L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Kinette se présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Bonjour,
je suis la maman d'un jeune homme de 18 ans qui se bat depuis 2 ans contre la maladie d'Hodgkin (un cancer des ganglions). Parallèlement à son traitement classique(chimio, rayons), nous avons choisi de lui proposer un traitement de complément homéopathique. Le naturopathe qui le suit lui a conseillé de changer son régime alimentaire et de suivre le régime Seignalet pour l'aider à lutter contre sa maladie. De toute façon, étant tombé dans un état proche de l'anorexie due aux traîtement et aux problèmes psychologiques, il n'est nourri que par sonde gastrique et s'alimente très peu.
J'avoue que je suis perplexe : dois-je lui imposer ce régime alors qu'il ne mange déjà que très peu? Y a-t-il parmi vous des patients atteints d'un cancer ou d'une leucémie et qui suivent se régime ?
En tout cas, je suis prête avec votre aide à relever le défi et à m'engager sur cette voie si cela peut aider mon fils à s'en sortir.Merci d'avance pour votre accueil. Image
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:hello: Bonjour Kinette et Image à l'appart !!! Image
Je ne connais pas l'efficacité :??: de cette alimentation sur la maladie de ton fils ,mais une chose est sûre ,Image c'est une alimentation équilibrée et beaucoup plus saine :clap: Toute la famille peut s'y mettre ,chacun y trouvera une amélioration :top: Bonne installation parmi nous !!!Image
biz Image
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ah kinette...je ne sais pas...si ça marche ou pas..
amis si ça donne de l'espoir a ton fils..qu'en pense-t-il lui?
Gwenn-aelle
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image moi non plus je ne sais pas si ça marche sur les cancers mais l'alimentation à son rôle alors pourquoi pas tenter!
courage à vous deux bisous et bienvenue parmi nous nous t'aiderons à surmonter cette épreuve Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne

Message par izzaaa »

Bonjour Kinette,
Je n'ai pas le livre de Seignalet sous la main pour te dire s'il a observe des resultats sur cette maladie mais ce dont je me rapelle c'est qu'il a observe un nombre extremement reduit de cancers sur les patients qu'il a suivi par rapport a ce que les statistiques auraient pu laisser prevoir.

D'autre part le professeur Joyeux, qui lui est un specialiste du cancer, approuve ce type d'alimentation en parallele aux traitements aussi bien qu'en prevention. D'ailleurs il a egalement concu des melanges pour l'alimentation par sonde qui est souvent plus benefique que l'alimentation dite 'normale' qu'ont la pluspart des gens...

Nombreux sont les malades du cancer qui se sont tournes semble t'il avec succes vers la piste alimentaire sans toujours forcement adopter le regime Seignalet (voir par exemple le site de Taty http://www.taty.be/Doc/parcoursren.htm).

Il y a toujours des points communs dans ces differentes methodes: une nourriture la plus naturelle et simple possible, pas de produits et farines rafines et la part large faite aux crudites.
Meme en etant raisonnablement sceptique on dirait que cela vaut au moins la peine d'etre essaye.

Ce changement n'est pas facile surtout si on est affaibli, dans un premier temps on peut s'orienter vers les cereales completes, les aliments bios, la reduction des produits gras et sucres, la consommation de legumes cuits legerement a la vapeur et surtout jus de fruits et legumes qui presentent l'avantage d'etre hyper nutritifs et tres digestes. Bien sur la prise d'un complement anti oxydant et de fortes doses de vitamine C seront d'une aide precieuse.

Sans parler de guerison cela peut etre un bon complement aux traitements et permettre de retrouver un peu de vitalite.

Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

En fait, son alimentation par sonde est déjà sans glucose et sans gluten. Je pensais lui proposer un régime Seignelet"ligth", moins rigoureux que ce que j'ai pu lire sur vos posts, privilégier les fruits et légumes, diversifier les céréales, les aliments les moins raffinés possibles. Je suis déjà adepte du "bio" et connais pas mal ces produits particuliers comme le quinoa, les laits végétaux etc... Mais, bon, lui supprimer son pain et ses yahourts (il ne mange pas grand chose d'autre, si ce n'est des crudités et de la viande)c'est dur... Par contre, ce sera peut-être l'occasion pour toute la famille d'aller progressivement vers une alimentation plus saine. J'ai commandé le livre du Dr Seignelet car notre homéopathe m'a conseillé de le lire avant de me lancer.
En tout cas, merci pour toutes ces réponses si rapides : vous êtes super efficaces... Image
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

mince, ma langue a fourché : je voulais dire sans [g]lactose[/g] et sans gluten...
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image Kinette et bienvenue à l'Appart!
En attendant que tu reçois le livre du Dr. Seignalet, j'ai jeté un petit coup d'oeil pour toi. Les chapitres 24 et 25 du bouquin sont dédiés au cancer: Connaissances actuelles et L'impact du régime hypotoxique sur les cancers.
Je vais citer ici, pour toi et pour ton fils à qui je lui souhaite une Image, la conclusion du chapitre 24, concernant le point sur le régime. Je me lance:
"Le régime de type originel mérite de prendre une grande place dans la lutte contre le cancer, et ceci pour plusieurs raisons:
1) Il ne fait courir [g]aucun danger[/g] et ne comporte [g]aucune carence[/g].
2) Il a une [g]valeur préventive[/g] tout à fait remarquable.
3) Il a une [g]valeur curative[/g] dans une proportion assez élevée de cas.
4) Il [g]aide à supporter la chimiothérapie[/g] et il [g]améliore le confort[/g] des patients.
5) Il est [g]spécifique[/g], car il respecte les cellules normales. Mieux encore, il renforce leur capacités à normaliser ou à détruire les cellules malignes.
Cependant la diététique n'est [g]pas toujours efficace[/g]. Elle enregistre des échecs, rares en prévention, plus fréquents en cure. Au total, elle apparaît comme [g]une arme à toujours utiliser[/g]:
* [g]Comme méthode préventive[/g], en association avec d'autres mesures: suppression du tabac, diminution de l'exposition aux autres agents cancérigènes, apport de vitamines et de minéraux, surtout ceux à action antioxydante qui s'opposent aux radicaux libres.
* [g]Comme traitement curatif[/g], en association avec les traitements classiques (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie) et seul lorsque les autres thérapeutiques ont été arrêtées, lorsque le malade est considéré en rémission.
[g]On ne peut jamais prédire avec certitude dans quels cas le régime hypotoxique va réussir[/g]. Le rappel de deux observations de cancer du sein illustre ce point:
* La diététique pratiquée depuis 5 ans guérit une sclérose en plaques, mais ne peut étouffer une tumeur mammaire pourtant petite. C'est un [g]échec inattendu[/g].
* La diététique efface les métastases osseuse, pulmonaire et hépatiques d'un cancer du sein semblant largement franchi le point de non retour. C'est un [g]succès inespéré[/g].
Il faut donc toujours se souvenir que [g]chaque malade est particulier[/g] et que des milliers de paramètres interviennent, variables d'un individu à un autre. Il convient de tenir compte des résultats souvent bons du régime, sans verser dans un pessimisme exagéré ou un optimisme outrancier."

Et si tu me permets, je penses que tu peux remplacer les yaourts de ton fils par les yaourts à base du soja... Il faut mettre toutes les chances de son côté....
Moi je crois que si il y a un seul espoir du guérison grâce au régime, il faut le tenter, cela ne peut apporter que du bien!

Bon courage à vous! Image
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

ImageKinette ainsi qu'à ton fils. Image
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour kinette, bienvenue à toi!
je suis d'accord avec nounouss, je pense que même si les résultats ne sont pas certains sur les cancers, ça vaut le coup de tenter, à condition que ton fils comprenne l'enjeu de cette alimentation et qu'il adhère sur le principe.
tu peux lui remplacer les yaourts par le soja, ou lui préparer des petits desserts (tu as plein d'idées à l'office), lui faire du pain sans gluten, ...ce n'est pas exactement le même, mais s'il est d'accord, il acceptera ces petites différences...

bon courage à tous les deux
tiens nous au courant
Image
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Image Kinette,

Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit...

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton fils... :)

Image Image Image
Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour et bienvenue.
Je connais quelqu'un qui a un grave cancer et qui est en chambre stérile.
Ce sont les médecins eux-mêmes qui l'ont mis au régime de Seignalet. Ils n'ont pas cité le nom de "Seignalet" mais il ne doit pas manger de gluten ni de produits laitiers et privilégier le cru.

Vous dîtes ne pas vouloir lui supprimer son laitage et son pain mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...
Le régime de Seignalet s'il n'est pas suivi correctement est complètement inefficace.
C'est un peu comme dire: je veux maigrir mais tout en continuant à manger du nutella tous les jours: c'est absurde.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

franchement persephonne je pense qu'il y a d'autres façons de dire la meme chose!!
Gwenn-aelle
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Image kinette!
Personnellement, je pense que son organisme, fatigué par les traitements a tout à y gagner.
Sa digestion sera meilleure et tu verras, au fil des recettes, qu'il y a plein de possibilités car de plus en plus de produits adaptés sortent sur le marché.
Garde confiance, j'ai connu le même cas que ton fils chez des amis. Atteint à 18 ans, il a maintenant 30 ans et savoure sa santé retrouvée.
Image
A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Merci pour ces nouveaux messages. Tu sais Perséphone, je te trouve un peu dur : si tu savais comme il en "bave" depuis deux ans... je ne le souhaite à personne. Alors, si on peut lui rendre la vie un peu plus douce...
En tout cas, malgrè ces petites remarques insolentes du genre : "peuh, un truc de charlatan !" qu'il balance "exprès pour m'embêter", je vois qu'il a bien écouté et compris ce que lui a expliqué le docteur, et mine de rien, aujourd'hui il a choisi uniquement de manger des aliments autorisés, en refusant gentiment la crème chantilly sur ses fraises et le pain qu'on lui tendait au repas de famille. Ce qui est bien c'est qu'il est naturellement attiré par les aliments autorisés, donc, si je l'aide un peu, il va y arriver.
Il me tarde de recevoir le livre de Seignalet. Ce que j'en ai lu sur le net (sa bio, son travail, ses recherches), me rassure.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par MoLauVaL » » dans Entrée
    12 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Je me présente ...
    par Marylza » » dans Entrée
    20 Réponses
    2485 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Je me présente
    par sereine13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par MuZo
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente....
    par CateBlanche92 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par MaryNet » » dans Entrée
    9 Réponses
    967 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • je me présente...
    par mariso » » dans Entrée
    8 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par Claire-clara » » dans Entrée
    7 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je me présente
    par isab » » dans Entrée
    7 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par Collette
  • je me présente
    par amandine82 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Entrée »