Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Mon chat m'inquiète
-
roxy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir ,
Je vous explique . J'ai un chat de 10 ans ,dont je m'occupe beaucoup et pour cause c'est un chat persan .
Il a toujours eu toute sa liberté ,il sort dans le jardin quant il le souhaite .
Depuis quelques temps ,j'ai remarqué qu'il avait maigri car quand je le caresse je sens tous les os de sa colone vertebrale .
En aout dernier ,je l'ai pesé chez le vétérinaire il faisait 4 kls ,alors qu'au mieux de sa forme il a fait jusqu'à 6kls200 .
Aujourd'hui ,je ne sais pas combien il pèse car je n'ai pas de balance.
Il ne mange plus les croquettes que je lui donne ,qui adorait auparavant . Du coup ,je lui donne des "petits repas" en sauce ,il mange la sauce 2 ou 3 boulettes et je passe mon temps à jeter le reste .
Je précise qu'il est à jour dans ses vaccinations et qu'il sort à nouveau depuis peu .
Mais alors le fait le plus troublant ,c'est que je l'ai surpris plusieurs fois en train de manger sa litière dans laquelle il avait uriné .
Je ne comprends pas .
Esr ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci . Roxy
PS: je viens d'y penser ,j'ai une balance ménagère ,je vais le peser demain ,et l'emmener voir le véto lundi.
Je vous explique . J'ai un chat de 10 ans ,dont je m'occupe beaucoup et pour cause c'est un chat persan .
Il a toujours eu toute sa liberté ,il sort dans le jardin quant il le souhaite .
Depuis quelques temps ,j'ai remarqué qu'il avait maigri car quand je le caresse je sens tous les os de sa colone vertebrale .
En aout dernier ,je l'ai pesé chez le vétérinaire il faisait 4 kls ,alors qu'au mieux de sa forme il a fait jusqu'à 6kls200 .
Aujourd'hui ,je ne sais pas combien il pèse car je n'ai pas de balance.
Il ne mange plus les croquettes que je lui donne ,qui adorait auparavant . Du coup ,je lui donne des "petits repas" en sauce ,il mange la sauce 2 ou 3 boulettes et je passe mon temps à jeter le reste .
Je précise qu'il est à jour dans ses vaccinations et qu'il sort à nouveau depuis peu .
Mais alors le fait le plus troublant ,c'est que je l'ai surpris plusieurs fois en train de manger sa litière dans laquelle il avait uriné .
Je ne comprends pas .
Esr ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci . Roxy
PS: je viens d'y penser ,j'ai une balance ménagère ,je vais le peser demain ,et l'emmener voir le véto lundi.
-
corinne11
- Colocataire

Hello Roxy ,
j'ai un chat de 11 ans qui m'a fait la même chose il y a 3 ou 4 mois , il avait un problème aux reins et nous a fait une belle cystite peu de temps après le début des symptomes : le véto lui a donné 15 jours de médicaments que je lui faisais prendre dans de la brioche !! ( un peu gueule fine mon Mérinos!!!) il est guéri , mais son poil n'est plus aussi joli qu'avant !
un chat perd facilement du poids ( !!!! ) mais le reprends aussi facilement , tu en sauras plus après sa visite chez le véto , tiens nous au courant .
à bientôt
j'ai un chat de 11 ans qui m'a fait la même chose il y a 3 ou 4 mois , il avait un problème aux reins et nous a fait une belle cystite peu de temps après le début des symptomes : le véto lui a donné 15 jours de médicaments que je lui faisais prendre dans de la brioche !! ( un peu gueule fine mon Mérinos!!!) il est guéri , mais son poil n'est plus aussi joli qu'avant !
un chat perd facilement du poids ( !!!! ) mais le reprends aussi facilement , tu en sauras plus après sa visite chez le véto , tiens nous au courant .
à bientôt
CM
-
corinne11
- Colocataire

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
chamollo
- Colocataire

Bonjour,
Un chat maigrit peut être facilement (j'ai quand même un doute là) mais il ne maigrit pas sans raison.
Dans un cas comme ca, le véto me semble une nécessité absolue ...
Je ne comprends pas d'ailleurs que votre véto n'ait pas réagit dès la dernière visite. Passer de plus de 6 kg à 4 kg ca fait une perte de 33 % de son poids .... c'est hallucinant !!!
C'est comme si une femme de 60kg passait à 40kg ...
Bref, véto et le plus vite possible !!! Et changez en s'il n'a rien à vous dire.
chamollo (qui est l'heureuse propriétaire de 4 chats).
Un chat maigrit peut être facilement (j'ai quand même un doute là) mais il ne maigrit pas sans raison.
Dans un cas comme ca, le véto me semble une nécessité absolue ...
Je ne comprends pas d'ailleurs que votre véto n'ait pas réagit dès la dernière visite. Passer de plus de 6 kg à 4 kg ca fait une perte de 33 % de son poids .... c'est hallucinant !!!
C'est comme si une femme de 60kg passait à 40kg ...
Bref, véto et le plus vite possible !!! Et changez en s'il n'a rien à vous dire.
chamollo (qui est l'heureuse propriétaire de 4 chats).
-
roxy
- Colocataire

Bonjour ,
J'ai réussi à le peser ce matin ,non sans mal ,il fait 3kl300 .
J'ai essayé de lui faire prendre du vermifuge il a recraché les 3 quarts du cachet.
Sinon ,il n'est pas abattu ,il me réclame à manger ,mais mange à peine.
Personne ne m'a rien dit du fait qu'il mange sa litière ,qu'en pensez vous ?
Dès demain j'appelle le véto pour avoir rendez vous dans la journée .
A bientot .
Roxy
J'ai réussi à le peser ce matin ,non sans mal ,il fait 3kl300 .
J'ai essayé de lui faire prendre du vermifuge il a recraché les 3 quarts du cachet.
Sinon ,il n'est pas abattu ,il me réclame à manger ,mais mange à peine.
Personne ne m'a rien dit du fait qu'il mange sa litière ,qu'en pensez vous ?
Dès demain j'appelle le véto pour avoir rendez vous dans la journée .
A bientot .
Roxy
-
chamollo
- Colocataire

J'oubliais, s'il mange sa litière, il faut [g][couleur=#f00e00]absolument[/couleur][/g] le mettre sur litière végétale sinon il risque une occlusion intestinale.
Mais peut être qu'il a déjà ce type de litière.
C'est une peu plus chère qu'une litière classique mais on en trouve en supermarché de la "sans marque" plus bon marché.
Par contre, je n'ai jamais vu un chat manger sa litière donc là je n'ai pas d'idée ... c'est curieux quand on sait comme les chats sont soucieux de l'hygiène !!!
Sinon, il urine souvent ? Il a des diarrhées ? Il boit beaucoup ?
Chamollo
Mais peut être qu'il a déjà ce type de litière.
C'est une peu plus chère qu'une litière classique mais on en trouve en supermarché de la "sans marque" plus bon marché.
Par contre, je n'ai jamais vu un chat manger sa litière donc là je n'ai pas d'idée ... c'est curieux quand on sait comme les chats sont soucieux de l'hygiène !!!
Sinon, il urine souvent ? Il a des diarrhées ? Il boit beaucoup ?
Chamollo
-
roxy
- Colocataire

Non ce n'est pas de la litière végétale .Auparavant ,j'en ai déjà acheté plusieurs fois ,l'embétant c'est qu'il en met un peu partout dans les pièces à vivre ,car il en transporte dans ses poils.
Mais bon quand on aime ,on ne compte pas ,je passerai le balai plus souvent, c'est tout.
Pour répondre à Ulricha,je ne peux pas te dire si il a de la fièvre car mon thermomètre m'a laché il y a quelques jours .
Il n'a pas de diarrhée ,il urine normalement ,je ne sais pas s'il boit beaucoup car il est souvent dehors et il s'abreuve dans un pot à fleurs dans le jardin .
Autrement ,il n'a ni puce ni tique ,je le controle souvent puisque je le brosse régulièrement .
C'est un chat très propre ,et je ne comprends pas qu'il puisse manger de la litière .
J'ai réussi à lui faire manger un peu de viande d'agneau crue ,c'est déjà ça de gagné.
Je vous tiens au courant .
Roxy (en fait c'est le nom de mon chat)
Mais bon quand on aime ,on ne compte pas ,je passerai le balai plus souvent, c'est tout.
Pour répondre à Ulricha,je ne peux pas te dire si il a de la fièvre car mon thermomètre m'a laché il y a quelques jours .
Il n'a pas de diarrhée ,il urine normalement ,je ne sais pas s'il boit beaucoup car il est souvent dehors et il s'abreuve dans un pot à fleurs dans le jardin .
Autrement ,il n'a ni puce ni tique ,je le controle souvent puisque je le brosse régulièrement .
C'est un chat très propre ,et je ne comprends pas qu'il puisse manger de la litière .
J'ai réussi à lui faire manger un peu de viande d'agneau crue ,c'est déjà ça de gagné.
Je vous tiens au courant .
Roxy (en fait c'est le nom de mon chat)
-
chamollo
- Colocataire

La litière végétale existe de deux sortes.
En sciure ou en argile.
Effectivement, la forme "sciure" c'est impeccable pour transformer la maison en plage.
Peut être que l'argile c'est mieux ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Enfin si tu essaies, raconte, ca m'interesse !!!
Pour la nourriture, je pense que ton véto va te proposer un truc spécifique mais en général, les chats qui mangent mal préférent les boites.
C'est pas top le format "paté" mais si c'est ca ou rien ...mieux vaut ca !
En tout cas, tiens nous au courant de ta visite chez le véto.
Chamollo (c'est aussi le nom d'un de mes chats !!!)
En sciure ou en argile.
Effectivement, la forme "sciure" c'est impeccable pour transformer la maison en plage.
Peut être que l'argile c'est mieux ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Enfin si tu essaies, raconte, ca m'interesse !!!
Pour la nourriture, je pense que ton véto va te proposer un truc spécifique mais en général, les chats qui mangent mal préférent les boites.
C'est pas top le format "paté" mais si c'est ca ou rien ...mieux vaut ca !
En tout cas, tiens nous au courant de ta visite chez le véto.
Chamollo (c'est aussi le nom d'un de mes chats !!!)
-
roxy
- Colocataire

Je viens d'avoir les premiers résultats d'analyse de sang . C'est un problème au niveau des reins . Je le ramène dans une demi heure ils vont lui faire une perfusion pour le remettre en forme .
Ils vont faire d'autres analyses pour voir si d'autres organes sont touchés .
Le fait qu'il mange sa litière c'est car il doit avoir de l'acidité gastrique .
Il va avoir un traitement pour soigner sa maladie .
Bref ,les nouvelles ne sont pas très bonnes .
Roxy
Ils vont faire d'autres analyses pour voir si d'autres organes sont touchés .
Le fait qu'il mange sa litière c'est car il doit avoir de l'acidité gastrique .
Il va avoir un traitement pour soigner sa maladie .
Bref ,les nouvelles ne sont pas très bonnes .
Roxy
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
roxy
- Colocataire

Je l'ai donc ramené chez le vétérinaire ,il va passer la nuit et la journée de demain sous perfusion .
J'espère qu'il va retrouver vite l'appétit ,il ne pèse plus que 3kls200 et que le traitement va être efficace pour que le petit matou reste parmi nous encore un bon bout de temps...
Autrement ,la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire de lui changer de litière car comme il va être soigné ,il ne devrait pas recommencer à la manger .
Je lui ai demandé si il souffrait ,elle m'a répondu que non .Ça m'a tout de même rassuré.
C'est triste de voir les animaux vieillir ...
Bonne soirée.
Roxy
J'espère qu'il va retrouver vite l'appétit ,il ne pèse plus que 3kls200 et que le traitement va être efficace pour que le petit matou reste parmi nous encore un bon bout de temps...
Autrement ,la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire de lui changer de litière car comme il va être soigné ,il ne devrait pas recommencer à la manger .
Je lui ai demandé si il souffrait ,elle m'a répondu que non .Ça m'a tout de même rassuré.
C'est triste de voir les animaux vieillir ...
Bonne soirée.
Roxy
-