Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
-
Joyce44
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous recommande chaudement la lecture de "Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?" de Jean-Pierre POINSIGNON, (mon) rhumatologue seignaletiste à Grenoble. Paru au mois de Juin, cet ouvrage est très intéressant car il développe les thèses du Docteur Seignalet sur les relations entre alimentation et santé. Il raconte comment il a été amené à préconiser cette méthode "alimentaire" pour soigner de nombreuses pathologies et comment il a expérimenté lui-même ce régime. Préfacé par le professeur Henri Joyeux, cet ouvrage ajoute encore de la crédibilité au régime Seignalet, s'il en est encore besoin pour nous ... En vente dans les bonnes librairies je pense. Sinon :
http://www.amazon.fr/Rhumatismes-alimen ... 2755403594
Note : je n'ai pas de commission sur les ventes (malheureusement...).
Bonne lecture.
Je vous recommande chaudement la lecture de "Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?" de Jean-Pierre POINSIGNON, (mon) rhumatologue seignaletiste à Grenoble. Paru au mois de Juin, cet ouvrage est très intéressant car il développe les thèses du Docteur Seignalet sur les relations entre alimentation et santé. Il raconte comment il a été amené à préconiser cette méthode "alimentaire" pour soigner de nombreuses pathologies et comment il a expérimenté lui-même ce régime. Préfacé par le professeur Henri Joyeux, cet ouvrage ajoute encore de la crédibilité au régime Seignalet, s'il en est encore besoin pour nous ... En vente dans les bonnes librairies je pense. Sinon :
http://www.amazon.fr/Rhumatismes-alimen ... 2755403594
Note : je n'ai pas de commission sur les ventes (malheureusement...).
Bonne lecture.
-
amande
- Colocataire

Re: Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?
Joyce44,
Merci pour cette info,parce que je pense qu'un rhumato Seignaliste,çà ne doit pas courir les rues ! par contre il ya 2 Jean Pierre POINSIGNON de la même profession, ,un près de Rennes et un à Grenoble,est ce le même ?
Bonne journée.
Merci pour cette info,parce que je pense qu'un rhumato Seignaliste,çà ne doit pas courir les rues ! par contre il ya 2 Jean Pierre POINSIGNON de la même profession, ,un près de Rennes et un à Grenoble,est ce le même ?
Bonne journée.
-
Xena
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche
- Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur
bonjour,
merci pour cette info .....
exerce t'il encore??? à l'hopital ou en privé?
xena
merci pour cette info .....
exerce t'il encore??? à l'hopital ou en privé?
xena

corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
-
Xena
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche
- Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur
cela m'arrangerait si il est encore en activité qu'il soit sur grenoble c'est bp plus pres !
le livre est acheté !

le livre est acheté !

corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Il faut lire correctement mesdames: mon veut dire qu'il exerce, Grenoble veut dire PAS rennes
Prescription: Des cours par correspondance cet été, sinon redoublement
A+ Patrick
Joyce44 a écrit : de Jean-Pierre POINSIGNON, (mon) rhumatologue seignaletiste à Grenoble.
Prescription: Des cours par correspondance cet été, sinon redoublement
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour JOYCE
merci de nous faire connaitre cet auteur
oui l'alimentation joue un rôle dans les rhumatismes...Mais il faut rajouter que 200 pathologies ,au minimum,sont qualifiées de "rhumatismes" dans le language courant...donc necessité de "faire le tri"
dans l'optique SEIGNALET ce sont les pathologies AUTO IMMUNES...avec un volet articulaire..et elles sont nombreuses
dont SPA..PR et le cortege de pathologies voisines...qui répondent le mieux au changement alimentaire
mais ce changement alimentaire a pour conséquence deux volets majeurs
le premier c'est en effet l'exclusion de certains aliments dont le GLUTEN et les proteines du lait(CASEINE,surtout)
mais cela ne suffit pas toujours..il y a un deuxieme volet..qui est celui de la composition de la flore intestinale ..qui n'est que le reflet de notre alimentation..et sources de divers ANTIGENES BACTERIENS
dont antigene de KLEBSIELLIA dans la SPA..antigene de PROTEUS dans la PR etc
donc ,je ne sais pas si ce livre a bien mis en évidence ce volet
et ce point est indispensable à souligner..pour justifier par exemple pourquoi la prise de PROBIOTIQUES est quasi incontournable
je crois utile pour tous les colocs qui nous lisent et d'autres..dont divers BOTS...de souligner cet aspect
Bonne journee
PETZOUILLE
merci de nous faire connaitre cet auteur
oui l'alimentation joue un rôle dans les rhumatismes...Mais il faut rajouter que 200 pathologies ,au minimum,sont qualifiées de "rhumatismes" dans le language courant...donc necessité de "faire le tri"
dans l'optique SEIGNALET ce sont les pathologies AUTO IMMUNES...avec un volet articulaire..et elles sont nombreuses
dont SPA..PR et le cortege de pathologies voisines...qui répondent le mieux au changement alimentaire
mais ce changement alimentaire a pour conséquence deux volets majeurs
le premier c'est en effet l'exclusion de certains aliments dont le GLUTEN et les proteines du lait(CASEINE,surtout)
mais cela ne suffit pas toujours..il y a un deuxieme volet..qui est celui de la composition de la flore intestinale ..qui n'est que le reflet de notre alimentation..et sources de divers ANTIGENES BACTERIENS
dont antigene de KLEBSIELLIA dans la SPA..antigene de PROTEUS dans la PR etc
donc ,je ne sais pas si ce livre a bien mis en évidence ce volet
et ce point est indispensable à souligner..pour justifier par exemple pourquoi la prise de PROBIOTIQUES est quasi incontournable
je crois utile pour tous les colocs qui nous lisent et d'autres..dont divers BOTS...de souligner cet aspect
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Joyce44
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
bonjour,
oui le docteur Poinsignon exerce en privé à Grenoble, centre-ville. Je le connais depuis une dizaine d'années et c'est le seul rhumato que je connaisse ici qui s'intéresse à l'aspect alimentaire dans les maladies auto-immunes. Son livre est très fouillé et il contient effectivement toute une partie sur la muqueuse et la flore intestinale, les probiotiques...Je lui ai parlé de ce forum. Il pourra lui-même présenter son livre ici si vous le souhaitez (je lui communiquerai le lien vers l'Appart dès mon retour de vacances, dans une semaine).bon weekend à tous et toutes.
Joyce
oui le docteur Poinsignon exerce en privé à Grenoble, centre-ville. Je le connais depuis une dizaine d'années et c'est le seul rhumato que je connaisse ici qui s'intéresse à l'aspect alimentaire dans les maladies auto-immunes. Son livre est très fouillé et il contient effectivement toute une partie sur la muqueuse et la flore intestinale, les probiotiques...Je lui ai parlé de ce forum. Il pourra lui-même présenter son livre ici si vous le souhaitez (je lui communiquerai le lien vers l'Appart dès mon retour de vacances, dans une semaine).bon weekend à tous et toutes.
Joyce
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
il faut voir cela avec MANON
Pour ma part..si ce volet flore intestinale et antigenes bacteriens..plus groupe HLA "spécifique" est intégré à sa méthode
je ne peux qu'adherer
Bonne journee
PETZOUILLE
il faut voir cela avec MANON
Pour ma part..si ce volet flore intestinale et antigenes bacteriens..plus groupe HLA "spécifique" est intégré à sa méthode
je ne peux qu'adherer
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-