J'avais pour idée de faire un bilan plus rapidement, mais les choses n'ont pas évoluées très vite pour moi. Voici un résumé que j'espère le plus compréhensible possible, après 1 an de régime (+6 mois sans gluten):)
Pour rappel, si j'ai commencé le régime Seignalet c'est suite à une chimio et autres traitements lourds très mal supportés (2017-2018).
Aujourd'hui, si rien n'est parfait, beaucoup de problèmes se sont améliorés !
- Diminution nette de problèmes cutanés comme l'eczéma et l'acné. Disparition complète d'un psoriasis (régime + arrêt de la pilule)
- Ma peau recommence à bronzer (avant elle devenait trèèès rouge même à l'ombre)
- Moins de problèmes vulvaire (sécheresse)
- Moins de douleur utérine lors des règles
- Plus de gastrite même s'il reste un peu d'acidité de temps en temps
- Diminution des douleurs intestinales et amélioration du transit (j'étais à un stade où je ne pouvais plus rien avaler, aujourd'hui c'est encore compliqué mais je mange bcp plus diversifié)
- PLUS DE MAUX DE TETE !!!
- BCP MOINS DE DOULEURS MUSCULAIRES
- BCP MOINS DE MALAISES
- Meilleure tension et circulation sanguine
- Tjrs très très fatiguée mais ca tend à s'améliorer (j'ai remarqué que j'étais souvent plus en forme le soir, peut être un pb de cortisol?)
Il me reste très régulièrement les mêmes symptomes qu'une gueule de bois ou une grippe.
En bref, mon quotidien est passé de invivable à vivable. Je recommence à voir des amis et à profiter un peu plus de ma famille. Tjrs inapte à reprendre un travail, j'ai bon espoir que ça soit le cas sur l'année 2023!
Bonne soirée !
Lise