Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Vitamine B, Biocébé ou B chabre ?
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
stéphane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Vitamine B, Biocébé ou B chabre ?
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté recemment une boite de B chabre, complexe de vitamine B uniquement.
Je me pose des questions car je prends d'habitude Biocébé qui contient des vitamines B mais aussi A,C,D,E zinc etc...
Seulement, les dosages sont vraiment différents !
Alors que Biocébé annonce des dosages qui correspondent a des ajr = 100%, les gelules B chabre sont beaucoup plus dosées.
Voilà une petite récap, composition pour 1 comprimé (en mg) :
Vitamines BIOCEBE B CHABRE
B1 1,4 ; 100
B2 1,6 ; 50
B3 18 ; 50
B4 0 ; 50
B5 6 ; 50
B6 2 ; 25
Biocébé conseille 1 gelule par jour
B chabre 2 à 6 comprimés par jour !
Je pense que B chabre doit être pris en cas de fortes carences non ?
Pensez vous que je puisse remplacer Biocébé par B chabre (moins cher) ?
Merci
a bientôt
J'ai acheté recemment une boite de B chabre, complexe de vitamine B uniquement.
Je me pose des questions car je prends d'habitude Biocébé qui contient des vitamines B mais aussi A,C,D,E zinc etc...
Seulement, les dosages sont vraiment différents !
Alors que Biocébé annonce des dosages qui correspondent a des ajr = 100%, les gelules B chabre sont beaucoup plus dosées.
Voilà une petite récap, composition pour 1 comprimé (en mg) :
Vitamines BIOCEBE B CHABRE
B1 1,4 ; 100
B2 1,6 ; 50
B3 18 ; 50
B4 0 ; 50
B5 6 ; 50
B6 2 ; 25
Biocébé conseille 1 gelule par jour
B chabre 2 à 6 comprimés par jour !
Je pense que B chabre doit être pris en cas de fortes carences non ?
Pensez vous que je puisse remplacer Biocébé par B chabre (moins cher) ?
Merci
a bientôt
-
okasan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Re: Vitamine B, Biocébé ou B chabre ?
coucou stéphane
je trouve ça un peu étrange, es-tu sûr que ce sont les mêmes unités ? car ça pourrait expliquer ce gros écart
si non peut-être que Pr Petzouille pourra t'aider car là je suis nulle
à +
je trouve ça un peu étrange, es-tu sûr que ce sont les mêmes unités ? car ça pourrait expliquer ce gros écart
si non peut-être que Pr Petzouille pourra t'aider car là je suis nulle
à +
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
-
stéphane
- Colocataire

- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Oui oui l'unité est la même et c'est la composition par comprimé ou gelule...
Justement, c'est suite à un post où PETZOUILLE me demandait si je prenais de la vit B que j'ai recherché autre chose que Biocébé.
Bon, c'est vrai que si on se fie aux AJR, Biocébé est parfait. Mais on sait bien que ces AJR sont bien souvent insuffisants. B chabre c'est jusqu'à 50 et même 70 fois les AJR !
Composition B chabre
Composition Biocébé
Justement, c'est suite à un post où PETZOUILLE me demandait si je prenais de la vit B que j'ai recherché autre chose que Biocébé.
Bon, c'est vrai que si on se fie aux AJR, Biocébé est parfait. Mais on sait bien que ces AJR sont bien souvent insuffisants. B chabre c'est jusqu'à 50 et même 70 fois les AJR !
Composition B chabre
Composition Biocébé
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
oui c est toujours le meme problème
je conseille le Biocebe mais aussi l'énocéride car je le trouve plus biodisponible, il est toujours intéressant de voir la source de la vitamine
je conseille le Biocebe mais aussi l'énocéride car je le trouve plus biodisponible, il est toujours intéressant de voir la source de la vitamine
-
stéphane
- Colocataire

-
Tyrosine
- Colocataire

Bonjour,
Prof parle souvent du Becozyme.
@+
Prof parle souvent du Becozyme.
@+
-
stéphane
- Colocataire

Oui, Becozyme est un peu moins dosé, je crois, mais je ne connais pas la source de la vitamine...
-
Tyrosine
- Colocataire

Indications thérapeutiques:
Carence et besoins accrus en vitamine C et en vitamines du groupe B.
Carence et besoins accrus en zinc.
Composition qualitative et quantitative:
Un comprimé effervescent contient:
Acide ascorbique 500 mg
Ester monophosphorique du chlorhydrate de thiamine 18,54 mg
correspondant à 15 mg de chlorhydrate de thiamine
Riboflavine 15 mg
sous forme de phosphate sodique de riboflavine
Nicotinamide 50 mg
Acide pantothénique 23 mg
sous forme de pantothénate de calcium (25 mg) 1)
Chlorhydrate de pyridoxine 10 mg
Cyanocobalamine 0,01 mg
Acide folique 0,4 mg
Biotine 0,15 mg
Calcium
sous forme de carbonate de calcium 1) 244 mg
Magnésium
sous forme de carbonate de magnésium lourd 2) 195 mg
Magnésium
sous forme de sulfate de magnésium dihydraté 2) 328 mg
Zinc
sous forme de citrate de zinc trihydraté 3) 32 mg
Forme pharmaceutique:
Comprimé effervescent.
Comprimé de forme cylindrique, à surface lisse, de couleur tachetée légèrement orange, d'un diamètre de 25 mm et ayant un parfum d'arôme d'orange.
Posologie et mode d'administration:
Adultes et adolescents: 1 comprimé effervescent par jour.
Dissoudre dans un verre d'eau. La dose journalière recommandée d'un comprimé par jour ne doit pas être dépassée. Ce produit n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 11 ans.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
Carence et besoins accrus en vitamine C et en vitamines du groupe B.
Carence et besoins accrus en zinc.
Composition qualitative et quantitative:
Un comprimé effervescent contient:
Acide ascorbique 500 mg
Ester monophosphorique du chlorhydrate de thiamine 18,54 mg
correspondant à 15 mg de chlorhydrate de thiamine
Riboflavine 15 mg
sous forme de phosphate sodique de riboflavine
Nicotinamide 50 mg
Acide pantothénique 23 mg
sous forme de pantothénate de calcium (25 mg) 1)
Chlorhydrate de pyridoxine 10 mg
Cyanocobalamine 0,01 mg
Acide folique 0,4 mg
Biotine 0,15 mg
Calcium
sous forme de carbonate de calcium 1) 244 mg
Magnésium
sous forme de carbonate de magnésium lourd 2) 195 mg
Magnésium
sous forme de sulfate de magnésium dihydraté 2) 328 mg
Zinc
sous forme de citrate de zinc trihydraté 3) 32 mg
Forme pharmaceutique:
Comprimé effervescent.
Comprimé de forme cylindrique, à surface lisse, de couleur tachetée légèrement orange, d'un diamètre de 25 mm et ayant un parfum d'arôme d'orange.
Posologie et mode d'administration:
Adultes et adolescents: 1 comprimé effervescent par jour.
Dissoudre dans un verre d'eau. La dose journalière recommandée d'un comprimé par jour ne doit pas être dépassée. Ce produit n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 11 ans.
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
-
entr2o

- Enquête de référencement : autre
tout cela est intéressant mais il ne faut pas perdre de vue la biodisponibilité des éléments, car dans ce cas on retombe dans le cas de figure : Le lait c est plein de calcium !
ce qui est vrai, mais mal assimilable pour notre organisme, ce qui me gêne toujours dans les complexes c'est qu'il suffit de demander à un labo un peu de vitamines B avec un peu de C et un peu de E, et il vous sort ça pour pas cher (et ayant eu un labo pendant qq années je peux vous dire le tarif : environ 7/8 € pour les 200 gélules)
Cependant si on prend un produit comme le Tanakan qui est du Gingko, je peux vous assurer qu'entre la plante et ce produit, c'est deux mondes différents.
Donc il est toujours intéressant d'avoir en parallèle de ces molécules, la forme naturelle ou le totum de la plante ...
Bref il ne suffit pas d'additionner le nombre de molécules pour avoir un bon produit, preuve en est, les produits américains sont surdosés car très peu biodisponible, je pense que 3 g d'acide ascorbique valent 0.5 g de vitamine C naturelle.
le soucis provient de là, il faut que le corps reconnaisse les éléments, c'est pour cela que je conseille toujours des labos qui ont cette démarche qui me parait plus rationnelle.
même si j'ai été en guerre avec Nut ..... je pense que la démarche du Dr lagarde est excellente, de même que les produits de chez Le Stum, c'est un peu la démarche à la française qui préviligie la qualité à la quantité ... (enfin certains !!!)
Donc comparer les AQR ou AJR ou autres .. ne méne à rien, c'est le meme soucis qu'avec les nutritionnistes qui prennent votre corps pour une chaudière en vous parlant de calories, dans ce cas prenez tous les matins une cuillère d'huile et vous aurez une parties de vos calories pour une journée
ce qui est vrai, mais mal assimilable pour notre organisme, ce qui me gêne toujours dans les complexes c'est qu'il suffit de demander à un labo un peu de vitamines B avec un peu de C et un peu de E, et il vous sort ça pour pas cher (et ayant eu un labo pendant qq années je peux vous dire le tarif : environ 7/8 € pour les 200 gélules)
Cependant si on prend un produit comme le Tanakan qui est du Gingko, je peux vous assurer qu'entre la plante et ce produit, c'est deux mondes différents.
Donc il est toujours intéressant d'avoir en parallèle de ces molécules, la forme naturelle ou le totum de la plante ...
Bref il ne suffit pas d'additionner le nombre de molécules pour avoir un bon produit, preuve en est, les produits américains sont surdosés car très peu biodisponible, je pense que 3 g d'acide ascorbique valent 0.5 g de vitamine C naturelle.
le soucis provient de là, il faut que le corps reconnaisse les éléments, c'est pour cela que je conseille toujours des labos qui ont cette démarche qui me parait plus rationnelle.
même si j'ai été en guerre avec Nut ..... je pense que la démarche du Dr lagarde est excellente, de même que les produits de chez Le Stum, c'est un peu la démarche à la française qui préviligie la qualité à la quantité ... (enfin certains !!!)
Donc comparer les AQR ou AJR ou autres .. ne méne à rien, c'est le meme soucis qu'avec les nutritionnistes qui prennent votre corps pour une chaudière en vous parlant de calories, dans ce cas prenez tous les matins une cuillère d'huile et vous aurez une parties de vos calories pour une journée
-
Tyrosine
- Colocataire

Que pensez-vous de ce genre de produits? ( http://www.supersmart.com/fr--Coenzymat ... ines--0540 ), ils parlent d'une grande biodisponibilité et c'est vrai que c'est plus cher que les compléments des grandes surfaces !
Ils parlent de vitamines coenzymées , mais ça veut dire quoi?
Et c'est vrai que pour es compléments que l'on nous vend ils doit pas rester grand chose quand il faut qu'ils passsent toutes les barrières !
J'ai souvent entendu parlé du Vitacor ( http://www.dr-rath.com/fr/products/vitacor_plus.html ) ( du Dr Rath, un proche de Linus Pauling ) et ce complément contient bcp de chose et y'a bcp de témoignage qui en sont satisfait.
Alors pourquoi ce complément marcherait t'il plus qu'un autre ? j'avoue que je comprend pa tout là !
@+
Ils parlent de vitamines coenzymées , mais ça veut dire quoi?
Et c'est vrai que pour es compléments que l'on nous vend ils doit pas rester grand chose quand il faut qu'ils passsent toutes les barrières !
J'ai souvent entendu parlé du Vitacor ( http://www.dr-rath.com/fr/products/vitacor_plus.html ) ( du Dr Rath, un proche de Linus Pauling ) et ce complément contient bcp de chose et y'a bcp de témoignage qui en sont satisfait.
Alors pourquoi ce complément marcherait t'il plus qu'un autre ? j'avoue que je comprend pa tout là !
@+
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
je n'ai plus tous les dosages presents à l'esprit
MANU avait donné les formules détaillées de plusieurs produits
BIOCEBE ...pas assez dosé en effet je pense!
BECOZYME c'est déja mieux et B CHABRE c'est encore le plus dosé et qui sera plus rapidement efficace
un comprime de B CHABRE par jour doit suffire
si c'est BECOZYME ..deux par jour ou plus
au debut surtout apres on pourra revenir à des posos plus proches des AQR
la marge de securite pour la plupart de ces vitamines est tres grande
seule la B3 a doses fortes peut donner des rougeurs au niveau du visage et ce n'est pas constant
ces vitamines du groupe B sont impliquees comme cofacteurrs dans de multiuples reactions enzymatiques et les carences sont quasi constantes
pour la B6 c'est quasiment toutes les femmes ,en particulier si elles prennent la pilule
donc il faut parfois rajouter un comprime de BECILAN par jour.;au debut puis diminuer en espacant les prises
un B CHABRE par jour ..PLUS un BECILAN par jour
c'est peut etre la meilleure solution ,finalement
et c'est parfaitement toleré et sans effet secondaire
Bonne journee
PETZOUILLE
MANU avait donné les formules détaillées de plusieurs produits
BIOCEBE ...pas assez dosé en effet je pense!
BECOZYME c'est déja mieux et B CHABRE c'est encore le plus dosé et qui sera plus rapidement efficace
un comprime de B CHABRE par jour doit suffire
si c'est BECOZYME ..deux par jour ou plus
au debut surtout apres on pourra revenir à des posos plus proches des AQR
la marge de securite pour la plupart de ces vitamines est tres grande
seule la B3 a doses fortes peut donner des rougeurs au niveau du visage et ce n'est pas constant
ces vitamines du groupe B sont impliquees comme cofacteurrs dans de multiuples reactions enzymatiques et les carences sont quasi constantes
pour la B6 c'est quasiment toutes les femmes ,en particulier si elles prennent la pilule
donc il faut parfois rajouter un comprime de BECILAN par jour.;au debut puis diminuer en espacant les prises
un B CHABRE par jour ..PLUS un BECILAN par jour
c'est peut etre la meilleure solution ,finalement
et c'est parfaitement toleré et sans effet secondaire
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Attention !
Becozyme n'est pas à conseiller ! Il contient de l'amidon de blé .....Si on veut jouer la prudence il faut l'exclure, je l'ai testé à mes dépens !Idem pour le Becilan
Tout dépend bien sur du degré de l'intolérance
Bisous Manon
Becozyme n'est pas à conseiller ! Il contient de l'amidon de blé .....Si on veut jouer la prudence il faut l'exclure, je l'ai testé à mes dépens !Idem pour le Becilan
Tout dépend bien sur du degré de l'intolérance
Bisous Manon
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
oui il y a toujours en toile de fond cette intolerance possible
au gluten et/ou aux amidons susceptibles d'en contenir
je ne m'implique pas à ce niveau
parceque je pense que c'est du domaine de l'engagement individuel
se prendre en charge s'observer
s'assumer
cela AUCUN therapeute ne peut le faire à notre place
bonne journee
PETZOUILLE
au gluten et/ou aux amidons susceptibles d'en contenir
je ne m'implique pas à ce niveau
parceque je pense que c'est du domaine de l'engagement individuel
se prendre en charge s'observer
s'assumer
cela AUCUN therapeute ne peut le faire à notre place
bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Tyrosine
- Colocataire

Pour ma part je ne suis pas le régime Seignalet.Donc je suis allé commandé du Becozyme car B Chabre, il semblait pas connaitre du tout, ni son ordinateur !
@+
@+
-
stéphane
- Colocataire

Quand je prends un B Chabre par jour, j'ai des brulures d'estomac toute la journée...
Et je suis sûr que c'est le B Chabre car lorsque je n'en prends pas, tout va bien...
Avec le Biocébé pas de soucis
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et je suis sûr que c'est le B Chabre car lorsque je n'en prends pas, tout va bien...
Avec le Biocébé pas de soucis
Merci pour vos réponses en tout cas.
-