foutue... " Je n'avais pas été les voir depuis 10 ans mais ma situation se détériorait tellement sournoisement..
Pendant 10 ans (où mon articulation était indemne, au vu des radios), je ne suis pas restée sans rien faire (homéopathes, naturopathes, kiné, décodages ect...)... Je ne peut pas tous décrire. Je met ce qui me vient au coeur.

Pour le Docteur Seignalet : après avoir apris sa disparisation, je me suis dis, "tu n'as pas de chance" sans savoir si ce régime était fait pour moi et s'en est resté là.
Avant mon hospitalisation l'année dernière, j'ai rencontrer un médecin homéopathe qui m'a dis "on essaye le régime seignalet qui est dans la prolongation de kousmine".
Kousmine que j'avais essayé.
L'essais Seignalet a duré 2 mois : j'ai été en pleine forme comme jamais je ne l'avais été. Depuis j'ai un peu abandonné pour cause de quotidien que je n'arrive pas à gérer.
En résumé (parce que je suis longue et ne sais pas résumé mon parcours), je suis convaicue de l'alimentation pour l'amélioration des pathologies mais ne sais pas tenir le cap. Donc j'ai besoin de votre aide.
Je trouve ce forum formidable, c'a fait un moment que je tourne autour sans trouver le courage de poste. (Je suis timide et j'ai toujours l'impression de faire mal).

J'en ai oublié mais posez moi des question et je vous répondrais
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue..et etale tout ce que tu veux!!!
allez, tu ne seras ni jugee ni critiquee!!
c'est tres dur quand on ne sait pas ce que l'on a...

moi, j'aime bien les presentations longuettes...c'est interessant, non?
Gwenn-aelle
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour CELESTE,ta présentation est trés bien et tout mes encouragements pour bien reprendre le régime . Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue dans ce joli appart reprends le régime et tu verras tu iras mieux courage et bonne installation bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

bienvenu parmis nous et bonne instalation.
nat Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

ImageCeleste, je crois qu'on passe tous par ce moment difficile, commencer le régime, en parler aux autres...et puis on se rend compte qu'on est écoutée et comprise et on se sent davantage à l'aise. Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour et bienvenue ,Celeste, dans cet appart où nous sommes tous là pour nous entraider.

poses toutes les questions que tu veux et tu auras certainement des réponses et surtout n'aies aucun complexe à le faire; on est déja passé par là!

Bonne installation
véro
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Image Céleste!

Bonne installation dans notre joli appart.
Tu verras le régime Seignalet améliorera ta santé.

Image
Cocotte
flocounet
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mailing
Citation : La vie est trop belle pour la passer à pleurer !!

Message par flocounet »

Bonjour Céleste !

J'ai un peu le même parcours dans l'inconnu médical et le régime m'a "sauvé" et depuis je tiens le coup !!! Et mon état est stabilisé depuis. Un grand bonheur que je te souhaite de connaitre !!

C'est vrai que c'est dur ... mais ça en vaut vraiment la peine !!!

A bientôt au travers des pages ...
Je ne voudrais pas, au soir de ma vie, m'apercevoir que je n'avais pas vécu ...
elfie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par elfie »

bonjour céleste et bienvenue
celeste
Colocataire
Colocataire

Message par celeste »

Je vous remercie de tout coeur pour votre accueil. Ca me fait chaud au coeur.
J'ai quand même oublié de dire que je suis tout le temps fatiquée (on pourrait dire fatiguée de naissance) et j'ai pris concience du bénéfice du régime que l'année dernière (pendant les vacances) ; je n'avais pas les enfants et pouvait manger ce que je voulais.
Aujourd'hui, il m'est très difficile de suivre le régime car les enfants ne comprennent pas et je ne peux pas faire 2 repas le midi et le soir.
Pourtant j'essaye, et c'est le manque de recettes qui me bloquent;(ou l'organisation).
Cette semaine, j'ai repris le travail, je n'ose même pas dire (sauf à vous) que je suis aussi fatiguée qu'avant les congés. Je me fait peur..
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

courage à toi
je pense que tu peux faire qu'un menu moi je le fais et je ne cuisine pas comme un chef je fais mes légumes au cuit vapeur tous les jours mes crudités mes féculents patates riz nature après il suffit d'assaissoner pour toute la famille et tu t'en gardes à part et tout le monde est content je te souhaite bon courage pour la reprise bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Bonjour Céleste :hello: et Image à l'appart Image Sans te compliquer la vie ,tu peux faire 1 menu pour tout le monde ,et comme dit Peluche ,accomoder ta portion à ton goût .Avec le temps ,ça deviendra un réflexe Image
biz Image