Kinette et bienvenue à l'Appart!
En attendant que tu reçois le livre du Dr. Seignalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil pour toi. Les chapitres 24 et 25 du bouquin sont dédiés au cancer: Connaissances actuelles et L'impact du régime hypotoxique sur les cancers.
Je vais citer ici, pour toi et pour ton fils à qui je lui souhaite une

, la conclusion du chapitre 24, concernant le point sur le régime. Je me lance:
"Le régime de type originel mérite de prendre une grande place dans la lutte contre le cancer, et ceci pour plusieurs raisons:
1) Il ne fait courir [g]aucun danger[/g] et ne comporte [g]aucune carence[/g].
2) Il a une [g]valeur préventive[/g] tout à fait remarquable.
3) Il a une [g]valeur curative[/g] dans une proportion assez élevée de cas.
4) Il [g]aide à supporter la chimiothérapie[/g] et il [g]améliore le confort[/g] des patients.
5) Il est [g]spécifique[/g], car il respecte les cellules normales. Mieux encore, il renforce leur capacités à normaliser ou à détruire les cellules malignes.
Cependant la diététique n'est [g]pas toujours efficace[/g]. Elle enregistre des échecs, rares en prévention, plus fréquents en cure. Au total, elle apparaît comme [g]une arme à toujours utiliser[/g]:
* [g]Comme méthode préventive[/g], en association avec d'autres mesures: suppression du tabac, diminution de l'exposition aux autres agents cancérigènes, apport de vitamines et de minéraux, surtout ceux à action antioxydante qui s'opposent aux radicaux libres.
* [g]Comme traitement curatif[/g], en association avec les traitements classiques (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie) et seul lorsque les autres thérapeutiques ont été arrêtées, lorsque le malade est considéré en rémission.
[g]On ne peut jamais prédire avec certitude dans quels cas le régime hypotoxique va réussir[/g]. Le rappel de deux observations de cancer du sein illustre ce point:
* La diététique pratiquée depuis 5 ans guérit une sclérose en plaques, mais ne peut étouffer une tumeur mammaire pourtant petite. C'est un [g]échec inattendu[/g].
* La diététique efface les métastases osseuse, pulmonaire et hépatiques d'un cancer du sein semblant largement franchi le point de non retour. C'est un [g]succès inespéré[/g].
Il faut donc toujours se souvenir que [g]chaque malade est particulier[/g] et que des milliers de paramètres interviennent, variables d'un individu à un autre. Il convient de tenir compte des résultats souvent bons du régime, sans verser dans un pessimisme exagéré ou un optimisme outrancier."
Et si tu me permets, je penses que tu peux remplacer les yaourts de ton fils par les yaourts à base du soja... Il faut mettre toutes les chances de son côté....
Moi je crois que si il y a un seul espoir du guérison grâce au régime, il faut le tenter, cela ne peut apporter que du bien!
Bon courage à vous!