Tu as posté le 10/02/2007 23:42:49 dans le "dressing" - post : fibro et dosage des protéines la réponse suivante :
J’ai lu ton intervention ci-dessus dans le « dressing » qui m'a interpelée. Peut-être as-tu suivi un peu mon histoire avec le magnésium homéopathique BIOMAG dans le balcon. En fait je m’oriente vers un problème d’équilibre acide/base car j’ai constaté que lorsque mes urines sont très acides, les tétanisations/tremblements très curieux de tous mes muscles sont beaucoup plus violents et à la prise d’un complexe de citrates les tremblements semblent disparaitre pratiquement totalement.Bonsoir
Très intéressante votre discussion. C'est sûr qu'un déséquilibre acido-basique perturbe le métabolisme générale et ouvre la voie à toutes sortes de pathologies, en particulier la fibro. Mais c'est bizarre que peu de chercheurs mettent en avant l'incidence de la pollution qui nous entoure et qui envahit notre organisme.
Ils préfèrent comme dit Perséphone trouver un gène de susceptibilité.
Il est facile de dire que le HLA B27 provoque la SPA, ou que le DR3 va déclencher la SEP ou la Neuropathie....Pourquoi tous les porteurs de ces gènes ne vont pas déclarer ces maladies ? Ils ne poussent pas leur raisonnement dans la recherche logiques d'autres causes complémentaires.
Ou bien, ils ne sont pas capables, ou bien ils ont peur de mettre en cause des évidences qui gèneraient certaines habitudes médicales et environnementales.( amalgames, vaccins, pesticides, médicaments )...
Les métaux lourds, en particulier, ont une action directe sur les mécanismes neuro-musculaires.
Le Dr. DE SAINT CYR en conseillant le Régime SEIGNALET et en mettant en place une détoxication, obtient la rémission complète des fibro. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas plus de collocs fribro à se lancer dans la détoxication...
Amicalement et bonne nuit à tous
Jean Pierre
Comme tu fais la relation entre l’équilibre acide/base et l’intoxication au mercure (c’est pourquoi je poste ici dans l’antichambre) je me demande si mes symptômes ne sont pas liés à cette intoxication. J’ai fait un test des porphyrines urinaires le 2 juin 2004 auprès du labo de R. Nataf, Philippe Auguste. Les résultats sont dans les normes sauf :
prcP PRECOPROPORPHYRINE 6.3 nmol (val. médiane 0 – 4)
cP COPROPORPHYRINE I+III 56 nmol (val. médiane 25 – 40)
La doctoresse qui me suivait à l’époque m’a dit qu’il n’y avait rien de significatif et nous n’avons pas entrepris une chélation du mercure (qu’elle pratique d’ailleurs avec le DMSA ou DMPS et non pas avec la chlorella). Je me demande aujourd’hui en lisant ce que tu écris si cela ne vaudrait pas la peine tout de même d’effectuer cette détoxication. Je n’ai plus aucun amalgame en bouche. J’en ai eu beaucoup, ils n’ont pas été retirés avec les mesures de précaution préconisées. Ces taux ci-dessus justifient-ils une détoxication ?
Et une autre question : que penses-tu de la chélation avec le DMSA ou DMPS ?
Merci beaucoup.
Catherine