Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
crise de panique
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
-
gwenn-aelle
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par
ne vous moquez pas..mais ce qui est si facile pour d'autres est absolument epouvantable pour moi et hier soir j'ai eu une crise de panique terrible a cause de ça..avec gros sanglots, tremblements et tout..pas dormi...
mon fils devait ce matin aller au theatre pour le cours d'espagnol. il s'etait mis d'accord avec sa copine pour y aller ensemble et moi je devais seulement l'emmener chez elle. mais hier elle a change d'avis et donc j'ai du le faire.
je sais que ça n'a l'air de rien mais...
-je ne peux pas conduire le matin, mes mains ne peuvent pas prendre le volant
-pas de metro ici
-le theatre est juste la ou sont tombes tellement d'immeubles pendant le tremblement de terre de 85
-ici c'est dangereux de prendre un taxi
alors...je devais prendre un taxi, qui me fait peur, pour aller dans un endroit, qui me fait tres peur, le matin...en revenir dans un autre taxi, et ne pas montrer a mon grand que je ne pouvais pas le faire
je l'ai fait..
mais je ne peux pas respirer...
on est alles, revenus, pas perdus, pas enterres sous des decombres, pas tues ou violes..mais je n'y arrive pas ..
ne riez pas..
je ne suis plus une maman..des choses toute simples me font si peur..
_
mon fils devait ce matin aller au theatre pour le cours d'espagnol. il s'etait mis d'accord avec sa copine pour y aller ensemble et moi je devais seulement l'emmener chez elle. mais hier elle a change d'avis et donc j'ai du le faire.
je sais que ça n'a l'air de rien mais...
-je ne peux pas conduire le matin, mes mains ne peuvent pas prendre le volant
-pas de metro ici
-le theatre est juste la ou sont tombes tellement d'immeubles pendant le tremblement de terre de 85
-ici c'est dangereux de prendre un taxi
alors...je devais prendre un taxi, qui me fait peur, pour aller dans un endroit, qui me fait tres peur, le matin...en revenir dans un autre taxi, et ne pas montrer a mon grand que je ne pouvais pas le faire
je l'ai fait..
mais je ne peux pas respirer...
on est alles, revenus, pas perdus, pas enterres sous des decombres, pas tues ou violes..mais je n'y arrive pas ..
ne riez pas..
je ne suis plus une maman..des choses toute simples me font si peur..
_
Gwenn-aelle
-
suzann
- Colocataire

il n'y a pas de honte à avoir peur, ça peut arriver à tout le monde et dans des situations qui peuvent paraître plus anodines à d'autres, c'est comme ça !
est-ce que tu as essayé d'utiliser la respiration pour retrouver un peu de sérénité ? je sais que c'est facile à dire, et que la panique est par nature...incontrôlable, mais ça peut peut-être aider un peu.
je ne savais pas que les taxis pouvaient être aussi dangereux...
par précaution, on peut toujours emmener une petite bombe lacrimo, ne serait-ce que pour être rassuré et ne pas s'angoisser...
mais s'il te plait, gwenn, ne dis pas que tu n'es plus une maman parce que tu as eu peur !!! tu es une maman formidable !

est-ce que tu as essayé d'utiliser la respiration pour retrouver un peu de sérénité ? je sais que c'est facile à dire, et que la panique est par nature...incontrôlable, mais ça peut peut-être aider un peu.
je ne savais pas que les taxis pouvaient être aussi dangereux...
par précaution, on peut toujours emmener une petite bombe lacrimo, ne serait-ce que pour être rassuré et ne pas s'angoisser...
mais s'il te plait, gwenn, ne dis pas que tu n'es plus une maman parce que tu as eu peur !!! tu es une maman formidable !

-
sissi
- Colocataire

coucou
tu sais gween ne mets jamais en doute le fait que tu es une maman formidable,malgré tes peurs et tes angoisses, je pense que celà nous arrive à toutes,et comparez à certaines qui ne s'inquiétent jamais, je pense qu'au contraire celà fait que nous sommes des mamans formidables
repose toi après coup et essaie de ne plus y penser
prends soin de toi et de ta petite famille
bisous
sissi
tu sais gween ne mets jamais en doute le fait que tu es une maman formidable,malgré tes peurs et tes angoisses, je pense que celà nous arrive à toutes,et comparez à certaines qui ne s'inquiétent jamais, je pense qu'au contraire celà fait que nous sommes des mamans formidables
repose toi après coup et essaie de ne plus y penser
prends soin de toi et de ta petite famille
bisous
sissi
sissi
-
nounouss
- Colocataire

-
gwenn-aelle

j'ai fait quelque chose que les autres font sans y penser..c'est pas..
les taxis ici sont les endroits ou il y a le plus d'attaques a main armee et de viols..
moi aussi le tel..je n'y arrive pas..
oui je me concentre sur ma respiration. mais ça ne marche pour le moment que dans des situations que j'ai deja vecues..si je me retouve seule dans un magacin par exemple, j'arrive a controler..mais la..
les taxis ici sont les endroits ou il y a le plus d'attaques a main armee et de viols..
moi aussi le tel..je n'y arrive pas..
oui je me concentre sur ma respiration. mais ça ne marche pour le moment que dans des situations que j'ai deja vecues..si je me retouve seule dans un magacin par exemple, j'arrive a controler..mais la..
Gwenn-aelle
-
equus
- Colocataire

Qu’est ce qui te, vous, retiens dans cet univers, ce climat (pour le moins inquiétant), ce pays si loin de tes racines… ?
Prendre un taxi (dans ces conditions, au quotidien) ne permet certainement pas de ressentir de la sérénité, voir de contribuer à un épanouissement de soi… C’est plutôt...Angoissant.
Equus.
Prendre un taxi (dans ces conditions, au quotidien) ne permet certainement pas de ressentir de la sérénité, voir de contribuer à un épanouissement de soi… C’est plutôt...Angoissant.
Equus.
-
gwenn-aelle

-
Sissou
- Colocataire

je ne pense pas que la situation geographique change quoi que ce soit. on est là ou l'on est. les uns ont des épidémies, et des conditions d'hygiènes déplorables, d'autres ont la nuit 6 mois par an (en norvege, le taux de suicide est tres haut à cause du manque de lumière), d'autres sont gouvernés par des tyrans, et n'ont le droit de rien, d'autres prennent le bus pour aller à l'école ou au boulot sans savoir si ils reviendront le soir, et si oui, sur une chaise roulante ou pas, (j'ai des proches en Israel, je sais de quoi je parle), d'autres ont des catastrophes naturelles, et autres ouragans.
dans le monde d'aujourd'hui, avec cette haine grandissante, qui détraque la terre et les hommes on est tous dans le même bateau. il faut continuer à vivre, c'est tout, et si possible répandre de bonnes ondes autour de soi, on est là pour ça. gwenn, ne porte pas de jugement dur sur toi même: si tu n'arrives pas à faire un truc qui à l'air tout bête, dis toi que tu fais des choses que personne d'autre que toi sais faire. n'en fais pas un drame. laisse la vague passer, et tu verras qu'un jour tu y arriveras sans y penser. cool...cool...
dans le monde d'aujourd'hui, avec cette haine grandissante, qui détraque la terre et les hommes on est tous dans le même bateau. il faut continuer à vivre, c'est tout, et si possible répandre de bonnes ondes autour de soi, on est là pour ça. gwenn, ne porte pas de jugement dur sur toi même: si tu n'arrives pas à faire un truc qui à l'air tout bête, dis toi que tu fais des choses que personne d'autre que toi sais faire. n'en fais pas un drame. laisse la vague passer, et tu verras qu'un jour tu y arriveras sans y penser. cool...cool...
-
equus
- Colocataire

Le soleil est certainement le même pour tout le monde, mais on peut choisir l'endroit pour le voir se lever.
J'ai passé un peu de temps en Amérique du nord pour finalement revenir...
Pensé Amérindienne:
L'ésprit n'est jamais né,
L'ésprit ne cessera jamais et il n'y eu pas de temps ou il n'était pas,
Fin et commencement sont des rêves
Bonne journée
Equus
J'ai passé un peu de temps en Amérique du nord pour finalement revenir...
Pensé Amérindienne:
L'ésprit n'est jamais né,
L'ésprit ne cessera jamais et il n'y eu pas de temps ou il n'était pas,
Fin et commencement sont des rêves
Bonne journée
Equus
-
bibic46
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : çà ira mieux demain !
et bien gwenn, je dois t'avouer que les angoisses je connais ca aussi et tres souvent !moi aussi je me dis que je ne suis plus bonne à rien quand je vois d'autres tout faire facilement et pourtant... ma soeur est clostrophobe et agoraphobes je te dis pas les angoisses qu'elle a pour elle moi, j'ai de la chance car j'ose faire parfois ce qu'elle n'ose pas et elle m'envie souvent plus de métro, plus de magasins, plus de resto ou de cinéma etc... elle n'ose plus parfois sortir de chez elle tu vois on est tous confroté à ses peur mais c'est vrai comme disent les autres quand on y réfléchit c'est pas pour çà que l'on ne vaut rien !!! et certaienement pas que tu es une mauvaise mère (se que se dit souvent ma soeur car elle ne sait rien faire avec ses enfants)
tu es.... et tu reste FORMIDABLE !!!!
je t'embrasse super fooooooooorrrrrrrrrt kristianne
je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète mais... je sais que demain est un autre jour !
-
gwenn-aelle

-
steph
- Colocataire

gwennaelle
Je suis sure que tu es une mère remarquable.
Les angoisses sont une vrai plaie et je sais de quoi je parle.Mais il ne faut pas avoir honte.
Il ne faut pas non plus que ces angoisses te pourrissent la vie, si tu sors de moins en moins alors il faut faire quelque chose car ensuite ça risque d'être plus dur pour toi, mentalement.
Tu peux peut être faire appel à un coach ? Ce sont des personnes qui t'aident à surmonter tes angoisses, et à réussir tes challenges.
J'ai lu un livre de fiona Harrold "How to be your own coach" c'est vachement interessant, ça motive un peu, mais le mieux je pense c'est de faire appel à un vrai coach. Et je pense que ça peut être vraiment bénéfique. Moi j'aimerai , mais pour l'instant ce sont les moyens financiers qui me manquent.
Comme je vois qu'on a tous (ou presque) des angoisses Ce qu'on peut faire par exemple, c'est que tout le monde peut parler de ses propres angoisses et des freins que ça incluent, et on peut se motiver toutes et tous en se donnant des petits challenges et en s'encourageant. non ?
Bref en tout cas Gwenaelle tu esu ne battante et une mère formidable, je suis sûre qu'avec ta determination tu va trouver une solution à ton problème
GROS BISOUS
steph
Je suis sure que tu es une mère remarquable.
Les angoisses sont une vrai plaie et je sais de quoi je parle.Mais il ne faut pas avoir honte.
Il ne faut pas non plus que ces angoisses te pourrissent la vie, si tu sors de moins en moins alors il faut faire quelque chose car ensuite ça risque d'être plus dur pour toi, mentalement.
Tu peux peut être faire appel à un coach ? Ce sont des personnes qui t'aident à surmonter tes angoisses, et à réussir tes challenges.
J'ai lu un livre de fiona Harrold "How to be your own coach" c'est vachement interessant, ça motive un peu, mais le mieux je pense c'est de faire appel à un vrai coach. Et je pense que ça peut être vraiment bénéfique. Moi j'aimerai , mais pour l'instant ce sont les moyens financiers qui me manquent.
Comme je vois qu'on a tous (ou presque) des angoisses Ce qu'on peut faire par exemple, c'est que tout le monde peut parler de ses propres angoisses et des freins que ça incluent, et on peut se motiver toutes et tous en se donnant des petits challenges et en s'encourageant. non ?
Bref en tout cas Gwenaelle tu esu ne battante et une mère formidable, je suis sûre qu'avec ta determination tu va trouver une solution à ton problème
GROS BISOUS
steph

-
gwenn-aelle

c'est pour ça que j'ecris..je sais que quand je le fais, ça me force a expliquer ce que je sens et donc achoisir les mots justes..ça limite les degats a l'interieur de moi-meme et je vois plus facilement le chemin a suivre..tu vois, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais aps a etre contente d'avoir surmonte les angoisses de ce matin-la...
et c'est parce que je sens bien que ça m'arrive tout le temps et que je risuqe de me retrouver avec les fenetres voilees par peur de l'exterieur..mais de l'ecrire, de le savoir donc, et de ne pas fair l'autruche, ça m'oblige a faire quelque chose...
et c'est parce que je sens bien que ça m'arrive tout le temps et que je risuqe de me retrouver avec les fenetres voilees par peur de l'exterieur..mais de l'ecrire, de le savoir donc, et de ne pas fair l'autruche, ça m'oblige a faire quelque chose...
Gwenn-aelle
-