L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Allez je saute le pas!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
victoria
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Allez je saute le pas!

Message par victoria »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle et je m'interesse à ce régime car je cumule plusieurs pathologies que la méthode seignalet est censée régler.
Spasmophilie, surtout dans ma jeunesse, j'ai 40 ans, asthme, problème de hanche ( prothèse totale pour ostéonécrose inexpliquée à 34 ans), et terrain dépressif.

Je crois qu'éliminer les laitages n'est pas si compliqué, en revanche le blé aîe , :pleur4: plus dur!
Peux t-on y aller par étapes, ou faut-il tout supprimer d'un coup?

Merci d'avance :bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Allez je saute le pas!

Message par PatrickS »

Bonjour Victoria et :binvenue:

Installe toi et commence, doucement. Il n'est pas facile de balaiyer d'un revers de main des années de malbouffe. Pour le gluten (blé, seigle, avoine...) avec ses dérrivés (pâtes, pain, gâteaux...), je te conseille d'y aller par étapes. Le produit le plus facile à remplacer pour moi étaient les pâtes, maintenant ce sont des pâtes de riz ou de sarazin. Le pain, vas voir en cuisine, ou alors en magasin bio pour du pain des fleurs (genre cracottes). Pour la farine, il en existe beaucoups d'autres (sarazin, riz, quinoa, chataîgne, pois chiches...). Il faut essayer de suivre le régime à 100%, sinon les effets seront moindres (Régime à 90% = résltats à 50%).
Les débuts seront laborieux, mais ça deviendra de plus en plus facile avec le temps.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour a toi Victoria et bienvenue dans chez nous
non il n est pas indispensable de supprimer tout d un coup sinon tu craqueras au bout d un certain temps tu pourrais par exemple commencer par les laitages et lorsque tu seras bien a ce moment la tu attaques le gluten puis apres le sucre tout du moins le diminue car il agit dans beaucoup de pathologie
sans oublier de prendre les vitamines indispensable a la forme mais tu trouveras tout cela dans les autres pieces il suffit de frapper a la bonne porte et la tu trouveras toujours quelqu un pour te guidee

installe toi bien a bientot de te lire dans les autres pieces :fleur1:
pomme300
Colocataire
Colocataire

Message par pomme300 »

Bienvenue Victoria :pompom
Installe toi bien parmi nous, et lance toi, c'est une "aventure"qui apporte beaucoup et qui en vaut vraiment la peine
Tu trouveras plein de conseils pour démarrer et un énorme soutient.
Pour la déprime je t'encourage à reduire le sucre ( c'est plus facile que l'on pense) :]
A+ cordialement :hello:
Pomme
Image
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir et :binvenue:

Je pense pas pareil, il faut tout éliminer en bloc, pour deux raisons essentielles, la prémière les résultats, plus ils sont significatifs plus on a envie de continuer, l'autre pour le facteur désencrassage, et oui il y a une mauvaise période à passer preuve que le régime fonctionne,au moins il aura lieu une fois pour toutes sinon ce sera à rallonges..
Si j'y suis arrivée, et si j'en ai fait un combat de le faire savoir à la planète entière en décidant d'installer l'adsl chez moi , c'est que tout le monde est capable d'effectuer ce régime !
Installes toi bien :bisou: Manon
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai lu ta présentation, je me suis dit que tu as peur du grand changement, c'est pourquoi j'ai dit que tu peux y alller progressivement, personnellement j'ai tout fait d'un bloc pour éviter les pièges du genre, une tranche de pain, puis une deuxième, puis... Démare le régime, si tu fait des erreurs (involontaires ou volontaires) essaie de ne plus les faire.
Manon, tu as raison, je m'incline devans ta sagesse :amen:

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:ange: beaucoup de sagesse sur mais il faut que la personne est beaucoup de volonte sinon elle ne peut pas faire le tout d un coup comme j ai deja dit il faut savoir ce que l on veut dans la vie mais tout le monde ne l entends pas comme ca

bonne journee
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai appliqué ce que j'ai appris chez les AA: le gluten et la caséine sont mes ennemis, ce n'est pas la peine de se battre contre eux, il ssont plus forts que moi. Alors je les laisse tomber et ils me foutent la paix. Si j'essaie de n'en prendre qu'un peux, ils reprennent le dessus.

A+ Patrick

celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Victoria,

Bienvenue à toi dans cet appart si chaleureux. Pour ce qui est d'arreter d'un seul coup ou progressivement c'est pas évident de savoir quelle est la meilleure réponse?

La réponse de Manon avec toute son experience me fait pencher la balance de son côté hihi.
Comme PatrickS j'ai arreté d'un seul coup tous les produits interdits car j'étais très très motivée.
Je sortais d'une seconde hospitalisation et j'avais enfin été diagnostiquée.
Saches que d'arreter d'un seul coup ou progressivement n'empeche pas de recraquer un jour ou l'autre sur tel ou tel produit.

Cela dépend de la personnalité de chacun. Soit nous sommes très courageux et serieux ( je pense à MaÏ ) soit nous craquons ( je pense à moi pour le fromage) et nous en payons les conséquences.

C'est ton experience avec le temps qui nous dira si tu craques ou pas.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
suzy
Colocataire
Colocataire

Message par suzy »

Bonjour à tous, moi sur les conseils de Manon, le 27 février 2006, j'ai tout arrêté !!! Je n'en pouvais plus, je n'avais plus rien à perdre !! TOUT ce que j'aimais !! Ma fille n'en revenait pas et ne pensait pas que j'allais tenir !! Oh, j'en ai entendu des con...ies, mais j'ai tenu bon. J'ai acheté le bouquin, les compléments alimentaires, et c'était parti !!! J'en suis maintenant à bientôt 4 ans !! Comme quoi je persiste à dire que si l'on est vraiment MALADE, TOUT est POSSIBLE. Je ne peux pas comprendre les gens qui ne veulent pas se priver d'aliments qui leur sont néfastes !! Je me prive peut être (plus maintenant, car j'ai du plaisir aec cette nouvelle alimentation)) de ce que j'aimais, mais ce dont je me prive le plus, c'est de douleurs et pour çà, je suis fière de moi. Accrochez vous bien, en faisant le régime depuis 4 ans en ne m'accordant que quelques écarts (très rares), je ne suis pas encore totalement guérie, mais je vais NETTEMENT MIEUX (il faut dire que ma fibro datait de plus de 30 ans)!!! Voilà mon expérience et si j'ai un conseil à donner, arrêtez tout d'un coup, sinon vous n'y arriverez jamais. Biz
teddy
Colocataire
Colocataire

Message par teddy »

Bonjour Victoria et bienvenue,

les avis ci-dessus sont pleins de bon sens ! Je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante et depuis le début j'ai remarqué l'influence du gluten sur mes douleurs, j'ai donc fait des recherches et j'ai commencé un régime sans gluten selon la méthode du docteur Kousmine, qui n'interdit pas les laitages. J'ai donc ressenti du mieux mais encore beaucoup de douleurs et de fatigue. Je suis donc passée au régime du docteur Seignalet et depuis que je suis strictement ce régime mes douleurs s'estompent de jour en jour et je retrouve la forme ! Voilà, donc oui je pense que c'est mieux si tu veux un résultat plus rapide de stopper gluten et laitage dès le début.

Bon courage à toi !!!!
Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
victoria
Colocataire
Colocataire

Message par victoria »

Merci à tous, il faut que je me réorganise totalement et les aliments interdits sont ceux que j'adore evidemment! Merrci à tous