Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
calcium magnésium....
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
lysiane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour ( bonsoir )tout le monde....
ce matin j'ai discuté avec Mam qui m'a convaincu de reprendre les compléments alimentaires indispensables au cours du régime .Ces derniers temps je ciblais davantage les compléments en fonction de mes problèmes actuels .
Elle m'a dit de quoi devait se composer cette prescrïption ,parmi les compléments cités il y a "ergymag " .
Je viens de voir qu'Ergymag était composé , entre autre de calcium et de magnésium.
J'ai pû lire plusieurs fois sur le net qu'il ne fallait pas qu'il y ai ces deux minéraux dans une même prise....alors c'est bon où pas le magnésium et le calcium pris ensemble ?
J'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent.
Bisous à tous
Lysiane
ce matin j'ai discuté avec Mam qui m'a convaincu de reprendre les compléments alimentaires indispensables au cours du régime .Ces derniers temps je ciblais davantage les compléments en fonction de mes problèmes actuels .
Elle m'a dit de quoi devait se composer cette prescrïption ,parmi les compléments cités il y a "ergymag " .
Je viens de voir qu'Ergymag était composé , entre autre de calcium et de magnésium.
J'ai pû lire plusieurs fois sur le net qu'il ne fallait pas qu'il y ai ces deux minéraux dans une même prise....alors c'est bon où pas le magnésium et le calcium pris ensemble ?
J'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent.
Bisous à tous
Lysiane
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
Anonyme
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
on peut associer,en effet la prise de calcium et de magnesium
mais pour "bien faire" comme les besoin théoriques sont de un gramme de calcium ..et disons 250 mg de magnesium
cela fait un rapport de 4 à 1
[g]l'ideal serait de respecter ce rapport au niveau de la supplémentation[/g]
si vous avez un produit trop peu dosé en magnesium par rapport au calcium...le magnesium ne sera quasiment pas assimilé
Bonne journée
PETZOUILLE
mais pour "bien faire" comme les besoin théoriques sont de un gramme de calcium ..et disons 250 mg de magnesium
cela fait un rapport de 4 à 1
[g]l'ideal serait de respecter ce rapport au niveau de la supplémentation[/g]
si vous avez un produit trop peu dosé en magnesium par rapport au calcium...le magnesium ne sera quasiment pas assimilé
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
En fait, Petzouille,dans l'ergymag , il y a pour 2 gél
des carbonates : 300,0mg
des citrates : 220,0mg
et du magnésium : 100,0mg
Le carbonate et les citrates( de calcium ?)sont là pour aider à rétablir un bon équilibre acido - basique , n'est ce pas ?
Que pensez vous de cette proportion [img]images/icones/icon4.gif[/img]
des carbonates : 300,0mg
des citrates : 220,0mg
et du magnésium : 100,0mg
Le carbonate et les citrates( de calcium ?)sont là pour aider à rétablir un bon équilibre acido - basique , n'est ce pas ?
Que pensez vous de cette proportion [img]images/icones/icon4.gif[/img]
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour PETZOUILLE,
Les besoins en magnésium sont fixés à 400mg environ (un peu plus en cas d'activité).
Pour le calcium, on sait qu'ils sont largement surestimés. Les asiatiques en consomment en moyenne 500mg par jour.
Donc je ne pense pas qu'il soit utile de prendre des suppléments avec des doses importantes de calcium (ce qui devient nécessaire si on veut être dans un rapport de 4 pour 1).
Les besoins en magnésium sont fixés à 400mg environ (un peu plus en cas d'activité).
Pour le calcium, on sait qu'ils sont largement surestimés. Les asiatiques en consomment en moyenne 500mg par jour.
Donc je ne pense pas qu'il soit utile de prendre des suppléments avec des doses importantes de calcium (ce qui devient nécessaire si on veut être dans un rapport de 4 pour 1).
-
catherine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir Maï,
Je lis que tu prends du BIOMAG. Depuis combien de temps ? As-tu lu mes messages concernant ce magnésium homéopathique ? J’ai pris ce produit pendant des années et d’après les deux médecins homéopathes consultés, mes symptômes douloureux actuels seraient vraisemblablement le résultat de cette longue prise.
Bonne nuit.
Catherine
Je lis que tu prends du BIOMAG. Depuis combien de temps ? As-tu lu mes messages concernant ce magnésium homéopathique ? J’ai pris ce produit pendant des années et d’après les deux médecins homéopathes consultés, mes symptômes douloureux actuels seraient vraisemblablement le résultat de cette longue prise.
Bonne nuit.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
bonjour PERSEPHONE
je pense que un gramme par jour de calcium ,c'est en effet beaucoup plus que necessaire
mais cela dépend un peu du contexte,il est possible que ce soit necessaire chez certains
CURTAY fort justement préconise de toujours associer calcium et magnesium pour traiter l'ostéoporose..car l'os contient aussi du magnesium en quatité non négligeable
le rapport de 4 que j'indique...n'est juste qu'un ordre de grandeur
Bonne journée
PETZOUILLE
je pense que un gramme par jour de calcium ,c'est en effet beaucoup plus que necessaire
mais cela dépend un peu du contexte,il est possible que ce soit necessaire chez certains
CURTAY fort justement préconise de toujours associer calcium et magnesium pour traiter l'ostéoporose..car l'os contient aussi du magnesium en quatité non négligeable
le rapport de 4 que j'indique...n'est juste qu'un ordre de grandeur
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-