Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Clafoutis bananes et lait de coco
-
fabinou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
150 g de farine de riz
100 g de sucre de canne complet
3 oeufs
40 cl de lait de coco
2 bananes
Faire tiédir le lait de coco dans une casserole. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, ajoutez les oeufs et le lait tiédi et fouettez énergiquement. Ajoutez les bananes coupées en rondelles et mettre dans un moule à manquer.
Cuisson : 25/30 mn à TH 6/7. Pour respecter Seignalet, j'ai mis à 4,5 pendant 40/45 mn mais on peut baisser à 3,5 pendant 1 heure je pense.
C'est délicieux et très très digeste.
100 g de sucre de canne complet
3 oeufs
40 cl de lait de coco
2 bananes
Faire tiédir le lait de coco dans une casserole. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, ajoutez les oeufs et le lait tiédi et fouettez énergiquement. Ajoutez les bananes coupées en rondelles et mettre dans un moule à manquer.
Cuisson : 25/30 mn à TH 6/7. Pour respecter Seignalet, j'ai mis à 4,5 pendant 40/45 mn mais on peut baisser à 3,5 pendant 1 heure je pense.
C'est délicieux et très très digeste.
-
fabinou
- Colocataire

Bonjour Suzy,
Peut-être était-il trop cuit ? avec l'expérience, je le fais cuire 1/2 h grand maximum à 125° en chaleur tournante. Par contre, il a plus la consistance d'un flan que d'un gâteau. Et j'ai diminué les quantités de sucre (80 g).
J'en ai fait un avec des raisins en plus, comme Ulricha le proposait, c'est délicieux. Je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit froid...
Peut-être était-il trop cuit ? avec l'expérience, je le fais cuire 1/2 h grand maximum à 125° en chaleur tournante. Par contre, il a plus la consistance d'un flan que d'un gâteau. Et j'ai diminué les quantités de sucre (80 g).
J'en ai fait un avec des raisins en plus, comme Ulricha le proposait, c'est délicieux. Je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit froid...
-
fabinou
- Colocataire

Je suis surprise quand tu dis que c'est un gâteau qui n'est pas léger. Je peux en manger la moitié d'un coup sans que je ne me sente surchargée. Au contraire, il est hyper digeste et le problème, c'est que l'on ne sait pas s'arrêter.
Essaie une autre fois avec une cuisson moins forte et moins longue. Es-tu sure d'avoir mis tes 400 ml de lait de coco ? Ceux achetés en grande surface (marque Suzi Wan) ne font que 200 ml.
Essaie une autre fois avec une cuisson moins forte et moins longue. Es-tu sure d'avoir mis tes 400 ml de lait de coco ? Ceux achetés en grande surface (marque Suzi Wan) ne font que 200 ml.
-
suzy
- Colocataire

-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
oui ça a l"air bien bon je n"est jamais toucher a la pâtisserie depuis le début de mon régime sauf des rocher du commerce (bientôt 2 ans ) je suis inviter chez mon fils dimanche je vais tenter je mettrais le four a 90 100 % 1h
merci pour la recette
et a margot d'être aller là
cori
merci pour la recette
et a margot d'être aller là
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours a tous je viens de finir la cuisson a 90% 1 h j'ai planter le couteau ca ma pas l'air cuit je le remet 0h30 je peu pas goutter je vais l'abimer j'ai rajoutter des raisins et 1/2 baton de vanille les petites graines dans la patte et l'enveloppe en petite lamelles dessus on verras bien a+++++++ bon dimanche
cori
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-