L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ça y est je me lance !

Pour démarrer le régime
sophe
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

ça y est je me lance !

Message par sophe »

:hello:

je me suis décidée et j'ai commencé il y a deux jours car j'avais encore quelques "interdits " à finir et comme je n'aime pas jeter la nourriture :ange:

par contre je ne suis pas tout à fait sure de bien composer mes repas ( il faut dire que le livre est épais et même avec des connaissances scientifiques ça ne s'avale pas comme ça )

pour le gluten et les produits laitiers c'est ok j'avais déjà commencé avant mais en gardant fromage de brebis et chèvre occasionnellement :triste2: maintenant c'est éliminé et je reviens plus stricte sur le gluten que je ne faisait .

je vais mettre une journée et j'aimerai bien savoir ce qui cloche :

p-déj:
1banane, un fruit de saison, 15 noisettes torréfiées, chicorée avec lait d'amande +/- 1cc de miel ça dépendant des jours + 2 poignées de riz soufflé sans gluten ( transition entre petit déj d'avant et ceux de maintenant je m'arrête avec la fin de la boite :mdr1: )

midi:

carottes râpées + radis noir +salade vinaigrette , tajine d'agneau maison cuisson à feu doux 1 heure + quinoa + 1 café

soir :

soupe maison (cuisson vapeur des légumes ) 2 fines tr de jambon cru + pain des fleurs 1 tr et un peu de gee + 2 cornichons ( et quelque fois que du potage si je n'ai pas trop faim)

pour le moment le côté perte de poids je m'en fiche de toute façon j'ai pris 25 kg avec hashimoto dont 15 en une année et rien n'y fait pour en reperdre un peu mais peut-être qu'avec le temps...

merci d'avance pour vos réponses
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: ça y est je me lance !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, c'est OK. Le ghee est bien fait maison? Bio et cru et juste fondu (moins de 40°).
Les débuts ne sont pas toujours faciles, il faut se débarrasser des vieilles habitudes et mettre en place des nouvelles. Alors ne te prends pas trop la tête, tu affineras au fur et à mesure.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sophe
Colocataire
Colocataire

Message par sophe »

oui il est fait maison mais pour la t° je ne suis pas sure car dans la recette que j'ai il faut le faire chauffer jusqu'à ce que le lactose se transforme en paillettes que l'on élimine ensuite au moyen d'une passette

paix à son âme car elle état en plastique et n'a pas supporté le choc :ange: :mdr1:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Il était trop chaud, fait une recherche pour ghee, tu trouveras la recette à utiliser.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

sophe a écrit ::

carottes râpées + radis noir +salade vinaigrette , tajine d'agneau maison cuisson à feu doux 1 heure + quinoa + 1 café
Qu'y a-t-il dans ton tajine? généralement c'est sucré/salé, viande cuite avec fruits et oléagineux, ce n'est pas un bon plan, ces associations perturbent le système digestif. Il vaut mieux éviter.
Le reste me semble un bon début à moi aussi. Surveille bien tes réactions au ghee, tout le monde ne le supporte pas, reste vigilante.
Bonne continuation
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
sophe
Colocataire
Colocataire

Message par sophe »

effectivement il y a des raisins secs ajoutés quelques minutes avant la fin et des amandes juste au moment de servir
Profil Supprimé

sophe a écrit :effectivement il y a des raisins secs ajoutés quelques minutes avant la fin et des amandes juste au moment de servir
Ton avatar est adorable... :ange:

Oui, garde dans un coin de ta tête qu'il te faudra réfléchir aussi aux associations alimentaires( tu trouveras ces sujets avec le moteur de recherche). Ce sont de simples réflexes à prendre qui otpimiseront encore le régime; mais pour le tout début ce qui compte c'est de respecter les exclusions et de penser au cru...

Bonne route parmi nous Sophe :merci:
A bientôt
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
sophe
Colocataire
Colocataire

Message par sophe »

bonjour

me revoilà parmi vous et ce n'est pas le top, le moral est plus que bas,une grosse fatigue , des sensations de brûlures reviennent me poussant à reprendre des anti-histaminiques car elles sont localisées sur les muqueuses et c'est très dur à supporter du coup ce we j'ai craqué sur du pain frais et une barre de glace mars, j'ai résisté le plus possible mais ça n'a pas suffit . :craque:

ces brûlures sont différentes des sensations de démangeaisons liées à la mycoses, sont elles liées au régime ?

en tout cas tout ça combiné avec le fait que les fêtes de fin d'année sont très pénibles pour moi depuis quelques années,ça ne m'aide pas à tenir mais je résiste du mieux possible avec des écarts qu'il faut que j'arrive à éliminer .

:smac:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Sophe,

J'avais loupé ton arrivée à l'appart...
Ca fait maintenant un mois que tu fais le régime, non? Est-ce que tes symptomes sont une recrudescence? Est-ce que tu penses que ça puisse être un désencrassage? (cherche dans le moteur de recherche pour lire les témoignages des autres colocs sur cette étape plus un moins obligée et violente, selon l'encrassage du corps). C'est vraiment dommage que tu aies craqué ce w-e MAIS PAS GRAVE. Ce qui compte, c'est que tu reprennes le cap et surtout que tu ne fasses plus d'accro à ta nouvelle alimentation car, perso, je trouve qu'en faisant une exception un jour puis un autre, c'est le meilleur moyen pour arrêter définitivement le sans gluten et sans caséine.
Franchement, si tu n'as pas le moral (c'est clair qu'il faut être très optimiste pour ne pas déprimer en ce moment), tu coupes la radio et la TV ( :noel20: :noel20: ), plus sérieusement, si tu sens que tu vas compenser sur du sucré, tu vas à la cuisine trouver une recette de gateau ou entremet ou... et tu en fais un mais aussi un pain. Comme ça, qd tu as une envie incontrôlée, tu as du Seignalet sous la main.
Pour tes brûlures, tu n'aurais pas une crème apaisante que tu pourrais appliquer pour que ça redevienne supportable et gérable?
Quant aux fêtes de fin d'année, c'est tjs un moment très compliqué entre le manque de luminosité et l'image que donnent les médias de fêtes de fin d'année idéales... Si c'est très dur pour toi (ce l'a été également pour moi, impression de subir), tu peux prendre une bonne résolution : [éteindre la TV/la radio (avec toutes les pubs de bouffe et boissons) et venir nous lire et poster régulièrement] et t'organiser pour faire les choses comme TOI tu en as envie et qui te fera plaisir. En tt cas, t'organiser pour que noël 2011 ne soit pas un réveillon "comme d'hab" mais le soir où tu as fait ***. Depuis que j'applique ça, ça se passe bcp mieux. :noel20:
Courage à toi, ne lâche pas, je sais que c'est dur mais c'est ça va passer (surtout si c'est un désencrassage).
:bisou:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est un faux pas, tu as trébuché, mais il suffit de se rattraper et de continuer (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire). Et pour éviter les petits écarts, aie toujours quelque chose sous la main. Dans mon cas, c'était des pommes, du chocolat noir, des amandes... Même si on en mange de trop, il vaut mieux ça que de se lâcher sur des poisons. Alors courage, tu y arriveras.

Patrick

Profil Supprimé

Bonjour Sophe,

C'est clair, tu es entrain de t'offrir une crise de désencrassage.... Je sais que c'est pénible et je compatis mais je te promets que ça passe...

Bon, tu as craqué, mais juste cette fois hein?
Tu sais, tous les efforts que tu fais pour ce changement d'alimentation et ta santé vont porter leurs fruits, mais il faut éviter de "brouiller" les pistes en remangeant du gluten etc...Un seul craquage ne doit pas remettre tout en question, remotive-toi de suite, c'est bien que tu sois venue nous le dire... nous avons tous connu ces passages qui font douter.

Poste-nous tes menus si ça peut t'aider... c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p260047" onclick="window.open(this.href);return false;
Pense à l'EFT, c'est à l'annexe : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens bon Sophe, cet épisode difficile est le signal que ton corps réagit positivement, bois de l'eau, prend les compléments de base et tapote, c'est incroyable l'aide que tu peux y trouver smileys 8 ...

On est avec toi...
Bisous :bisou:
sophe
Colocataire
Colocataire

Message par sophe »

bonjour chocolatina

oui mes symptômes son bien une recrudescence car ces brûlures avaient presque toutes disparues et je ne peux pas utiliser de crèmes car j'y suis allergique ( j'en ai testé plusieurs de même pour les savons spécifiques ) oui noël c'est tout une histoire chez nous et je ne peux pas faire ce que je veux car ça se passe chez mes parents donc ça complique en plus cette année c'est leurs noces d'or ( 30/12) :bourrés:
quand à essayer d'expliquer quoi que ce soit à mon frère , même pas la peine c'est un pharmacien encré dans sa vision des choses .

En plus je dormais super bien depuis le début et là je recommence à me réveiller trois fois par nuit et comme je n'arrive pas à m'endormir avant 1 h du mat autant dire que les nuits sont courtes, je suis crevées et les clients sont particulièrement imbuvables en cette période de fêtes .

je n'ai qu'une hâte c'est d'être rendue au 2 janvier en plus je dois me couver une petite déprime ça n'aide pas à voir les choses du bon côté !

j'avais prévu de faire des écorces d'oranges confite se soir mais ça ne doit pas être seignalet ça , je vais voir aussi pour tenter d'adapter une ou deux recettes de petits gâteaux de noël données par ma copine de moselle
:gros bisous:
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

Des noix avec du chocolat noire , c'est presque comme un mars!!!!

courage, tu le fait pour te faire du bien. :bisou: :bisou:

bonhommes
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

sophe a écrit : je n'ai qu'une hâte c'est d'être rendue au 2 janvier en plus je dois me couver une petite déprime ça n'aide pas à voir les choses du bon côté !
t'inquiete Sophe, tu es loin d'être la seule. les fêtes de Noël font remonter les histoires de famille .dans les livres, les films, elles sont synonymes de famille réunie mais c'est souvent loin de se passer comme ça...untel ne supporte pas untel, untel n'est pas invité parce qu'on n'aime pas son conjoint ou alors il va dans sa belle-famille et c'est mal pris etc...il y a en plus les anciennes histoires qui ont laissé des traces, des fantômes, c'est pas simple...

perso, je prends tout cela à la légère, je passe à travers...et je prends les devants sur d'éventuels craquages en préparant une bûche compatible Seignalet et en prévoyant du chocolat noir... :noel20:

on est avec toi Sophe :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Sophe,
on est tous là avec toi, n'hésite pas à venir vider ton sac. Et comme dit Chocolatina : éteins la TV et profite de ce temps, maintenant libre, pour te préparer des petits biscuits, des meringues, des sorbets et glaces... pour quand tu auras un besoin irrésistible... tu mangeras peut-être un peu trop de sucre ou bien il y aura un dépassement de température mais tout ça RESTERA Seignalet et comme ça tu ne craqueras pas pour du poison (comme dit Patrick) et tu n'entraveras en rien le parcours du changement d'alimentation.
Allez courage !!!!
smileys 8 smileys 8
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)