Mon bilan à 6 mois:
Je me suis complètement passé du pain, du fromage, des yaourts, des sodas, des oeufs, je n'en ressens plus le besoin. J'ai repris 7 ou 8 fois du pain pour voir si cela me manquait, eh bien non ! Le fromage, j'ai essayé une fois et je n'en ai plus besoin non plus. Les oeufs je n'en ai jamais repris (directement). Les sodas, j'en ai repris 4 ou 5 fois pour voir et bien aucune envie de ce côté là non plus. Le maïs, je n'aimais pas. En fait, je ne prends quasiment plus aucune céréale et dès que je réessaye, je me sens ballonné, pas bien quoi. Je suis maintenant convaincu que les céréales sont nocives pour l'être humain.
Je limite (sans faire exprès) aussi les crudités et les fruits dont je ne ressens plus le besoin, parfois je me force à en manger. Ca c'est étrange. Quand je mange trop de crudités, j'ai l'impression d'être moins bien.
Je mange des légumineuse, pdt, haricots, etc. et je sens que ce n'est pas très bon non plus, cela me ballonne. Je remarque le bon effet de l'avocat, certainement dû à la présence d'huile à l'intérieur.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est la cuisson, difficile de faire le régime sans cuire quoi que ce soit. Je me fais des frites, de la viande cuite, etc. Je sais c'est pas 100% Seignalet mais je fais au mieux.
Sinon, le pire et c'est cela que je voudrai supprimer est la consommation de sucre (rapide) dans le café et les cochonneries comme les m*s, il y a du lait et pas mal de saloperies dedans mais c'est mon seul plaisir de nourriture, sinon, il n'y a plus grand plaisir...
Voilà pour les news côté régime. C'est certain que c'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup pour moi d'avoir arrêté le pain, le fromage, les yaourts, les oeufs, et toutes les céréales.
Côté corps: douleurs dans la hanche et côté gauche dans le dos quasiment disparues. Une douleur subsiste dans le milieu du dos. Je tousse quasiment plus après manger. Je n'ai plus de problème de suées. Je n'ai plus de douleur dans le bas ventre. En fait, ce que je ressens le plus c'est la raideur de la colonne vertébrale, cette douleur était là mais elle était masquée par la douleur du côté gauche. Je pense qu'il y a encore des efforts à faire pour suivre le régime.
Effets surprenants: mon coeur bat beaucoup moins au repos et à l'effort, c'est vraiment impressionnant.
Donc ma prochaine étape est d'arrêter le sucre de ma consommation ainsi que les sucreries car je ressens maintenant l'effet nocif du sucre.
Bref, à la fin il ne va plus rester que la viande, poisson, gras, fruit et légumes. Je pense que le gras est bon.

Flo