L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Besoin de votre aide

Nouvelles, infos
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12531
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas reçu tes messages Violette sinon j'y aurai répondu, pas trop le temps parcontre pour t'écrire un témoignage adapté afin que tu présentes un dossier bétonné auprès de ta banque, mais je te renvoies au Dressing ou tu pourras lire un début, il faudrait que je reformule mais j'espère que cela te sera suffisant, en tous cas je trouve ton idée exellente.

http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-1 ... rcours.htm

S'il est pas trop tard par la suite je te donnerai d'autres éléments afin d'appuyer ton projet ainsi que les marchés que tu pourrais décrocher avec ce concept!

Bises MANON
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

La sclérose en plaques est une des maladies les plus invalidantes dans le temps et vraiment dite de dégénérescence pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement efficace pour en stopper l'évolution.

Les traitements classiques allopathiques actuels n'ont pour but que de l'empêcher de devenir progressivement aggravante dans le temps à la seule condition que le diagnostic soit fait très précocément. Ces traitements, malheureusement, même s'ils sont efficaces sur la durée, sont accompagnés de symptômes de fatigue et faiblesse qui handicapent d'autant plus qu'ils condamnent souvent la personne à renoncer à une vie normale.

Ma maladie a été diagnostiquée à la 7e année avec, à ce moment, lapparition de séquelles qui, malheureusement, semblent définitives.

J'ai choisi, après une longue réflexion, de me tourner vers le régime du Dr Seignalet car mon objectif principal était de garder avant tout une qualité de vie correcte.

Après 4 ans de régime strict, et ceci par comparaison avec mes camarades dont je partage la maladie, je peux rendre compte que l'évolution a été ralentie de façon importante voire stoppée.
Je peux pratiquement mener une vie normale, en respectant des plages de repos et en dosant mes efforts. J'ai constaté chez certaines personnes qui ont le même profil que le mien (âge, atteinte, même style de vie) l'apparition chez elles de nouvelles atteintes à aggravation progressive.

A la différence des personnes sous interférons, je n'ai pratiquement plus cette surfatigue qui oblige l'abandon des activités quotidiennes prévues.
Je n'ai plus jamais eu aucune poussée pendant 4 ans, ma tension artérielle qui était à plus de 14 (systolique) ne dépasse plus 12.
Mes analyses montrent que le taux de cholesterol s'est normalisé.
il m'est arrivé de consommer du gluten ou des laitages lors de repas pris à l'extérieur et cela s'est soldé chaque fois dans les 24 heures suivantes par un retour de symptômes (vertiges, fourmillements, pertes d'équilibre, reprise de paralysies du côté gauche) qui n'ont cédé qu'avec une reprise stricte du régime.
Mon conjoint, qui est en bonne santé, pour des raisons pratiques, m'a accompagné dans mon régime et a vu des tas de petits soucis disparaitre avec le temps: sinusite, troubles digestifs. Chaque fois qu'il reprend une alimentation courante, il voit réapparaitre ces symptômes désagréables.

Certaines personnes, sans qu'elle soient malades utilisent cette diététique de façon à contrôler ce qu'elles peuvent absorber car l'industrialisation alimentaire ne permet plus de consommer de simples produits naturels et la lecture des compositions alimentaires sur les emballages prouve le surajout de substances chimiques associées aux produits dans le but de les rendre commercialisables sur un temps plus long.

L'avenir alimentaire semble de + en + sombre avec des modifications des produits qui seront touchés dans leur patrimoine génétique. On commence à sentir une prise de conscience très poussée chez le consommateur.

Excuses, Violette, ce texte un peu long mais je crois qu'il était important que je te fasse part de la petite étude personnelle que j'accomplis depuis quelques mois sur certains forums SEP.

Pour finir, un autre aspect de l'avantage de ce régime est aussi le bon équilibre moral qu'il procure. La conséquence la plus importante en dehors des atteintes graves classiques de la sclérose en plaques est malheureusement l'état dépressif permanent dont sont victimes les malades. Eh oui! Le suicide est une des explications de la disparition de certains d'entre nous à un âge encore bien jeune. J'en ai eu encore un récit aujourd'hui même. Heureusement, les secours sont intervenus à temps.

Avec tous mes voeux pour votre réussite. Tu vas voir, ça va marcher!
Image
A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci à vous toutes, merci du fond du coeur ! J'ai l'impression d'avoir trouvé ce matin, la malle aux trésors. Je lis et je relis vos témoignages et des ailes me poussent pour aller voir le banquier !
C'est avec vos pensées que nous pousserons la porte de son bureau, et avec vos mots, nous saurons les toucher Image

Je ne vous dirai jamais assez merci : si jusqu'à présent le dossier était béton, maintenant il va être blindé !!!

Allez on y croit tous !

Manon, merci pour ta proposition, si tu as des infos, je prend, et c'est mon souhait le plus profont de pouvoir "vulgariser" tout ce que l'on sait, et je pense que c'est le devoir des magasins bio, par exemple, qui sont susceptibles de vendre ce dont nous avons besoin au quotidien. Je pense que l'alimentation saine ne peut pas se marier autrement qu'avec des produits issus de l'agriculture respectueuse, car les pesticides font aussi partie de la pollution que nous ingérons au quotidien. Et plus il y aura de consommateurs bio, et moins les produits seront chers. Je ne verrai certainement pas le résultat du long travail que nous entamons, mais l'important c'est que les générations futures ne tombent pas dans les mêmes erreurs que nous, et qu'on essaie de redresser la barre.

Voili, voilou, en tous cas, vous êtes adorables de nous avoir donné un peu de votre temps pour faire avancer le bateau Image
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

alors là bravo VIOLETTE ton idée est super et j espère que ta Banque ne va pas refuser de financer votre projet. En cas de refus n hésite pas à frapper chez la concurrence. Votre projet c est de l or !!!!

Justement cela fait longtemps que je me dis : quand quelqu un aura t il l idée de faire de la nourriture aux personnes qui sont obligées de faire un régime sans gluten sans farine et sans produits laitiers ?? La vente par correspondance serait également très judicieuse.

Pour ma part cela ne fait que six mois que je pratique Seignalet avec des résultats plus que positifs puisque mes examens de sang n ont jamais été aussi bons. Je précise que je suis atteinte de polyarthrite Rhumatoide depuis vingt ans.
Si j avais suivi ce régime beaucoup plus tot je pense que j aurais peut etre évité les déformations qui sont maintenant irréversibles.

Votre projet est un beau projet qui peut transformer la vie de beaucoup de personnes. Cest un marché porteur. Je vous souhaite à tous une parfaite réussite. J espère que votre Banque sera convaincue par tous nos témoignages positifs. Votre projet tient la route.

Je vous souhaite bonne chance à tous et tiens nous au courant.
Amitiés June
POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Violette

Si ce n'est pas superflu , voici mon témoignage:
Rhumatisme psoriasique sévère(variante de la polyarthrite)diagnostiqué en 1994 suite à une polytransfusion (8 culots), j'ai vécu pendant des annéesl'enfer de la douleur perpétuelle, prenant le moins d'ains et de cortisone possible et refusant tous les traitements de fond par conviction profonde de leur effets délétères, jusqu' à ce que je découvre le régime Seignalet dont j'ai eu les premiers effets positifs alors même que je ne le respectais pas à 100%.
Depuis que je le fais à 100% , je ne prends plus ni anti inflammatoires , ni cortisone et n'ai plus aucune douleur.
Je ne peux que t'encourager dans votre démarche.
Bravo !
Eve
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Présentation il y a 1an en arrivant sur le forum :
Petite dame de 53ans souffreteuse de douleurs diverses et éparses depuis les maux de tête jusqu’à la déformation des orteils. Entre les deux, il y a insomnies, douleurs dent/ oreille/ œil/ gorge (côté droit en triangle). Un peu plus bas points douloureux sur les deus salières, et omoplates, douleurs des épaules, kyste coude droit, déformation (syndrome Raynaud pouce droit), thyroïdite, kystes aux seins, ablation vésicule et moitié du foie (lobe gauche), calculs et kystes reins, appendice, ablation kystes aux ovaires, fibromes utérus, douleurs ventre, bas-ventre et coups de rasoir, cystites chronique, (trigonite/urétrite, CI ??) sciatique paralysante jambe gauche, arthrose genoux, talons, orteils, doigts, faiblesses dans les cuisses et les bras… Et j'en oublie !..
Malgré tout merci la vie, je suis debout sur mes deux pattes et apparemment pleine de vie et de bonne santé (selon les apparences). Je suis juste à la recherche d’un peu moins de souffrances, moins de consultations médicales, moins de médicaments. Je tiens quand même à vous rassurer, ce sont des douleurs tournantes, pas forcément toutes en même temps, il faut varier les plaisirs ! Et puis, il parait qu’à mon âge c’est fréquent et normal (ah ah !!), c’est à cause de la ménopause (ah ah ah…selon les médecins et la médecine traditionnelle). Dans ces conditions, bien sûr, plus de possibilité de vie de couple, isolement et solitude, alors je discute avec Internet, c’est un excellent exercice pour les articulations des doigts. Dernier diagnostic d’un rhumatologue : Fibromyalgie et dépression masquée (ah ah ah ah..). Bien heureuse de vous avoir trouvé.

Aujourd’hui, je vis sans AUCUN médicament et je ne boite plus. J’ai retrouvé ma démarche dynamique, ma cystite a perdue de son intensité, plus de violentes crises ni d’antibiotiques et je fais un pied de nez à tous ces médecins qui me disaient « c’est la ménopause ma pauv’dame, c’est l’âge ! ».

BON COURAGE VIOLETTE, bises

Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Message par suzy »

Je souffrais de fibromyalgie/spasmophilie depuis plus de 25 ans. Je ne voyais pas le bout du tunnel et m'étais faite à l'idée de vivre avec !!!! Et puis un jour j'ai eu connaissance du régime Seignalet et depuis plus de 6 mois maintenant, je le suis à la lettre (du moins j'espère)et mon état général s'est beaucoup amélioré. Mes douleurs ont disparu et je me sens bien mieux . J'espère que ce n'est pas fini !!! Heureusement que des mèdecins cautionnent ce régime, dommage qu'ils ne soient pas assez nombreux.....
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et moi ,et moi !!! Sep depuis 15 ans .J'étais passée à une évolution permenente plus 2 poussées invalidantes par an .J'ai été sous interférons Rebiff puis Avonex .Je me suis retrouvée à l'état de larve .Puis j'ai fait une réaction allergique brutale ,et ma neuro a tout stoppé dans l'urgence .Elle m'a alors proposé une chimio ,qui n'a eu aucun résultat .Je faisais son désespoir .C'est alors que j'ai rencontré une nutritionniste-endocrinologue qui a supprimé le gluten et les laitages de mon alimentation .Et la ,stupéfaction ,les résultats n'ont pas tardés .Depuis ,je revis !!! Je n'ai plus cette sensation d'épuisement permanent ,la maladie a été stoppée net dans son évolution .Grâce à Manon ,je suis les conseils du Dr Seignalet et tout va pour le mieux .Depuis presque 2 ans 1/2 ,je n'ai plus du tout de traitement ,et j'ai plus de résultats qu'avec la médecine !!! Ma neuro m'a donné son feu vert quand elle a constaté les résultats (auscultation + IRM) et je la revois environ 1 fois par an pour faire un bilan .Je sais qu'il y a différentes sortes de SEP ,mais certains devraient pouvoir avoir la chance de bénéficier des résultats de cette alimentation avant qu'il ne soit trop tard .Il faut absolument faire circuler l'information .
Un grand MERCI à toi Violette pour ce que tu veux faire .J'espère que nombreux seront ceux qui pourront t'aider à faire évoluer les mentalités !!! C'est vrai que ça paraît trop simple .Aider de grands malades par une certaine alimentation .Mais il ne faut pas juger sans essayer !!!
biz Image
Avatar du membre
hucky
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 01 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Seignalet
Localisation : bretagne

Message par hucky »

bonjour Violette,j'espère que tu réussiras. je viens juste de commencer le régime et je n'ai donc pas de recul pour parler de mon expérience mais je crois dur comme fer en ce régime (j'ai déjà les intestins plus calme). je te souhaite bonne chance et plein de courage.
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

C’est une très bonne idée que vous avez là !

J’ai commencé le régime pour accompagner ma fille, SPA.
Au bout de 8 mois, ayant toujours des douleurs, elle a voulu abandonner : maman d’une petite fille de 18 mois, stressée par le travail, les déplacements et tous les tracas de la vie quotidienne, elle n’arrivait plus à assumer les contraintes du régime. Après quelques semaines d’abandon, elle a recommencé car ses douleurs avaient encore augmenté. Même si les résultats ne sont pas aussi spectaculaires que pour d’autres, les bienfaits du régime sont évidents.
Je pense à tous les gens qui travaillent et que vous pourrez aider, conforter…
Nous vivons hélas loin de Pau, mais nous donnerons aussitôt l’adresse à nos amis.
Bonne chance!
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Violette

Bravo pour votre futur magasin,cuisine et tout le reste.

Mon témoignage rejoint celui de Gwenn-aelle étant moi même fibromyalgique depuis très longtemps et diagnostiquée seulement depuis 6 ans.

En plus de la fibro, j'avais des allergies invalidantes puisque je devais rester enfermée chez moi, ou prendre des anti histaminiques 2 à 3 fois par jour, des ulcères à l'estomac, des insomnies...Je ne peux même plus dire tous les symptômes que j'avais, (ils ont presque tous disparus) car grâce à ce régime que je suis strictement et sans difficulté .

Si par hasard je mange un ingrédient avec du lait ou du gluten, alors je sens cette maladie revenir au galop et c'est pourquoi je suis strictement le régime depuis 2ans et demi.
Merci à Manon qui a mis en place ce forum et à tous ceux qui y participent.

Merci à toi, Violette et à ton équipe pour ce que vous allez faire. Si je passe à Pau, j'y ai de la famille, je viens te voir!
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

tu nous tiens au courant violette hein??

c'est mercredi??

j'ai oublié de te dire que mes analyses de sang sont redevenues normales aussi!! ( VS et CRP )
et je n'ai + de cholestérol ni de trigly!!!

bisous bisous Image Image
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

en + tout ces messages rassemblés derrière ce projet sont encore + géniaux!!

et d'imaginer toutes les personnes derrières!!

mais ça me fait tellement plaisir de voir toutes vos améliorations!!!!! Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Ouaaahhhhouuuuuuuu, comme vous êtes adorables, je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme et ça me conforte dans le fait qu'il faut qu'on se batte tous, comme on le fait tous les jours, pour arriver au bout de cette aventure Image

Vous serez toutes dans nos coeurs, oui mercredi Syl, mercredi !!!

J'ai passé une journée très fatiguante, mais voilà que vous m'apportez un tel grand bonheur !

Pour nous toutes et tous, on va mettre le paquet, et puis vous savez quoi ? Une cliente de mon ancien magasin (j'ai déjà eu un magasin comme celui ci, mais dans un tout petit village et je ne pouvais pas me sortir de salaire car il me fallait payer les employés, alors j'ai préféré arrêter pour mieux repartir dans une grande ville) est venue me voir aujourd'hui pour me dire qu'elle acceptait de se porter caution, car elle y croit très fort aussi...
Je suis toute émue par tant de gentillesse et de solidarité, mais je voudrais éviter de la mettre en mauvaise posture. Non pas que je n'ai pas confiance en notre projet, mais les banques sont de vrais requins, et je ne voudrais pas qu'elle soit embêtée si quelque chose se passait. On ne sait pas de quoi est fait demain.
Je pense qu'avec tous vos témoignages, il y a matière à discuter avec les banquiers, ça c'est du concret et ça vaut de l'or !

Alors, croisons les doigts, et puis croyons y tous avec la même conviction que tous vos messages, et ça va le faire.
Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas trop loin, vous serez toujours les bienvenus, et puis pour les autres, j'espère pouvoir un jour vous remercier autrement.

Et puis vous allez participer aux travaux, j'espère que d'ici là j'arriverai à comprendre comment on met des photos sur le forum. Vous me donnerez vos impressions, c'est votre projet aussi du coup !
En tous cas, c'est certain, vous aurez la primeur des recettes de Christophe, et votre énergie et votre volonté seront toujours dans nos coeurs !!!

je vous souhaite plein d'étoiles dans vos rêves et encore un grand merci Image

Le Docteur Seignalet serait heureux de lire tout cela. Je voulais lui dire un grand merci aussi !
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonjour Violette, voici mon témoignage :
Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant le traitement de ma maladie auto-immune, la thyroïdite d’Hashimoto.
Il y a deux ans exactement je ressentais les premiers troubles : des sensations proches des vertiges, le sentiment de tomber, une grande faiblesse, l’impression de manque de coordination entre mon cerveau et mes jambes. Les analyses ont révélé l’hypothyroïdie, et la présence d’anticorps, > à 10 000 kU/l pour l’anti-thyroglobuline, et 6 906 kU/l pour l’anti-thyperoxydase.
Lévothyrox m’a été prescrit, à l’équilibre à 100 µg.
Les mois passèrent, et je n’observais malheureusement aucune amélioration si ce n’est l’arrêt de la perte de cheveux. Au contraire, apparurent des douleurs articulaires et musculaires, une digestion difficile avec des quantités incroyables de gaz, des bouffées de chaleur innombrables, un sommeil très perturbé, et en janvier-février de cette année, des idées quotidiennes de suicide.
Au bout d’un an et demi d’attente vaine d’amélioration de ma santé, et devant de si piètres résultats et l’absence de réponse adaptée de 3 médecins consultés sur la période, je décidais de « prendre ma santé en mains ». Mes recherches sur le net, de forums de discussions en rapports et sites spécialisés dans le domaine concerné, m’ont conduite à adopter le régime hypotoxique sans gluten et sans laitages, le régime Seignalet. J’achetais parallèlement le livre de Eva Claire Pasquier « Recettes pour personnes sensibles », n’ayant pas eu la chance de connaître un médecin suffisamment compétent et courageux pour me soigner selon ces méthodes .
Je suis à même de témoigner aujourd’hui que ce régime ainsi que divers compléments alimentaires m’ont permis de retrouver mes facultés physiques, mentales et intellectuelles. A 52 ans j’étais devenue une femme de 70-80 ans. Les douleurs articulaires et musculaires ont disparu, mon sommeil est bon, les idées de suicide ont cédé très rapidement et je ne broie plus du noir, j’ai perdu mon surpoids, mes intestins sont sur le chemin de la norme, j’ai enfin retrouvé mes forces et les vertiges ont disparu.
Je voudrais saisir ici l’opportunité, parallèlement à mon témoignage, pour remercier très sincèrement les praticiens qui ont l’honnêteté et le courage d’affronter tous les obstacles qui sont dressés sur leur parcours alors même que leur objectif est conforme à leur serment, à savoir soigner les malades.
Je souhaite également faire état de mes interrogations concernant l’inaptitude ou le refus du corps médical auquel j’ai confié ma santé à trouver les bonnes réponses qui pourtant sont d’une grande simplicité et d’un coût financier très limité. Je n’ose même pas imaginer ce que je serais devenue si je n’avais pas eu la chance de prendre connaissance des travaux et résultats des recherches de ces praticiens, tant mon état de santé se dégradait selon un rythme accéléré : les forums de discussion m’ont permis de comprendre que certaines personnes cumulent jusqu’à trois maladies autoimmunes : lupus, diabète, polyarthrite rhumatoïde …..
En mai 2006 mes analyses révélaient pour les deux anticorps ci-dessus désignés, respectivement les doses de 5068UI/ml et 627 UI/ml.

Et bravo pour votre courage, votre enthousiasme et votre générosité. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Ma foi, si avec tout cela les banquiers ne craquent pas, c'est que vraiment, il vaut mieux qu'ils changent de métier.

Merci Gigi pour ton témoignage, ça y est, il est copié collé ! Et le tout sera imprimé sur du papier recyclé.

Quel élan de solidarité, je suis bluffée ! Comme quoi le régime sert aussi à ouvrir les consciences, et ça, c'est mon mari qui me l'a fait remarquer !!!

Un monde meilleur, c'est pas si utopique que ça finalement !
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    5285 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2468 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    2639 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2750 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2293 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    12867 Vues
    Dernier message par clear
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    16419 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2846 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par Marylin
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5394 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Syndrome sec 20 ans (gougerot ?) besoin d'aide
    par Alexandre Gregoire » » dans Entrée
    26 Réponses
    4713 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin d'aide pour le début
    par Karo Line » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    2170 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2096 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Archives du Vestibule »