[cit]lola a dit : Magnifique ton jardin Lysiane!
Laisse dire ton voisin! Il n'y a peut-être que son jardin de réussi dans sa vie!
Vous avez bien de la chance! Chez moi les oiseaux mangent mes graines, les insectes mes plantes...
Je n'arrive même pas à faire pousser du basilic acheté en plant! Il est tout de suite attaqué par des insectes. La dernière fois je l'ai traité avec un insecticide bio... qui l'a complétement brûlé. Cette fois-ci je le garde à l'intérieur, bien sûr il s'étiole.
c'est pourtant tellement bien d'aller couper ses herbes pour la cuisine! Il n'y a que le romarin qui résiste!

[/cit]
Coucou Lola
Et bien non , son jardin n'est pas réussi du tout ! il ne fait pas mieux que moi en tant que jardinière débutante.
J'avais réussi à faire pousser de la sariette, du basilic du cerfeuil en pot et j'ai cru bien faire en le mettant au jardin ! Je ne sais pas qui c'est qui l'a mangé mais je peux vous assurer que ce n'est pas moi !
Il y a juste le persil que j'ai planté en jardinière et que j'ai laissé sur le bord de ma fenêtre de cuisine ! au moins celui là les bestioles ne me le mangeront pas.
Quand aux tomates ....ouiiiiinnnnnn

ben on en parlera au passé , le mildiou a frappé ! 3 pieds sont bien malades, je les ai coupé hier.Les autres ça va pour le moment, mais vu le temps qu'il fait ils ne vont pas résister longtemps.
Je me demandais ce que j'avais fais comme bêtises avec , je suis allée voir sur le net.Je suis contente de savoir que ce n'est pas une erreur de débutante , mais que ça arrive aux jardiniers les plus chevronnés.Il faudrait pouvoir abriter les plants de tomates de telle façon que la pluie ne mouille jamais le feuillage ?C'est impossible dans mon ptijardin...tant pis je vais me consoler en mettant un peu plus de fleurs.
Les pensées que j'ai semées sont en fleurs , j'en suis vraiment heureuse.J'ai d'autres fleurs qui poussent, mais je ne sais plus ce que j'ai planté.La prochaine fois que je fais des semis je met des repères et je note ce que c'est!
Merci à tous pour vos encouragement ça me fait chaud au coeur.
Gros bisous
Lysiane