Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Je me pose des questions !
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
suzy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous, Voilà 22 mois que je fais le régime. C'est vrai que j'ai un mieux incontestable (intestin, grosses douleurs,) mais n'empêche que sans savoir pourquoi j'ai des périodes où c'est loin d'être formidable !! Et pourtant je pense que je ne peux pas être plus à l'écoute de mon corps !! Je ne comprends pas : plus de produits laitiers, plus de céréales, prise régulière de compl. (biocébé,ergymag,oméga3,anti-oxydants, bionisol N,). Malgré tout çà il y a toujours des périodes comme aujourd'hui où je suis mal, écoeurée, vertiges, mauvais sommeil, très froid, saoule etc .... J'essaie de faire avec mais je ne comprends rien. L'acupuncteur essaie de me soulager, mais çà ne dure pas !!Ne faudrait il pas que je prenne autre chose : genre tryptophane ou griffonia ? Je suis preneuse de tout renseignement. Merci d'avance. Suzy
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Bonjour Suzy,
Malheureusement les fibros semblent avoir des resultats plus mitiges et long a stabiliser. Peut etre peux tu nous donner quelques exemples de repas pour qu'on puisse te donner eventuellement des pistes sur certains aliments auxquels d'autres colocs on remarque des reactions ?
Les fibros et spasmophiles semblent notamment reagir aux amidons (meme ceux sans gluten) et aux exces de sucres.
Sinon lorsque l'on stagne un peu dans l'amelioration des symptomes il ne faut pas hesiter a refaire un bilan pour voir s'il n'y aurait pas une infection dentaire, ou une bacterie un peu trop installee quelquepart qui necessiterait un passage par un traitement antibiotique... enfin a vous de voir selon vos antecedents ce qui peut etre a verifier.
Enfin l'intoxication aux metaux lourds n'est pas a negliger dans les fibros, tu trouveras plein d'infos dans l'antichambre, c'est une demarche longue mais qui peut valoir la peine.
Bon courage
Izzaaa
Malheureusement les fibros semblent avoir des resultats plus mitiges et long a stabiliser. Peut etre peux tu nous donner quelques exemples de repas pour qu'on puisse te donner eventuellement des pistes sur certains aliments auxquels d'autres colocs on remarque des reactions ?
Les fibros et spasmophiles semblent notamment reagir aux amidons (meme ceux sans gluten) et aux exces de sucres.
Sinon lorsque l'on stagne un peu dans l'amelioration des symptomes il ne faut pas hesiter a refaire un bilan pour voir s'il n'y aurait pas une infection dentaire, ou une bacterie un peu trop installee quelquepart qui necessiterait un passage par un traitement antibiotique... enfin a vous de voir selon vos antecedents ce qui peut etre a verifier.
Enfin l'intoxication aux metaux lourds n'est pas a negliger dans les fibros, tu trouveras plein d'infos dans l'antichambre, c'est une demarche longue mais qui peut valoir la peine.
Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
-
suzy
- Colocataire

Merci Izzaa pour ta réponse rapide : je mange beaucoup de légumes et de fruits et compotes, peu de riz, du quinoa, des pom. de terre de temps en temps, du poisson, peu de viande 1 ou 2 fois par semaine et je ne remarque rien après avoir mangé tout çà. Aucun plat tout préparé, je fais ma cuisine moi-même. Par contre, j'ai eu un cancer du sein en 2002 et je prends tous les jours 1 comp. de Fémara (anti-oestrogène) depuis fév. 2003. Je dois l'arrêter si tout va bien fin février 2008. Est-ce çà ? Je ne vois rien autre. A noter que j'avais bien tous ces symtômes avant 2002 !! Biz. Si tu trouves dis le moi !!!
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
bonjour Suzy,
Je ne prétendrais pas être capable de te donner une réponse d'expert, mais ton alimentation me semble pauvre en "sucres lents" : riz - sarrasin - quinoa.
Les légumes sont essentiels mais pas suffisants.
Les légumes secs aussi ont un rôle important (lentilles - haricots - pois chiches ...)
Mais effectivement le médicament que tu prends ne doit pas être anodin.
Je ne saurais que te souhaiter bon courage et persévérance.

Je ne prétendrais pas être capable de te donner une réponse d'expert, mais ton alimentation me semble pauvre en "sucres lents" : riz - sarrasin - quinoa.
Les légumes sont essentiels mais pas suffisants.
Les légumes secs aussi ont un rôle important (lentilles - haricots - pois chiches ...)
Mais effectivement le médicament que tu prends ne doit pas être anodin.
Je ne saurais que te souhaiter bon courage et persévérance.

-
izzaaa

Coucou Suzy,
Pas evident de savoir ce que ca peut etre... tu ne parles pas des desserts, est ce que tu manges tres sucre ou pas ?
Comme dit Mai les legumineuses sont importantes, elles apportent des glucides et beaucoup de mineraux. Manges tu des oeufs aussi ?
Si ton alimentation est pauvre en proteines en plus d'etre pauvre en glucides il est normal que tu ressentes une faiblesse generale et musculaire. Il faut peut etre reequilibrer de ce cote la.
Les graines germees apportent aussi beaucoup d'energie, as tu essaye ?
Pour les douleurs, le complement important c'est les vitamines du groupe B et tous les anti-oxydants, de ce cote la tu sembles avoir ce qu'il faut. As tu essaye d'augmenter la vitamine C jusqu'a 3 ou 4 grammes par jour pour voir si cela a un effet sur tes symptomes ?
Quoiqu'il en soit ca vaudrait sans doute la peine que tu explores la piste de l'intoxication aux metaux lourds.
Bon courage
Izzaaa
Pas evident de savoir ce que ca peut etre... tu ne parles pas des desserts, est ce que tu manges tres sucre ou pas ?
Comme dit Mai les legumineuses sont importantes, elles apportent des glucides et beaucoup de mineraux. Manges tu des oeufs aussi ?
Si ton alimentation est pauvre en proteines en plus d'etre pauvre en glucides il est normal que tu ressentes une faiblesse generale et musculaire. Il faut peut etre reequilibrer de ce cote la.
Les graines germees apportent aussi beaucoup d'energie, as tu essaye ?
Pour les douleurs, le complement important c'est les vitamines du groupe B et tous les anti-oxydants, de ce cote la tu sembles avoir ce qu'il faut. As tu essaye d'augmenter la vitamine C jusqu'a 3 ou 4 grammes par jour pour voir si cela a un effet sur tes symptomes ?
Quoiqu'il en soit ca vaudrait sans doute la peine que tu explores la piste de l'intoxication aux metaux lourds.
Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
oui..c'est possible le manque de luminosité
la melatonine derive de la serotonine qui dérive du tryptpophane
donc tout cela est plus ou moins lié
le tryptophane..il y en a ,entre autre dans le sarrasin
mais essayer griffonia et B6...c'est envisageable
il faudrait voir quel temps vous avez et si vous sortez au soleil assez souvent
Bonne journée
PETZOUILLE
la melatonine derive de la serotonine qui dérive du tryptpophane
donc tout cela est plus ou moins lié
le tryptophane..il y en a ,entre autre dans le sarrasin
mais essayer griffonia et B6...c'est envisageable
il faudrait voir quel temps vous avez et si vous sortez au soleil assez souvent
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
pour les fibros ,il y a eu des posts ou il etait question du rôle que pourrait jouer l'acidité dans la cause de la fibro
les muscles douloureux apres un gros effort physique c'est du à l'acide lactique,un acide organique
donc dans la fibro
il semble que la bonne stratégie c'est d'eliminer les aliments acidifiants..donc SUCRES et AMIDONS..en priorité
se referer donc aux notions d'equilibre acide base et privilegier les aliments BASIFIANTS,cad les légumes à cause du potassium et du magnesium
voir le site "kousmine besson"
ou le site "lanutrition.net" pour les indices PRAL
le gluten serait moins impliqué dans la fibro ou du moins il serait autant impliqué que toute autre proteine
car une proteine est faite d'acides aminés,donc c'est egalement acidifiant
Bonne journée
PETZOUILLE
les muscles douloureux apres un gros effort physique c'est du à l'acide lactique,un acide organique
donc dans la fibro
il semble que la bonne stratégie c'est d'eliminer les aliments acidifiants..donc SUCRES et AMIDONS..en priorité
se referer donc aux notions d'equilibre acide base et privilegier les aliments BASIFIANTS,cad les légumes à cause du potassium et du magnesium
voir le site "kousmine besson"
ou le site "lanutrition.net" pour les indices PRAL
le gluten serait moins impliqué dans la fibro ou du moins il serait autant impliqué que toute autre proteine
car une proteine est faite d'acides aminés,donc c'est egalement acidifiant
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
suzy
- Colocataire

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire le tri entre les aliments acides et basiques, à noter quand même que je prends 4 ergymag par jour depuis 2 ans et quelquefois 6 !!!Je limite le sucre au max : pas de compotes sucrées, pas de sucre dans le thé, pas de sodas, je diminue de moitié les quantités de sucre dans les gâteaux !! Enfin je suis alleé voir mon mèdecn qui m'a fait une séance d'acupuncture qui a l'air de vouloir me faire du bien : il m'a dit qu'il fallait s'orienter un peu plus sur un problème nerveux en plus de la fibro. Car mes douleurs j'arrive en avoir beaucoup moins, mais les nausées, céphalées, brulures d'estomac, c'est infernal et ce que j'ai remarqué récemment c'est que çà diminuait avec la prise de 2 gélules de tranxène 5 matin et soir. Comme je ne veux pas prendre cette m...., mon homéopathe m'essaie un nouveau traitement. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout. Suzy
-