[cit]Barbarella a dit : Bonjour et un grand merci à Manu et Petzouille pour tous leur conseils ainsi qu'au autres pour leur acceuil!
Mais j'ai encore quelques questions....
Donc en plus du régime alimentaire,
je rajoute un complémént vitamines (apparament vous êtes tous d'accord sur le Bion 3 assez riche en vitamine B, à moins que vous me conseillez quelques chose d'encore plus chargé en Vit B???
pour les probiotiques, j'en ai déjà un similaire à l'ergyphilus (c'est juste un autre labo, j'ai regardé c'est identique)
Bon alors il semble que personne ne soit d'accord avec la nutritionniste pour supprimer les crudités (pour ma part je vais quand même limité un peu et de toute façon c'est l'hiver, mais je ne me priverait pas d'une bonne petite salade.
Pour la cure de pomme, je vais donc commencer aujourd'hui puisque ça fatigue pas, comme ça, ça sera fait!!!
Par contre, ma connaissance est très limité sur les W6, et je n'ai pas vue d'espace qui en parlait, je ne sait donc pas vraiment comment les limités et dans quels produits ils se trouvent??? Si vous pouvez m'aider sur ce point ça serait sympa!!!
En ce qui concerne les infusion anti-inflammatoire, je pensais au thym, mais est ce que vous en connaissez d'autres?? Car là aussi, mes connaissances en naturopathie sont limitées.
Merci, Merci à vous tous.
Barbarella [/cit]
Bonjour
il y des infos là sur les oméga3/6, les tisanes, les compléments alimentaires, les cures de pommes...
à lire et à relire donc
http://spondylarthrite-alimentation.inf ... /nutrition
la viande blanche comme le blanc de poulet,sans la peau surtout
bien que le poulet...soit susceptible de contenir des molecules de gluten venant du blé..encore un autre problème!
Pour le terrain SPA, c'est moins le gluten que la quantité et la qualité des féculents qui compte. Mais le gluten, entraine des problèmes indirectement: inflammation intestinale, selection d'une flore de putréfaction...Donc le gluten n'est pas directement inpliqué dans les poussées articulaires, mais il l'est indirectement dans l'entretient de l'inflammation et la prolifération de bactéries dans le tube digestif (klebsiella ++ et autres entérobactéries responsables de l'inflammation et des anticorps auto immuns)
le riz et la pomme de terre n'ont pas le même impact, et ne me demandez pas pourquoi, car je ne suis pas sûr de la réponse, mais c'est sans doute au niveau de la digestion des féculents que pas mal de choses se jouent.
Pour la petite histoire, les "vétérans" du régime Seignalet qui souffaient de SPA peuvent après stabilisation réintroduire de petites quantités de gluten sans conséquences pour les articulations (par contre les allergies.... flambent).
donc pour le poulet nourri au blé... je reste très confiant "pour les malades SPA", allez y, ça va bien passer. J'ai testé pour vous
Manu