Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Troubles du sommeil : une solution ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
fabinou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
gwenn-aelle
- Participants à la Gérance

bonjour
je fais le regime pour la fibro... depuis que j'ai commence je dors beaucoup plus longtemps..mais ça a pris a peu pres 3 mois. ça fait combien de temps que tu as commence?
par contre ce n'est toujours pas un sommeil reparateur..
comme solution, pas pour mieux dormir ,mais pour mieux tenir, j'ai cable a la tele... au moins...et je marche de long en large dans le salon... ça aide a ne pas trop m'enerver..
je fais le regime pour la fibro... depuis que j'ai commence je dors beaucoup plus longtemps..mais ça a pris a peu pres 3 mois. ça fait combien de temps que tu as commence?
par contre ce n'est toujours pas un sommeil reparateur..
comme solution, pas pour mieux dormir ,mais pour mieux tenir, j'ai cable a la tele... au moins...et je marche de long en large dans le salon... ça aide a ne pas trop m'enerver..
Gwenn-aelle
-
cath
- Colocataire

yes, je l'ai déjà posté ailleurs, je le fait et ça marche:Meditation, c'est TRES SIMPLE: (loin d'un repas, c'est mieux)
commencer par "la danse de Shakti "(moi j'en ai besoin pour decompresser et relacher le corps sinon, passe assise de suite...)
Tu prends un disq cool q tu aimes, repetitif de pref , tu le passes et relax, puis assis ou pas, tu commences à bouger TRES lentemnt, ce q tu peux, veux: les bras par ex
si debout: jambes ecartées ,bien ancrées, comme s'il y avait un elastique entre ton perinée et le sol
et tu regardes passer tes pensées comme des nuages: meme noires, coucou! no pb!
tu vas voir q le ciel s'eclaircit ...qd il est bleu ou presq, tu t'assois , comme tu veux, le dos bien droit chaise ou fauteuil (plus tard tu t'acheteras un coussin de medit ou tu roules en boule qq chose sous ton coccyx, ça aide)
Tu peux te fixer sur ta respiration qui doit -devrait- etre ventrale: tu gonfles le ventre et le vides
Tu laisses eventuellement passer les qq nuages...
Qd y'en a plus, çayè, tu medites!
Tu peux le faire 5mn, 20mn, comme tu veux, pl fois par j
qd tu coinces, rebouges les bras, fais le chat, et refermes les yeux
Si tu fait 20 mn/j , le mieux c'est avant de se coucher, tu vas voir q ton sommeil va changer: tu t'endors cool et te reveilles reposé.
J'ai appris à m'endormir sur le dos comme ça, je fais 10 à 20 respir ventrales ça fait travailer un sympathique, celui qui fait dormir (en ajoutant le perinée eventuellemnt ) et toc je dors n'importe qd!!!
Ca a changé ma vie: fini les angoisses de la nuit
Voila
c'est pas religieux du tout ! pas de tra la la encens, bougies, ça c'est le decorum, certains en ont besoin...
j'y suis arrivée par un chemin "spirituel" si tu veux
j'ai acheté des mantra thibetains ds les salons bio, zen, y'a tj un stand,
:http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... aine=593ou:
lama gyurme et Jean phil Rykiel http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 58-6836200
mantra from thibet (chantés à l'occidental) http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... omaine=593
Si ça peux changer votre vie, de toute façon, ça aide bc à se recentrer, car on a trop l'impression d'etre "en mille morceaux!"
amicalement
commencer par "la danse de Shakti "(moi j'en ai besoin pour decompresser et relacher le corps sinon, passe assise de suite...)
Tu prends un disq cool q tu aimes, repetitif de pref , tu le passes et relax, puis assis ou pas, tu commences à bouger TRES lentemnt, ce q tu peux, veux: les bras par ex
si debout: jambes ecartées ,bien ancrées, comme s'il y avait un elastique entre ton perinée et le sol
et tu regardes passer tes pensées comme des nuages: meme noires, coucou! no pb!
tu vas voir q le ciel s'eclaircit ...qd il est bleu ou presq, tu t'assois , comme tu veux, le dos bien droit chaise ou fauteuil (plus tard tu t'acheteras un coussin de medit ou tu roules en boule qq chose sous ton coccyx, ça aide)
Tu peux te fixer sur ta respiration qui doit -devrait- etre ventrale: tu gonfles le ventre et le vides
Tu laisses eventuellement passer les qq nuages...
Qd y'en a plus, çayè, tu medites!
Tu peux le faire 5mn, 20mn, comme tu veux, pl fois par j
qd tu coinces, rebouges les bras, fais le chat, et refermes les yeux
Si tu fait 20 mn/j , le mieux c'est avant de se coucher, tu vas voir q ton sommeil va changer: tu t'endors cool et te reveilles reposé.
J'ai appris à m'endormir sur le dos comme ça, je fais 10 à 20 respir ventrales ça fait travailer un sympathique, celui qui fait dormir (en ajoutant le perinée eventuellemnt ) et toc je dors n'importe qd!!!
Ca a changé ma vie: fini les angoisses de la nuit
Voila
c'est pas religieux du tout ! pas de tra la la encens, bougies, ça c'est le decorum, certains en ont besoin...
j'y suis arrivée par un chemin "spirituel" si tu veux
j'ai acheté des mantra thibetains ds les salons bio, zen, y'a tj un stand,
:http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... aine=593ou:
lama gyurme et Jean phil Rykiel http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 58-6836200
mantra from thibet (chantés à l'occidental) http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... omaine=593
Si ça peux changer votre vie, de toute façon, ça aide bc à se recentrer, car on a trop l'impression d'etre "en mille morceaux!"
amicalement
-
fabinou
- Colocataire

-
gwenn-aelle
- Participants à la Gérance

-