L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bienvenue aux nouveaux

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
nat 04
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nat 04 »

j'ai du être absente du forum queques temps, mon petit bébé est née. Image
je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux qui sont arrivé durant mon absence.

nath Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Très heureuse de te revoir parmi nous Nat !!! Image
biz Image Image Image
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

coucou NAT et félicitations!! Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

merci à vous
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Je me joins à Nath pour souhaiter une Image Image à tous les nouveaux colocs que je n'ai pas pu accueillir ces derniers temps!

Doc bonne installation à vous, bonne lecture et bon régime.
C'est plus facile de le faire à plusieurs, vous verrez!

véro Image
stacy
Colocataire
Colocataire

Message par stacy »

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Stacy,38 ans et j'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je souffre depuis 8 ans de douleurs dans les côtes et sternum mais depuis 1 an c pire. On pense à de l'arthrite mais on me fait attendre mai pour une autre prise de sang. J'ai aussi un déséquilibre intestinal (diarrhée,constip et douleurs). Je me tourne vers vous pour peut-être me soulager de tout ça donc si vous pouviez m'aider ce serait fantastique car en plus depuis je suis déprimée et suis sous de légers calmants qui me font du bien côté angoisse mais ce n'est pas encore la grande forme pour autant
Je vous remercie de votre écoute et à bientôt. En attendant je vais visiter
Stacy

PS: félicitation Nath04
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue stacy dans ce joli appart
comme toi j'avais des douleurs dans les cotes et le sternum je ne pouvais plus dormir et le matin je sortais du lit en hurlant mal a respirer l'horreur
je te conseille vraiment de faire ce regime car pour moi ces douleurs horribles ont disparu et je prends pas de médoc
courage bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
stacy
Colocataire
Colocataire

Message par stacy »

[img]smile/!icon_biggrin.gif[/img] Bonjour Peluche et merci pour ta réponse
Je vois que je ne suis pas la seule avec ces maux et apparemment avec ce régime ça a bien marché pour toi. Tu fais lequel exactemament : sans lactose ? sans blé ? sans gluten ? sans maïs ? ou tout ça en même temps si je n'en ai pas oublié? J'avoue être un peu perdu car je viens tout juste d'arrivée dans ce forum mais d'après ce que j'ai déjà compris on a le droit à tous les légumes, toutes les viandes sauf la charcuterie et faut changer les farines.
Cette après-midi j'irai déjà chercher des aliments sans gluten comme les pâtes dans un magasin bio mais dans ces aliments là y a pas de blé, lactose, maïs non plus ou alors il faut faire attention?
Comme je t'ai dit je suis un peu perdue pour le moment au secours!
Dans tous les cas merci de m'avoir répondu très vite
Amitiés
Stacy ;)
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bienvenue stacy.

La moindre des choses aurait été de lire la page d'acceuil du forum, il est écrit en plein de milieu de page:
ienvenue à l'Appart des Spasmos et des Autres ayant vocation l'entraide et le soutien afin de pratiquer le régime du regretté Jean Seignalet, quelle que soit votre pathologie, spasmophilie, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, acné psoriasis , sclérose en plaques, etc.
Nous pratiquons donc le régime de Seignalet...
Je te conseille de te procurer son livre "l'alimentation ou la troisième médecine" qui explique tous les mécanismes qui lient alimentation et santé, mais tu trouveras les idées principales en surfant par ici.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Pas compris ton intervention Perséphone [img]smile/indecis.gif[/img]et je suppose que Stacy non plus [img]smile/hide.gif[/img] Ceci étant Stacy je vais te souhaiter la bienvenue sur un post bien à toi ou les autres colocataires pourront ainsi faire mieux ta connaissance.

Courage tu vas y arriver

Bises Manon
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

[cit]stacy a dit : Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Stacy,38 ans et j'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je souffre depuis 8 ans de douleurs dans les côtes et sternum mais depuis 1 an c pire. On pense à de l'arthrite mais on me fait attendre mai pour une autre prise de sang. J'ai aussi un déséquilibre intestinal (diarrhée,constip et douleurs). Je me tourne vers vous pour peut-être me soulager de tout ça donc si vous pouviez m'aider ce serait fantastique car en plus depuis je suis déprimée et suis sous de légers calmants qui me font du bien côté angoisse mais ce n'est pas encore la grande forme pour autant
Je vous remercie de votre écoute et à bientôt. En attendant je vais visiter
Stacy

PS: félicitation Nath04 [/cit]

Je penses que tu as tapé à la bonne porte, si c'est un arthrite + problèmes intesinaux, c'est un terrain commun à la polyarthrite, à la spondylarthrite, la maladie de crohn, l'intolérance au gluten et j'en passe...

Bonne installation.
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
stacy
Colocataire
Colocataire

Message par stacy »

[img]smile/blobtongue.gif[/img] Kikoo tout le monde

Tout d'abord merci pour votre bienvenue dans ce site.Alors, je reviens de mon magasin BIO ou j'ai trouvé (pas évident)des pâtes tagliatelles pâtes aux oeufs sans lactose ni gluten mais dans les ingrédients il y a de l'amidon de maïs ainsi que de la farine de maïs et ça je ne sais pas si je peux mais c'est tout ce que j'ai trouvé sans gluten. Ensuite j'ai pris du pain essène fait à l'épeautre fraîchement germé, des galettes de riz au sarrasin sans gluten, des spaghetti au quinoa amis je viens seulement de voir qu'il y a semoule 1/2 complète de blé dur grrr!!! et de la compote de pommes, myrtilles sans sucre 100% fruits. Je pense avoir acheté quelques bêtises [img]smile/pcrying.gif[/img]
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

je te reponds ici mais tu ne devrais pas poster dans l'entree mais quand on est nouveau pas facile heureusement notre petite fée Manon va ranger tout ça!!!!
dans tes courses pas de maïs pas d'épautre
je suis le régime Seignalet achète ou va a la bibliothèque pour trouver son bouquin qui t'aidera beaucoup
courage et bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
edith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami
Citation : Life is for living, love is for giving

Message par edith »

Bonjour,

Je voudrais préciser que l'épeautre est le vieux terme pour "blé" donc à proscrire !!
Je fais tous mes gâteaux avec la farine de riz complet que j'achète en paquet de 3kg dans un supermarché bio, tout simplement.
bisous
Edith
Edith
Spondylarthrite Ankylosante
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image Stacy!