L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Il n'ya que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Pour démarrer le régime
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

Dernier message de la page précédente :

merci pour ton lien!
effectivement je ne sais plus dans quelle catégorie ranger mes symptomes...
j'ai consulté mon allergologue hier que je n'avais pas vu depuis un petit moment et donc début mai on va faire tout une série de tests au niveau de l'alimentation dont lait, pain, bannane etc plus analyse de sang. Je me demandai si l'analyse du sang et tests cutanés suffisent à découvrir une malabsorption de certain aliments ? j'ai déjà subi une fibro il y'a peu de temps suite à mes reflux gastriques et apparemment y'a rien d'anormal.
Mon allergologue a eu la réaction abituelle : "c surement le stress en plus vous êtes en période de concours" [img]smile/!fou.gif[/img] ... voilà.
La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

bonjour Samsara ,j'ai eu un test cutané suite à une réaction allergique après une injection d'interféron ,ce test n'a rien donné ,alors l'allergo m'a fait un test sous-cutané et là ,réaction instantanée ,horrible !!!
pour le gluten ,j'ai eu une analyse de sang qui n'a rien donné ,et pourtant ,beaucoup de symptômes ont disparus et une très nette amélioration est apparue suite au régime !!!!
Va comprendre !!!
biz
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour SAMSARA et ULRICHA

Allergie au blé et intolérance au gluten sont deux entités differentes,mais souvent confondues
voir
http://www.allergique.org/article2040.html

Les tests cutanés sont pour deceler une reaction allergique au blé;qui fait intervenir des IG E....ils peuvent etre négatifs..

et avoir une "intolerance au gluten" dont le diagnostic est le plus souvent fait par un gastro ,en fonction des signes [g] digestifs [/g]

En réalité,il semblerait que ni l'une ni l'autre n'est allergique au blé;mais vous etes toutes les deux intolérantes au gluten

Bonne journée Image
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
graphitie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par graphitie »

Bonsoir professeur, quelle différence peut on faire entre intolérance et allergie ? Image merci de votre réponse et bonne soirée. A+. Marie Christine
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

si je ne dis pas de bêtise :une allergie peut se soigner ou guérir contrairement à une intolérance dont les résultats sont plus graves
Pouvez-vous nous en dire plus cher professeur Petzouille ???
biz Image
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

L'[g]intolérance[/g] est une réaction anormale qui découle de l'ingestion d'un aliment.
Les mécanismes qui déclenchent l'intolérance alimentaire sont pour la plupart méconnus, mais on sait qu'ils n'impliquent pas le système immunitaire. Les symptômes se manifestent principalement sur la peau et dans la bouche, la gorge, l'estomac, le tube digestif. Ils apparaissent habituellement plusieurs heures après l'ingestion et leur intensité est généralement proportionnelle à la concentration de l'agent irritant dans les aliments. Les personnes souffrant d'intolérance alimentaire peuvent donc supporter une certaine dose avant de réagir.

L'allergie alimentaire, aussi appelée hypersensibilité, est une réponse anormale ou exagérée du système immunitaire qui survient à la suite de la consommation d'un aliment. Les symptômes de cette réaction peuvent apparaître immédiatement ou au cours des six à 12 heures suivant l'exposition à la substance allergène. L'allergie peut être confirmée par des tests cliniques effectués avec un échantillon de sang.

Dans ce cas-ci, contrairement à une intolérance, une dose incroyablement minime de la substance allergène peut provoquer une réaction. Généralement, ce sont des protéines, présentes naturellement dans un aliment, qui entraînent la réaction allergique. La principale caractéristique de ces protéines est qu'elles ne sont pas dégradées par l'environnement acide de l'estomac, ni par les enzymes digestives intestinales. Demeurées intactes, ces protéines sont absorbées telles quelles par l'intestin et peuvent ainsi déclencher une réaction immunitaire.

Donc apparement d'après ce que j'ai relevé il y'a une histoire de système immunitaire.
L'intolérance alimentaire n'implique pas le système immunitaire contrairement à l'allergie sans doute pour cela que c'est plus difficile à déceler.
La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

de toute façon j'ai l'impression que ce soit une allergie ou une intolérance déclarée la seule solution est de ne plus consommer l'aliment en question... après pour les allergies respiratoires c différents il existes des antistaminiques que je prends tout les jours car il est difficile d'éviter ces saloupiauds d'acariens... Image de même pour les pollens...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Sauf que tu verras en faisant le régime que tes réactions aux acariens et pollens seront moins fortes!
Cela fait un an que je n'ai plus de conjonctivite, pas d'herpès labial non plus, plus de psoriasis, plus de pellicules, plus de sinusite, plus d'infection urinaire, je suis plus constipée, plus de crises de tétanie à moins d'un écart la liste est encore longue , il y a que la fatigue toujours d'actualité, et pour laquelle je suis toujours en recherche;
Gros gros bisous Manon
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir

Le lien vous donne une partie des réponses
l'allergie au blé met en jeu des anticorps de type IG E,particuliers avec une réponse rapide qui peut prendre l'allure d'un choc anaphyllactique,les symptômes cutanés comme l'urticaire dominent
un allergique au blé pourra ainsi consommer du seigle;ce n'est pas le gluten qui est en cause
Et on peut dans certains cas,en guerir par un traitement de désensibilisation

Pour la maladie coeliaque,on peut considerer qu'au départ il y a eu un déficit enzymatique qui laisse intact un peptide de 33 acides aminés contre lequel sont produits des anticorps de type IG G ou IG M (antigliadine et anti endomysium);la réaction est moins violente,plus insidieuse et s'attaque,en plus aux villosités intestinales,avec perturbations majeures du transit et de l'assimilation de nombreux nutriments,d'ou les carences multiples que certaines connaissent bien
Pas de desensibilisation possible..le seul traitement c'est l'exclusion,à vie,du gluten

Il faut bien comprendre,que tout cela ,c'est un domaine ou il reste plein de points obscurs sur les mécanismes en jeu...ce qui explique en partie,combien le diagnostic de maladie coeliaque reste difficile dans certains cas
SAMSARA apporte d'autres précisions

J'espère qu'avec cela,vous y verrez plus clair

Bonne soirée
Image
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

bonjour

la maladie coeliaque
http://www.maladiecoeliaque.com/

SAMSARA on peut etre constipé et avoir la maladie coeliaque

le régime pour l'allergie au blé et la maladie coeliaque est le meme.
BONNE JOURNEE
graphitie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par graphitie »

Bonjour et merci pour toutes ces précisions sur intolérance et allergie et tous les autres détails. Bises et bonne journée à tous. Marie christine
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

J'ai subi une fibroscopie il y'a 2 mois environ alors je me demande : est-ce que le test de la maladie de coeliaque enfin la biopsie et fait automatiquement ou seulement en cas de lésions sur les parois...? je n'en ai pas parlé à mon gastro, je ne pensai pas a cette époque ni a la maladie de crohn ni a la maladie de coeliaque car j'y allai pour les reflux gastriques et j'étais surtout obsédé par l'idée d'avoir des ulcères ou cancers.
Sans parler des reflux ou gastrites chroniques, comment fait on la différence entre colites spasmodiques ou colapathie et la maladie de coeliaque ? lorsque qu'on est colopathe on gonfle aussi et on souffre aussi de constipation! est-on obligé de passer par la biopsie pour le savoir? je crains que si le gastro me voit revenir en lui demandant cela qu'il me prenne pour une mytho sachant qu'au résultat je n'ai rien selon lui... alors je ne comprends plus très bien... faut-il arrêter de réfléchir, faire ce régime et point bas voir si ça marche ou si ça marche pas ... sauf qu'arrêter de réfléchir ça va être très dur pour moi! hi hi hi Image j'aimerai bien savoir ce que j'ai avant... punaise c dingue cette société ou l'on souffre et ou aucun référant santé n'est capable de nous dire ce que l'on a! Image
y'a des jours... Image ça soulagerait... Image
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

la colopathie serait-elle obligatoirement une maladie sous-jacente de la maladie de coeliaque ?
samsara
Colocataire
Colocataire

Message par samsara »

dans la sérologie que faut il chercher exactement pour suspecter la maladie de coeliaque ?
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Tu as répondu toute seule Samsara.
Tente le régime et vois....................Pour ma part cela m'est égal de savoir du moment que je ne fais plus de crises de tétanie, etc.
J'ai fait la biopsie et les analyses, et rien n'a été trouvé, je continue le régime, je vis mieux qu'avant même si je me passe de bonnes choses, il y en d'autres, à l'entresol on peut se faire une idée....

Il faut aussi que tu rendes au balcon, magnésium, vitamines et oligots éléments sont indispensables.......

Bisous Manon