Dernier message de la page précédente :
Hiloo Talia,
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Re: bilan de 9 mois
Messagede talia67 » 12 Aoû 2010, 21:11
shiva,
c' est pas top de garder de telles choses dans un placard. car au moindre coup de blues, tu dévores cela : chocolat noir extra, ça passe de temps en temps, mais chocolat au lait, suisse, et autres "cochoncetés" : pas bôôn.
essaie au moins de prendre du chocolat noir et des figues bio et non farinées (ou dattes ou amandes prégermées ou autre) : un de chaque avec chocolat noir par bouchée : miam, un régal. et calorique, si c' est après les calories que tu coures. mais, tu sais, il y a de bons repas seignalet qui peuvent être caloriques, sans qu' ils te rendent malades, tu sais...
n' oublie pas qu' avec une alimentation très saine, le corps fait sa mixture tout seul. il fait perdre du poids à ceux qui en ont besoin, et en fait prendre à ceux qui sont trop maigres. il suffit juste de faire confiance à ton corps, pour qu' il choisisse son poids santé lui même. toi ton seul travail, c' est du lui donner les bons nutriments. c' est tout. essaie d' imaginer ton corps autrement. et pas avec un sentiment d' animosité, ou d' amertume. aime le plutôt. ne pense plus : calories. pense à présent : nutriments ayant une haute vitalité destinés à un corps qui pourra intelligemment les utiliser pour effectuer un très beau travail de régénération.
je ne sais pas, et je ne veux pas être indiscrète, mais tu sembles avoir un rapport avec lui et avec l' alimentation un peu difficile. n' oublie pas, que l' on n' a qu' un seul corps dans toute une vie. respecte le et surtout laisse lui l' occasion et le temps de t' apporter de bonnes choses en retour de ce que tu fais pour lui. tu sais, l' effet boomerang ? c' est valable dans les 2 sens.
bonne chance à toi, shiva
Je reviens vers toi pour répondre à ton message... il m'a fallu quelques jours, le temps de trouver le temps...
Ce que tu me dis sur le fait que le corps fait sa mixture tout seul me rassure... en même temps au fond de moi j'en suis persuadée, si on donne ce qu'il faut au corps et qu'on mange à satiété, pas de raison que ça se passe mal...
Mais... comme tu l'as si bien remarqué, j'ai un rapport avec le corps et l'alimentation un peu difficile (ou beaucoup)... Et comme souvent, peur d'en parler car pas envie de parasiter les messages des autres avec ça...
Là, comme tu l'avais si bien prédit, craquage dans le WE... Et je pense que c'est parce que j'étais sous alimentée, donc envie de n'importe quoi... Alors j'ai fait quelques écarts (chocolat, et pain au lait... aïe aïe!!!), depuis j'ai le ventre à l'envers, évidemment, mais pas de poussée en vue (ouf!).
Bref, zhom m'a dit très sérieusement hier "bon, à partir de demain je fais le régime aussi "(pas le même que le mien, lui c'est pour "sécher", il est coach sportif, donc se doit de montrer l'exemple...)... Ce sera ptêt plus facile de tenir si je ne le vois pas sans arrêt manger fromage et kinder!!!
Bref, j'espère ne pas craquer cette semaine... pour le moment ça va... à suivre
Merci à toi en tout cas! Bizzz