L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Un nouvel arrivant

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Un nouvel arrivant

Message par Marco31 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'appart parce que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai une maladie qui semble pouvoir être soignée par le régime Seignalet : La maladie de Chron. Cela fait longtemps que je tourne autour du pot, que je me renseigne, que j'hésite. J'espère, grace à vous tous, à ce forum, parvenir à me lancer dans ce qui semble bien être quand même une petite aventure.
Par avance, je remercie toutes celles et tous ceux qui font vivre ces forums et qui me répondront.
J'ai une femme et trois enfants (6 ans, 5 ans et 2 ans). Mon épouse me soutient dans ma démarche et est même prête à franchir le pas. Pour les enfants, qui mangent à la cantine, beaucoup de questions encore.
A très bientôt dans les différentes pièces de l'appart' qu'il va me falloir du temps pour visiter je crois. Qu'il est grand !

Bonne journée à tout le monde.

Marco31( du côté de Toulouse)
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Un nouvel arrivant

Message par okasan »

:binvenue: à toi MARCO

j'habite aussi à Toulouse et nous pratiquons cette alimentation depuis 8 mois maintenant. Je ne connais la maladie de Crohn que dans ses grandes lignes car pour nous c'est moi cancers (en rémission) et mon mari sclérose en plaque (on n'est pas vernis !!). Cette alimentation est vraiment efficace et n'ai pas trop d'hésitations, cela semble compliqué au début mais on s'y fait bien vite et ensuite il n'est plus question de manger autrement :nonon:
Prends bien le temps d'explorer le forum, c'est une mine de renseignements, notamment pour les compléments alimentaires qu'il est nécessaire de prendre pour potentialiser cette alimentation.
faire la démarche à deux est d'autant plus motivant, pour les enfants s'ils commencent à la maison c'est déjà bien dans un premier temps et ensuite on peut toujours, à l'extérieur, parler "d'allergies alimentaires" pour l'éviction des laitages et du gluten.
certains colocs ici ont ta pathologie et pourront mieux te renseigner. pour l'inspiration, tu as plein plein de recettes......

je te souhaite un bonne installation et n'hésite plus, lancez-vous, les résultats seront vite là.... :super:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Marco31
Colocataire
Colocataire
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Merci Okasan pour ta réponse.
Serais-tu toi aussi passionée par le JAPON ? Ce fut notre voyage de noces.
Merci pour tes conseils évidemment. Pour la supplémentation, êtes-vous conseillé par un médecin ou vous débrouillez-vous tout seul ?
Tu sais, j'ai un ami qui est professeur de neurologie à Purpan et, ouvert comme il est, je suis persuadé qu'il serait heureux d'appendre fonctionne vraiment sur les SEP. C'est sa spécialité. Depuis quelques jours et quand je lis les messages si nombreux sur le forum, j'avoue que l'espoir renaît.

A bientôt dans l'Appart sans doute.

Marco31
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

Bonjour et bienvenue Marco!
Ex diagnostiqué maladie de chron mais à ce jour, je ne sais plus mettre un nom (maladie evolutive auto immune d'origine) j'ai un nouveau traitement corticoide et amoxycilline pour hypothese avancée HELICOBACTER PILORI (biopsies en cours , apres deux ans de traitement sans effet et rémicade plus immurel!).
Je suis le régime seignalet apres avoir "laché" le régime" suite à une anémie sévère liée aux diahrrées continues et sans rémissions de jour comme de nuit!! et donc perdu plus de 20kgs en dix mois, (hospitalisation et mise en perfusion pour les apports protidiques ferriques potassium albumine etc!!)
Aussi, je t'encourage également à mettre en place le régime Seignalet de façon progressive et douce au départ, et de vous encourager à deux pour tenir un rythme et des habitudes que vous allez créer petit à petit: cela devient un plaisir, apres une période de découverte et surtout de ces ruptures d'habitudes de mode alimentaire que nous adoptons depuis le début de notre existence: aussi, supprimer les laitages, le fromages, et tous les produits à base de gluten , se fait en découvrant peu à peu d'autres produits et une facon de cuire plus douce aussi (vapeur et moins de 110°, pour le dire en synthese rapide!).
SURTOUT, il faut adopter une démarche plaisir mentalement, pour suivre ce mode d'alimentation, et ne pas etre dans le sentiment de frustration ou de contrainte non ou mal comprise par soi meme ...et surtout des autres; aussi lire pour mieux comprendre la démarche du Dr Seignalet est aussi une étape importante dans sa propre démarche de soin , ce qui par ailleurs entraine pour soi une meilleure écoute et un meilleur respect de soi meme! ce qui est, à mon avis aussi un facteur décisif pour améliorer notre etat déficitaire en matière immunitaire (le mental quoiqu'il en est dit par ses détracteurs agit sur nos maladies auto immunes, mais aujourd'hui, ce n'est pas "maitrisé" donc reconnu avec ses paramètres -ci....
lire des petits livres de recettes consignés ici sur ce forum est tres utile (celui de colette lesur ou de DUMAS aussi), ainsi que les milles et une recettes partagées ici entre nous autres, !!!
diana
Colocataire
Colocataire

Message par diana »

:binvenue:
une façon de se nourrir très saine, on s'y fait vite. Il y à tout plein de recette très sympa, ça aide.

Pour mon cas, j'ai une SPA, je fait le régime Seignalet depuis 3 ans, je ne prends plus de traitement depuis 1 an (je n'ai actuellement aucune douleur, je ne croyais pas que je revivrai ça un jour) une petite perte de poids de 5kg (je suis ravie, ils étaient de trop) C'est environ après 6 mois de régime que j'ai arrêté mes AINS.

bon courage, je suis sure que tu en ressentira les premiers effets bénéfiques très rapidement.

A bientôt.
Marco31
Colocataire
Colocataire

Message par Marco31 »

Toutes ces réponses me font chaud au coeur. Décidément, cet appart' est vraiment enthousiasmant.
Oui, tu as raison, la notion de plaisir est sans aucun doute essentielle. Comment suivre un régime à vie si l'on doit se sentir frustré constamment ? Nous allons donc y aller petit à petit, par étapes et voir où cela nous mène.
Quand, depuis trente-huit ans, on mange tous les matins, un grand bol de lait chocolaté accompagné d'une baguette beurrée confiturée, on sait déjà qu'il y va y avoir un deuil à faire tout de même. Heureusement, je me sus aperçu pour commencer que j'appréciais le lait de soja. C'est déjà un début.
Je profite de cette réponse pour remercier encore de tout coeur toutes celles et tous ceux qui me répondent depuis deux jours. C'est épatant, vraiment.

Bonne journée, portez-vous bien.
Marco31
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

Hello Marco,

Oui, ns adorons le Japon. Ma fille y a séjourné qq mois et nous l'avons rejoint. Nous avons été accueillis dans une famille et c'était tout simplement fabuleux, leur hospitalité est incroyable, nous étions du côté d'Osaka, ns avons visité Kyoto, Kobe, hiroshima, l'Ile de mahajima....que de souvenirs !!!! nostalgie nostalgie :pleur4: :pleur4:

Pour répondre à tes questions sur un médecin, je n'en connais pas et comme te l'as dit notre cher Pr Petzouille, tu trouveras sûrement plus d'ouverture d'esprit à cette façon de s'alimenter chez les naturopathes. Moi, j'ai prêté le livre de Seignalet à mon généraliste et il m'a dit : "étonnant".....c'est tout !!! il me laisse faire de toute façon et il a la preuve sous les yeux avec mes bilans sanguins qui n'ont jamais été aussi bon !! mon taux de calcium a fait un bon en avant par rapport à avant alors que TOUS les laitages ont été supprimés et je ne me suis pas privée de le lui faire remarquer....il n'a pas su quoi répondre !! il n'ya a qu'avec des preuves de ce genre , qu'on finira par se faire entendre.....

pour nous aussi les petits déjs ont été les plus problématiques à gérer mais finalement on a trouvé ce qui nous convient et on change souvent : flocons de sarrazin, pains des fleurs (ce sont des cracottes de sarrazin ou quinoa), crêpes de sarrazin garnies de compote, quinoa soufflés...... je crois qu'il vous faudra faire des essais au début et petit à petit vous trouverez ce qui vous convient :miam: tu trouveras plein d'idée dans l'appart, il te faudra presque prendre des notes :mdr1:

n'hésites pas si tu as des doutes ou des questions, il y a toujours quelqu'un pour répondre :super:
:hello:
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: ouhh lalla moins gourmand qu'okasan et moi ..tu meurs :mdr1:

tu verras que cette nouvelle alimentation n'est qu'une histoire de troc ... et les douceurs ...les nouvelles saveurs sont en pagaille !! ....avec la cerise sur le gateau ..le plaisir extreme de se faire du bien :mdr1: :gros bisous:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Marco 31 et bienvenue parmi nous.

C est vrai qu au début la baguette de pain manque pour le petit dej mais on peut
vite y remédier.

Les gallettes de sarrasin c est pas mal non plus : avec du jambon 1 oeuf
1 à la banane - 1 à la compote etc :super:

Bon dimanche et bon régime