Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Hyperventilaton spasmophilie
-
olivier
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
j'ai entrevu en librairie un livre récent sur l'hyperventilation (j'ai oublié le titre et l'éditeur !, mais il est en évidence sur la pulpart des rayons santé).
L'hyperventilation, c'est une respiration trop rapide et trop superficielle qui aboutit à n'avoir pas assez de CO2 dans le sang. C'est connu depuis très longtemps par le milieu médical mais ça ne serait pas assez pris en compte, car ça peut déboucher sur une multitude de symptômes, qui générent souvent de l'anxiété, des crises d'angoisse, beaucoup de fatigue. Ca peut simuler par exemple les symptômes de la sapsmophilie, ou au contraire s'y ajouter et les démultiplier. Ces symptômes ne sont pas forcément graves, mais ils peuvent perturber le diagnostic d'autres maladies, et être très fatiguants.
Si ce diagnostic est posé (mais il faut le demander au médecin qui n'a pas forcément le réflexe de le vérifier), il vous prescrira des séances de respiration spécifiques, qui devraient être efficaces rapidement.
Ca peut concerner aussi bien des personnes sédentaires top stressées pour une raison ou une autre, que des sportifs qui ne respirent pas comme il faut.
j'ai entrevu en librairie un livre récent sur l'hyperventilation (j'ai oublié le titre et l'éditeur !, mais il est en évidence sur la pulpart des rayons santé).
L'hyperventilation, c'est une respiration trop rapide et trop superficielle qui aboutit à n'avoir pas assez de CO2 dans le sang. C'est connu depuis très longtemps par le milieu médical mais ça ne serait pas assez pris en compte, car ça peut déboucher sur une multitude de symptômes, qui générent souvent de l'anxiété, des crises d'angoisse, beaucoup de fatigue. Ca peut simuler par exemple les symptômes de la sapsmophilie, ou au contraire s'y ajouter et les démultiplier. Ces symptômes ne sont pas forcément graves, mais ils peuvent perturber le diagnostic d'autres maladies, et être très fatiguants.
Si ce diagnostic est posé (mais il faut le demander au médecin qui n'a pas forcément le réflexe de le vérifier), il vous prescrira des séances de respiration spécifiques, qui devraient être efficaces rapidement.
Ca peut concerner aussi bien des personnes sédentaires top stressées pour une raison ou une autre, que des sportifs qui ne respirent pas comme il faut.
Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Hyperventilaton spasmophilie
Je ne suis plus spasmophile depuis que je pratique le régime, je n'hyper-ventile plus, il y a que la fatigue chronique qui sévit encore, deux jours sur trois mais avant il n'y avait jamais de répit, pour chaque chose que j'effectuais j'employais ce que j'appelais l'énergie du désespoir!
L'origine de l'hyper ventilation serait donc ce que puise dans nos réserves de vitamines de calcium l'intestin pour assimiler, ce qui nous empêcherait de respirer correctement faute d'avoir assez de nutriments et de calcium, le premier abusant de notre stock !
Néophite en termes médicaux c'est ce que je retiens !
Bises Manon
L'origine de l'hyper ventilation serait donc ce que puise dans nos réserves de vitamines de calcium l'intestin pour assimiler, ce qui nous empêcherait de respirer correctement faute d'avoir assez de nutriments et de calcium, le premier abusant de notre stock !
Néophite en termes médicaux c'est ce que je retiens !
Bises Manon
-