L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bilan de 9 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Re: bilan de 9 mois

Message par Shiva »

Dernier message de la page précédente :

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Messagede talia67 » 12 Aoû 2010, 21:11
shiva,

c' est pas top de garder de telles choses dans un placard. car au moindre coup de blues, tu dévores cela : chocolat noir extra, ça passe de temps en temps, mais chocolat au lait, suisse, et autres "cochoncetés" : pas bôôn :contrac: .

essaie au moins de prendre du chocolat noir et des figues bio et non farinées (ou dattes ou amandes prégermées ou autre) : un de chaque avec chocolat noir par bouchée : miam, un régal. et calorique, si c' est après les calories que tu coures. mais, tu sais, il y a de bons repas seignalet qui peuvent être caloriques, sans qu' ils te rendent malades, tu sais...

n' oublie pas qu' avec une alimentation très saine, le corps fait sa mixture tout seul. il fait perdre du poids à ceux qui en ont besoin, et en fait prendre à ceux qui sont trop maigres. il suffit juste de faire confiance à ton corps, pour qu' il choisisse son poids santé lui même. toi ton seul travail, c' est du lui donner les bons nutriments. c' est tout. essaie d' imaginer ton corps autrement. et pas avec un sentiment d' animosité, ou d' amertume. aime le plutôt. ne pense plus : calories. pense à présent : nutriments ayant une haute vitalité destinés à un corps qui pourra intelligemment les utiliser pour effectuer un très beau travail de régénération.

je ne sais pas, et je ne veux pas être indiscrète, mais tu sembles avoir un rapport avec lui et avec l' alimentation un peu difficile. n' oublie pas, que l' on n' a qu' un seul corps dans toute une vie. respecte le et surtout laisse lui l' occasion et le temps de t' apporter de bonnes choses en retour de ce que tu fais pour lui. tu sais, l' effet boomerang ? c' est valable dans les 2 sens.

bonne chance à toi, shiva :hello:
Hiloo Talia,
Je reviens vers toi pour répondre à ton message... il m'a fallu quelques jours, le temps de trouver le temps...
Ce que tu me dis sur le fait que le corps fait sa mixture tout seul me rassure... en même temps au fond de moi j'en suis persuadée, si on donne ce qu'il faut au corps et qu'on mange à satiété, pas de raison que ça se passe mal...

Mais... comme tu l'as si bien remarqué, j'ai un rapport avec le corps et l'alimentation un peu difficile (ou beaucoup)... Et comme souvent, peur d'en parler car pas envie de parasiter les messages des autres avec ça...

Là, comme tu l'avais si bien prédit, craquage dans le WE... Et je pense que c'est parce que j'étais sous alimentée, donc envie de n'importe quoi... Alors j'ai fait quelques écarts (chocolat, et pain au lait... aïe aïe!!!), depuis j'ai le ventre à l'envers, évidemment, mais pas de poussée en vue (ouf!).
Bref, zhom m'a dit très sérieusement hier "bon, à partir de demain je fais le régime aussi "(pas le même que le mien, lui c'est pour "sécher", il est coach sportif, donc se doit de montrer l'exemple...)... Ce sera ptêt plus facile de tenir si je ne le vois pas sans arrêt manger fromage et kinder!!!

Bref, j'espère ne pas craquer cette semaine... pour le moment ça va... à suivre :)

Merci à toi en tout cas! Bizzz
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Talia a raison Shiva,le mieux a faire est de virer TOUS les aliments interdits des placards comme ça, aucune tentation mais c'est sur que quand on vit avec des gens qui mangent "comme tout le monde", il faut de la volonté et ne pas craquer (surtt au debut!).
La plus belle preuve d'amour que pourrait te faire ton homme serait de faire le regime avec toi, du moins à la maison, moi c'est ce qu'a fait mon conjoint, resultat : il n'y a plus une trace de gluten ni de lait à la maison et ça ne le derange aps car tu verras qu'au final tout est remplcacable et qu'on mange effectivement "comme tout el monde mais differemment". Quand il lui arrive d'avoir une envie d'un truc plein de gluten et de lait (flammiche au maroille par exemple : plat typique, leger et diététique de chez nous... :] )et bien il se lache le midi aux restos avec les collègues ou alors il s'achete le truc interdit qu'il planque bien loin au fond du placard ou du frigo, en même temps, desormais, même s'il ne le planque pas, ca fait tellement lgtps que 'jen ai pas mangé que cela ne me fait même plus envie!!

Aller, courage, le chemin est long mais paye si on est assidue!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Merci Elixir!
Je crois que mon homme est bien partie pour me filer un bon coup de main pour que je tienne le coup... Il sait que ce n'est pas facile de démarrer, et il a vraiment confiance dans le fait que ça peut améliorer les symptômes... (en plus j'ai arrêté de fumer il y a peu, alors ça fait beaucoup de privation ou de désintoxications diverses!!!)
Après, comme tu le dis, il peut se lâcher le midi ou "ailleurs"...

Talia et toi avez raison, faut que je vide les placards de ce qui est interdit sinon je n'y arriverai jamais... trop facile d'aller chercher le bout de chocolat, même s'il est planqué au fond du placard!

Par contre, curieusement, moi qui mangeais beaucoup de fromage, je n'en ai pas du tout envie... tout ce qui contient du lactose a plutôt tendance à me répugner... Et le pain ne me manque pas plus que ça alors que j'en mangeais énormément aussi... Avec un peu de chance, ça ferai pareil avec tout ce qui est interdit...

Enfin, j'avoue que je cale sur l'huile... Je sais lesquelles je dois utiliser, mais j'ai l'habitude de ne jamais ajouter de gras... Suis je obligé d'en mettre? (trop peur!!!! ;) )
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Shiva, pour l'huile: colza et bio première pression à froid sur les aliments (crus ou cuits) au moment de manger, huile à garde au frigo. Olives pour les cuissons.
le mieux a faire est de virer TOUS les aliments interdits des placards comme ça, aucune tentation
Même conseil que pour arrêter de boire: supprimer toutes les bouteille d'alcool chez soi. Le problème quand on le peux pas c'est qu'il faut être deux fois plus vigilant. J'ai arrêté l'alcool il y a 18 ans (avec un restaurant, j'étais à la source), et maintenant le gluten et les produits laitiers, et j'en ai de frigos pleins. Alors si vous le pouvez, videz vos armoires, sinon doublez de vigilance et quand vous avez une envie trop forte, parlez en (avec quelqu'un qui vous comprends), pendant ce temps, l'envie diminueras et, peut être, disparaitra.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Merci Patrick pour l'huile. Par contre, toutes les huiles contiennent des oméga6 (j'ai vu que Petzouille l'expliquait pour un cas similaire au mien), donc elles tendraient à être inflammatoires non?
Ok pour les placards... j'crois qu'ils faut que j'enlève tout ce qui me fait envie, parce qu'il y a des choses dont je n'ai pas le droit et dont je ne risque pas de toucher!

Et puis... Félicitation à toi Patrick... je suis admirative du fait que tu ais réussi à arrêter l'alcool en étant la source... J'avais envie de l'ajouter...

Suis heureuse de vous parler, ça me remotive et ça me donnerai presque envie de cuisiner :)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Par contre, toutes les huiles contiennent des oméga6 (j'ai vu que Petzouille l'expliquait pour un cas similaire au mien), donc elles tendraient à être inflammatoires non?
=> c'est l'excès des n-6 qui est pro-inflammatoire. Dans l'huile de colza le apport n-3 / n-6 est de 1/10. C'est correct, m^me si encore assez élevé. Pour améliorer le rapport il faut mélanger à hauteur de 30 à de 50 % avec de l'huile de lin (qui ne se garde que 3 mois au frigo : oxydation rapide).
Attention aussi à l'excès dans les "viandes rouges".
A+
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Merci Nestor... Que veux tu dire "attention aux excès dans les viandes rouges"? Aux excès de lipides contenus dans la viande? ou aux lipides pour les cuires? (mode blonde activé... désolayyy)

Désolé talia, je pollute ton post... j'vais m'en faire un dans la grande chambre je crois, comme ça je laisserai le tien :ange:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Ouvre un autre post; fais un copier / coller et mets un lien ici. Je viendrais te répondre.
Sinon on va squatter ce post.
A+
Shiva
Colocataire
Colocataire

Message par Shiva »

Voilà le lien vers "mon post"... Comme ça je ne polluterai plus :pompom:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11024.html
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

elixir,

pour ce qui est de ma morphologie, j' ai toujours eu un poids "normal". mais adulte, pendant 10 ans, je faisais 1h de sport par jour et presque tous les jours pour me forger un corps "séché", tout en muscles fins pesant de 55 à 60 kg selon la période, sans un seul gramme de graisse, en mangeant du kousmine fait maison et sans grignotages. puis survient une période de malbouffe pendant environ 1 an où j' ai pris cash 5 kg et les désagréments qui vont avec. beurk. depuis que je fais seignalet, j' ai, sans sport aucun, perdu 17 kg en 3 mois !!! mais pourtant, je suis très mince, mais pas osseuse du tout. j' ai une fine couche de gras mais les autres ne le voient pas :mdr3: je ne suis pourtant pas d' un tempérament nerveux. je suis plutôt quelqu' un d' énergique mais serein.
pour ce qui est du système digestif, je n' ai par contre pratiquement jamais su ce qu' était une diarrhée depuis mes 9 ans. j' ai connu cela qu' assez récemment je dois dire. :frime:
à l' inverse de toi, je me sens bien dans le corps que j'ai et je ne voudrais plus chercher à regrossir volontairement. au début, c' est mon entourage proche qui me stressait avec leurs remarques sur ma "maigritude". depuis, ils s' y sont fait et c' est vrai que même si sur la balance, le poids n' a pas bougé (hors règles), au visu, le corps s' est un peu étoffé , mais différemment. je suis un peu "longue", mais plus du tout maigre. et je dois avouer que le look androgyne, j' adore... mais bon, tous les goûts sont dans la nature...et quand tu dis, un muscle sur un os, c' est pas joli, pas d' ac, il suffit de l' aimer tel quel pour qu' il le devienne. je suis sûre que tu dois être super belle. alors ne cours pas après les calories, l' essentiel est de manger sainement pour une bonne santé. j' ai appris à apprécier le corps que j' ai, tel qu' il est, et je t' assure que depuis quelques mois, des inconnus me font des compliments sur mon physique ! , me disent que je suis resplendissante, que je suis une belle femme. crois moi, je ne me maquille pas, je ne suis pas blonde, je ne porte pas de talons ni de mini jupe. je suis persuadée que ces remarques proviennent du nettoyage cellulaire qui s' effectue dans mon petit corps, et de l' acceptation que j' ai à son égard. tu vas me prendre pour une toquée, mais c' est la seule explication que j' ai trouvé à ces compliments. mais ça m' illumine mes journées, je dois l' avouer. :pompom:

à plus, ... beauté :fesse: :mdr3: :mdr3:

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bonjour Talia

Tu m'as fait bien rire! Merci beaucoup pour le compliment... ca me touche. :gene3: Ecoute je crois que tu as raison et que c'est psychologique, je ne me vois pas comme je le suis (je crois que c'est le propre de toutes les femmes en même temps... ;) car effectivement je rencontre plutot pas mal de succés avec les hommes et, plus jeune, je m'etais même fait accoster dans la rue par un bookeur qui travaillait pour l'agence Elite (soi disant), j'ai jamais pu verifier si c'etait du pipo ou non car j'ai refusé direct le casting. Idem, une fois, on 'mavait proposé d'etre mannequin pour un defilé de lingerie : idem j'ai refusé tout net... je ne suis pas tt a fait à l'aise avec mon corps, tu as raison, car en fait je suis gaulée comme les mannequins qu'on voit sur les defilés (sauf que 'jai quand même de la poitrine, lol), pbs : les mannequins sur les defilés je les trouve trop laides, morbides et bcp trop minces!!!Des cadavres em bulants quoi! Et je ne suis pas la seule a le dire!Pour moi , une femme : ça n'est pas ce tas d'os que je représente, en plus, quand je vois des gamines qui devinnent anorexiques pour y ressembler, ca me brise le coeur... c'est n'importe quoi.... Je regardais encore mes mollets ce matin (mon plus gros complexe) : c'est pathétique, j'ai l'imrpession d'avoir les mollets d'une gamine!! :( Alors oui bien sur... même quand je mets des ballerines avec une jupe ca fait une jambe toute fine, pas besoin de talon pour allonger la guibolle, elle l'est deja bien assez comme ça... mais franchement c'est trop moche, en plus, cela ne fait que deux ans que 'jose porter robes et jupe(a 30 berges, mieux vaut tard que jamais....) et ,e effectivement, tu as encore raison, je rencontre encore davantage de succés avec les hommes ces jours là!lol Malgré tout, y'a pas : je ne suis franchement pas à l'aise!! Je prefere l'hiver ou je peux mettre des bottes et des gros jeans qui epaissisent un peu la silhouette, je me sens mieux ainsi. Une femme c'est fait pour avoir un peu de rondeurs , enfin a mon sens.... Mon reve serait donc de prendre 5 kg, 3 ce serait deja bizance!! Mon osthéo me disait encore hier que ma minceur n'aidait pas a ne pas avoir de pbs musculaires ..... donc même nivo santé ca joue et ca m'enerve! J'en ai marre d'etre "en verre"
Bon aller, j'arrete de polluer ton post avec mes etats d'ame de maigreur, on se croirait a une consultation psy!

Sinon, ce soir, ayant prévu de faire du riz, j'ai pensé à le mettre dans un grand saladier d'eau hier soir soit 24 heures avant, je te dirais ce que cela a donné.

Bonne journée a toi :hello:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
minimoi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : garde espoir

Message par minimoi »

:pom-pom: Merci pour ton témoignage !

ça aide de lire que tu t'es quasiment rétablie grâce à ce régime ;)

J'espère pouvoir venir témoigner aussi très bientôt !!!

:bisou: