[g]"Je pense que les personnes pour qui le résultat n’est pas probant se découragent et ne témoignent pas"[quote]
(Excusez moi, je ne suis pas encore trés habile pour la présentation des messages)
C’est normal de n'avoir pas envie de témoigner de ses échecs même si sur le forum on peut lire le découragement de certains.
Comme je l’ai déjà écrit, ma fille, SPA, a suivi le régime pendant plus d’un an sans résultats apparents. Elle continuait sachant que parfois, les effets sont longs à se faire sentir.
Il y a quelque temps, surmenée, atteinte d’une maladie virale, ajouté à des problèmes professionnels, elle n’a plus eu le courage d’assumer les contraintes du régime.
Au bout de quelques semaines d’écarts, non provoqués mais conscients, ses douleurs se sont encore accentuées. Donc si le régime n’a pas toujours de résultats spectaculaires, il a tout de même un effet bénéfique, pour toi aussi.
D’autre part, le régime ne se limite pas à la suppression du blé, des produits laitiers et à une cuisson à t° douce. Les compléments alimentaires - qu’elle négligeait depuis quelques mois - plus le mode de vie font aussi partie du régime.
Je pense que le stress est un facteur non négligeable dans la maladie. Hélas pas toujours facile à gérer dans la vie quotidienne.
Les conseils que t’ont donnés les autres colocataires et le superbe tableau de Manu devraient t’aider à persévérer. Bon courage !
Tu as dû trouver les renseignements pour les compléments alimentaires au balcon. Je viens de faire une commande à Nutergia : 100 euros pour 2 mois et ½ de traitement « en version coûteuse ».
Quant à ma fille, elle a repris le régime.