Voilà..je découvre le forum et l'appart après ma longue présentation
Merci à toutes celles qui m'ont répondu..je crois donc qu'il faut que je continue par ici..dans la grande chambre
pour les questions des débutantes.
Je viens donc de faire un petit tour dans la Grande Chambre et y vois plus clair
Je résume : je suis atteinte de Polyarthrite rhumatoide, suis pre-diabétique, j'ai de l'hypertension...et..surcharge pondérale de 20kg au moins !! et tout çà accompagné bien sûr de baisses de moral et tonus !
Depuis des années la médecine traditionnelle "tournant en rond" j'ai décidé de prendre ma santé en main, par moi-même et en essayant d'autres voies..plus naturelles et qui correspondraient mieux à mon caractère..
J'ai commencé cette semaine le régime Seignalet en y alliant "à ma manière" le Weight Watchers - étant assez organisée j'avais fais des fiches menus que je reprends donc en enlevant les laitages et aliments avec gluten.
J'ai commencé par remplacer le pain par des galettes de riz - et je vais essayer pour le matin des crêpes au sarasin (que je vais préparer)...étant super gourmande, j'en salive déjà ! et j'y ajouterai du sirop d'érable...Miam..
marque 1848 à la pistache ....est-ce autorisé ??
Je cuisine beaucoup avec des aromates et notamment du Curcuma, Curry et gingembre ...des précautions sont-elles à prendre
Je préparais aussi du KEFIR avec du lait, je ne sais pas si avec le lait de soja le résultat sera le même...
qui a essayé ou connais ?
Les édulcorants sont-ils autorisés
et pour aujourd'hui dernière question..le vin rouge ?? peut-on en consommer
Demain je file sur Bayonne pour essayer de trouver un livre du Dr Seignalet..Mais pour commencer ce site est super et permet de bien cerner l'ensemble du régime. Merci
Je place plein d'espoir dans ce régime et j'espère qu'il me conviendra, car je refuse les médicaments qui peuvent me détruire d'autres organes.
J'ai lu qu'il fallait aussi prendre des complèments alimentaires, de suite ? en attaquant le régime ?
oups...j'ai acheté du saumon pour demain et je vois...mercure !!! ainsi que maquereaux..
Alors que tous ces poissons des mers froides contiennent des Omégas 3 et sont bons pour les rhumatismes...
Que de questions au début..on croit parfois bien faire et on se trompe..mais on débute..
Bonne soirée à tous et toutes et merci par avance pour vos réponses et la patience de tout lire
A bientôt..si mes doignts me permettent de taper..