L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle arrivée PR et Régime

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
isa06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum autre

Nouvelle arrivée PR et Régime

Message par isa06 »

Bonjour,
après avoir consulté votre forum à plusieurs reprises je me décide à m'inscrire.
J'ai une PR traitée depuis 2004, j'ai déjà suivi plusieurs traitements qui n'ont pas fonctionné ou pour lesquels il y a eu échappement thérapeutique. Actuellement je suis sous Métho... et biothérapie. Ca fonctionne (pour l'instant) et me permet de travailler et m'occuper de ma petite famille sans problème. Mais pour combien de temps?

J'ai entendu parler du régime Seignalet par un membre de ma famille cet été. J'ai donc acheté son livre, des livres de recettes SGSL, fait des provisions de différents produits: farines, laits végétaux... et depuis le 1er octobre je suis le régime. La seule difficulté pour l'instant est de toujours respecter les températures de cuisson, mais je m'en rapproche au maximum.
J'ai déjà testé plusieurs recettes trouvées sur le forum et dans les livres (avec plus ou moins de succès).
Ma motivation est de tenter d'aller mieux puisqu'on dit que le régime fonctionne bien pour la PR. L'idéal pour moi serait d'arriver à diminuer progressivement les doses de médicaments, je ne sais pas si cela est envisageable. Je me suis fixée une durée de trois mois de régime pour commencer, j'espère être encore suffisamment en forme pour continuer après cette échéance !
Je suis bien entendu très motivée, mais je me pose quelques questions par rapport au fait de suivre le régime de façon scrupuleuse: en effet nous sommes souvent invités et il est très difficile d'expliquer à ses hôtes que l'on suit ce type de régime. Comment faites-vous dans ce cas? Lorsque je reçois à la maison,pas de pb, je sais que je vais pouvoir gérer.
Ensuite, dernier point, je ne prends aucune vitamine ni aucun probiotique, alors que j'ai lu que c'était extrêmement important, notamment au début du régime. Mais je ne sais pas si tous sont adaptés aux différentes pathologies.
Merci de votre accueil et de vos conseils.
À très bientôt.
Isabel :hello:
PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Nouvelle arrivée PR et Régime

Message par PatrickS »

Bonjour Isabel et :binvenue:

Installe toi tranquillement, tu as déjà commencé, bravo. Et je vais essayer de répondre à tes interrogations.
La seule difficulté pour l'instant est de toujours respecter les températures de cuisson, mais je m'en rapproche au maximum.
Le plus important est la suppression du gluten, de la caséine et du maïs, si on fait des écarts (pas trop souvent) avec les cuissons ce n'est pas trop grave.
... serait d'arriver à diminuer progressivement les doses de médicaments, je ne sais pas si cela est envisageable...
Il faut savoir que chaque cas est différents, on arrive à diminuer/supprimer les médicament plus ou moins rapidement.
....nous sommes souvent invités et il est très difficile d'expliquer à ses hôtes que l'on suit ce type de régime. Comment faites-vous dans ce cas?...
Je préviens que je ne supporte pas le gluten et les produits laitiers, je leurs dit que je peux manger tous les légumes, toutes les viandes et les poissons et j'apporte mon propre pain. Fait des recherches dans la grande chambre, il y a déjà eu des sujets qui traitent des repas à l'extérieur.
Ensuite, dernier point, je ne prends aucune vitamine ni aucun probiotique, alors que j'ai lu que c'était extrêmement important, notamment au début du régime. Mais je ne sais pas si tous sont adaptés aux différentes pathologies.
Pour les probiotiques, tu as la liste suivante: http://lappart.aceboard.fr/74834-554-64 ... daptes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les autres vitamines et compléments, passe au balcon. En règle générale, tout le monde prends de la vitamine C, D, du magnésium, ensuite, c'est selon le cas de chacun.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Allthat »

Bonjour Isa06

Bienvenue a l'appart. Felicitation d'avoir pris ta sante en main et attaque le regime, j'espere que tu aura beaucoup de succes.

Bonne continuation

Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

:binvenue: à l'appart,

Tu verras le régime donne de bons résultats mais il faut être patient et persévérant, moi il a fallu 6 mois pour faire disparaitre les douleurs articulaires, qui étaient peu importantes pourtant. Une telle réforme alimentaire ne se fait pas du jour au lendemain. Pour les amis, personnellement j'explique les tenants et les aboutissements du régime et la plupart de nos amis essaient d'être au plus près de ce qu'il faut manger. Bien sûr il y a des dérapages, il n'y a pas longtemps je me suis retrouvée à manger des épinards cuisinés avec du beurre!! :mdr3: Mais bon, tant que cela reste exceptionnel...C'est surtout le soutien des proches qui est important, au quotidien. Les probiotiques me semblent essentiels. Pour les vitamines, en ce qui me concerne, j'alterne avec des cures d'herbe de jus d'orge et d'Aloe vera (bio). Les graines germées sont également un plus, mais cela c'est pour plus tard quand tu seras bien rodée sur le régime ;) ! Vérifie que tu n'es pas en acidose (équilibre acido-basique). Au plaisir de te lire...

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Emilie
Colocataire
Colocataire

Message par Emilie »

bonjour Isa et félicitations pour cette lancée!
Patrick à déjà répondu à pas mal de tes questions! il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter une bonne réussite dans cette nouvelle façon de s'alimenter!
Pour ce qui est des invitations, comme patrick j'annonce ce que je ne peux pas manger pour cause d'intolérance et pour les plus motivés j'ai même créer une liste de ce qui m'était interdit (la liste est quelque part sur le forum dans un post de Allthat... dans la grande chambre je crois!!)
à plus tard dans une des pièces de l'Appart
isa06
Colocataire
Colocataire

Message par isa06 »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Après avoir lu les différents articles concernant les probiotiques et vitamines,je pense que je vais sans doute acheter de la vitamine D et du magnésium en pharmacie et essayer de contacter le laboratoire Nutergia pour compléter (d'après un message de Thierry datant de 2004 si je ne me trompe pas).
En revanche je ne sais pas comment on vérifie son équilibre acido-basique.
Il est certain que je vais m'armer de patience, en tout cas je je suis devenue championne en lecture d'étiquettes de produits. Parfois trop tard, j'ai ainsi acheté du lait d'amande l'autre jour mais arrivée à la maison je me suis rendue compte qu'il contenait du ou de la maltodextrine de maïs. Je n'ai plus qu'à le retourner!
Pour la suppression des produits laitiers ça n'est pas difficile car je n'en ai jamais raffolé (mon organisme devait me lancer un message d'alarme). C'est plus difficile pour le blé, mais j'ai fait des stocks de farines de différentes sortes et comme je n'ai pas l'habitude de manger des plats déjà transformés ça facilite les choses. Je me pose en revanche des questions en ce qui concerne les épices qui ne sont pas forcement exemptes de produits interdits.
Mais bon, j'apprends tous les jours et je sais pouvoir trouver les réponses à mes questions auprès de vous.
Bon week-end à tous et encore merci. :hello:
PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Pour l'équilibre acido-basique, tu trouveras de nombreux posts sur la question, mais surtout un livre très pratique et accessible de Christopher Vasey "Gérer votre équibre acido-basique: une vision complète". Pour savoir si tu as une acidose, il faut faire quelques tests urinaires de ph, tu trouveras différentes marques de bandelettes dans les magasins bio, en pharmacie, ou sur le net. Normalement ton ph doit se situer entre 7 et 7,5. L'alimentation actuelle tend à acidifier le terrain, ce qui fait le terreau de beaucoup de pathologies.

http://www.christophervasey.ch/FR/ACCUEIL.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à toi
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:binvenue: Isa et reste zen :amen: :amen:
Pour les épices, prends les en grains, tu les mouds au fur et à mesure
de tes besoins ou en boutique bio, tel que le curcuma ou autres qui n'existent pas en grains.
bon courage, tu parais bien décidée :pom-pom: :pom-pom:
isa06
Colocataire
Colocataire

Message par isa06 »

nananina a écrit :Pour l'équilibre acido-basique, tu trouveras de nombreux posts sur la question, mais surtout un livre très pratique et accessible de Christopher Vasey "Gérer votre équibre acido-basique: une vision complète". Pour savoir si tu as une acidose, il faut faire quelques tests urinaires de ph, tu trouveras différentes marques de bandelettes dans les magasins bio, en pharmacie, ou sur le net. Normalement ton ph doit se situer entre 7 et 7,5. L'alimentation actuelle tend à acidifier le terrain, ce qui fait le terreau de beaucoup de pathologies.

http://www.christophervasey.ch/FR/ACCUEIL.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à toi
Merci de ta réponse, je vais aller à la pharmacie demain acheter de la vitamine D, j'en profiterai pour acheter des bandelettes. Il me semble effectivement avoir lu des posts mentionnant ces pb d'acidité, il me semble qu'on conseillait notamment à quelqu'un de vérifier s'il mangeait suffisamment de légumes par rapport aux fruits. Je n'ai plus qu'à aller chercher les messages en question (bon je ne maîtrise pas encore le forum dans son intégralité : ;) mais ça viendra j'espère).
isa06
Colocataire
Colocataire

Message par isa06 »

marya a écrit ::b
bon courage, tu parais bien décidée :pom-pom: :pom-pom:
Il est vrai que pour l'instant je suis motivée. Je sais que certains ont eu des périodes de doute, de grande fatigue, je sais donc que ça risque d'être difficile à certains moments. Mais bon, je sais que je pourrai vous envoyer un message réclamant de l'aide ou des conseils à ces moments là, c'est déjà très réconfortant. Dans mon entourage, mon mari est plutôt positif pour l'instant mais je pense que la plupart des gens vont me seriner la rengaine du "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", "tu vas avoir des carences"... Il va donc falloir sortir le bouclier et tenter de les convaincre. Pas toujours simple c'est certain. Mais la santé avant tout.
Merci de ton message et à bientôt. :hello:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello isa,
:binvenue: à toi.

les autres colocs t' ont déjà tout dit pour ton accueil. donc je te retrouverai dans le reste de l' appart. ok ?

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:hello: bonjour et :binvenue:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
isa06
Colocataire
Colocataire

Message par isa06 »

Bonsoir Talia67 et Cécilie,
merci de votre accueil.
En ce qui concerne les autres pièces de l'appartement je débute sur le site et je me perds encore un peu dans les couloirs. Mais je ne désespère pas, ça va venir.
Avec l'index, j'arrive un peu mieux à voir ce que l'on trouve dans les différentes pièces.
À bientôt ! :hello:
tournesoll
Colocataire
Colocataire

Message par tournesoll »

Salut Isa et bienvenue!

Effectivement, pas facile de faire comprendre à ses amis qui nous ont connu "avant" le régime que notre manière de se nourrir a changé.
En général, je dis juste que je suis intolérant au gluten + lait, et que je ne le savais pas avant.

Mais dans tous les cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de toujours te dire que ce régime, il marche sur bcp de pathologies donc la PR! Et je t'assure qu'en gardant ça en tête, ton imagination va te surprendre et te trouver des excuses très efficaces.

Bonne continuation
++
isa06
Colocataire
Colocataire

Message par isa06 »

Oui je pense que s'agissant de notre santé, on arrive à trouver des arguments efficaces.
De toute façon, ce ne sont pas les autres qui ont les crises à notre place !! Donc, il faut un peu penser à soi.
Merci pour tes conseils.
À +