Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Magnesium/calcium
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
linette
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous,
Comment pouvez vous garder votre calcium en prenant autant de magnesium ? [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Quand le rhumato m'en ordonne(du Mag B6),je dois suspendre mon OROCAL D3 pendant la durée de la prise? D'ailleurs,cette recommandation est réitérée sur le mode d'emploi accompagnant MAG B6.
Quand je prends l'un,l'autre me manque et vice-versa;donc ,je voudrais avoir votre avis. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Merci de me répondre. A bientôt
Comment pouvez vous garder votre calcium en prenant autant de magnesium ? [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Quand le rhumato m'en ordonne(du Mag B6),je dois suspendre mon OROCAL D3 pendant la durée de la prise? D'ailleurs,cette recommandation est réitérée sur le mode d'emploi accompagnant MAG B6.
Quand je prends l'un,l'autre me manque et vice-versa;donc ,je voudrais avoir votre avis. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Merci de me répondre. A bientôt
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour linette,
C'est la prise simultanée d'un sel de phosphate ou de calcium qui est déconseillée. Sur la même journée, à des moments différents, ca ne pose aucun problème.
Personnellement je suis contre la supplémentation en calcium, sauf en cas de carence avérée (ce qui est bien rare et souvent dû à une autre affection) en raison de son abondance dans la nourriture et de nos besoins finalement assez faibles par rapport à ce que l'on veut nous faire croire. La supplémentation en D3 est, elle, très utile.
Pour répondre à votre question: "comment pouvez-vous garder votre calcium en prenant autant de magnésium?" C'est simple: la supplémentation en magnésium diminue l'excrétion urinaire de calcium. En clair, l'organisme retient mieux le calcium quand on se supplémente en magnésium. Donc concrètement cela rend la supplémentation en calcium encore plus inutile; et encore plus particulièrement si on prend de la vitamine D.
C'est la prise simultanée d'un sel de phosphate ou de calcium qui est déconseillée. Sur la même journée, à des moments différents, ca ne pose aucun problème.
Personnellement je suis contre la supplémentation en calcium, sauf en cas de carence avérée (ce qui est bien rare et souvent dû à une autre affection) en raison de son abondance dans la nourriture et de nos besoins finalement assez faibles par rapport à ce que l'on veut nous faire croire. La supplémentation en D3 est, elle, très utile.
Pour répondre à votre question: "comment pouvez-vous garder votre calcium en prenant autant de magnésium?" C'est simple: la supplémentation en magnésium diminue l'excrétion urinaire de calcium. En clair, l'organisme retient mieux le calcium quand on se supplémente en magnésium. Donc concrètement cela rend la supplémentation en calcium encore plus inutile; et encore plus particulièrement si on prend de la vitamine D.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonsoir à tous
c'est normal que calcium et magnesium se concurrencent
mais je pense que c'est lié au fait que bien souvent les deux sont proposés à des doses excessives et par conséquent l'organime est confronté à un "choix"
en fait si on apporte deux élements susceptibles de se concurrencer à dose plus faible..il pourra assimiler les deux,s'il en a la nécessité
autre point
il me semble que l'on devrait respecter une proportionnalité entre les élèments
cad que si on prend comme base..1000 mg de calcium par jour
et 250 mg de magnesium par jour(c'est juste pour l'exemple)
les supplements devraient etre composés sur la base de 4 pour 1
pour le zinc et le cuivre
si on prend une base de 15 mg de zinc par jour et 1,5 mg de cuivre
on devrait avoir des produits sur la base de ce rapport de dix parties de zinc pour une de cuivre
Or..on va trouver des formules ou il y a autant de chaque
et même certaines ou il y a plus de cuivre que de zinc
Paradoxalement j'ai constaté que les "pierres à sel" des troupeaux respectent assez bien cette proportionnalité
et chez l'homme...nada
Ce n'est pas logique...tout ça
Bonne journée
PETZOUILLE
c'est normal que calcium et magnesium se concurrencent
mais je pense que c'est lié au fait que bien souvent les deux sont proposés à des doses excessives et par conséquent l'organime est confronté à un "choix"
en fait si on apporte deux élements susceptibles de se concurrencer à dose plus faible..il pourra assimiler les deux,s'il en a la nécessité
autre point
il me semble que l'on devrait respecter une proportionnalité entre les élèments
cad que si on prend comme base..1000 mg de calcium par jour
et 250 mg de magnesium par jour(c'est juste pour l'exemple)
les supplements devraient etre composés sur la base de 4 pour 1
pour le zinc et le cuivre
si on prend une base de 15 mg de zinc par jour et 1,5 mg de cuivre
on devrait avoir des produits sur la base de ce rapport de dix parties de zinc pour une de cuivre
Or..on va trouver des formules ou il y a autant de chaque
et même certaines ou il y a plus de cuivre que de zinc
Paradoxalement j'ai constaté que les "pierres à sel" des troupeaux respectent assez bien cette proportionnalité
et chez l'homme...nada
Ce n'est pas logique...tout ça
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
linette
- Colocataire

Merci pour vos éclairages,si je comprends bien:je dois calculer mes mg de l'un par rapport à l'autre et aussi les prendre à des moments différents.
On m'a prescrit OROCAL D3 après un dosage insuffisant,mon métabolisme n'est pas au top sans doute cause CBP.Je me sens en manque quand je dois les prendre l'un après l'autre;mon comprimé de calcium est de 1250mg,la dose de MAG B6 de 192mg(48mgx4)donc ça devrait pouvoir fonctionner en différencié.
Bonne soirée
On m'a prescrit OROCAL D3 après un dosage insuffisant,mon métabolisme n'est pas au top sans doute cause CBP.Je me sens en manque quand je dois les prendre l'un après l'autre;mon comprimé de calcium est de 1250mg,la dose de MAG B6 de 192mg(48mgx4)donc ça devrait pouvoir fonctionner en différencié.
Bonne soirée
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
-