j'ai démarré l'alimentation Seignalet il y a peu (quelques semaines).
Ce n'est pas une maladie particulière qui a déclenché ce qui j'espère va devenir un vrai changement durable dans mon hygiène de vie. Je sors quand même d'une dépression, mais ce que je souhaite avant tout c'est retrouver une vrai vitalité.
Souvent ici, les gens adoptent cette hygiène de vie pour régler un problème précis de santé et, dans leur bilan axent naturellement leurs remarques sur la disparition de leurs symptômes.
Je vous propose sur ce fil de discussion de partager vos expériences sur l'objectif d'une meilleure vitalité / moral / mieux être.
Si vous le souhaitez (ce serait intéressant !) vous pouvez notamment répondre à ces questions :
- comment je suis venu(e) à SGSC (genèse / élément déclencheur) ?
- premiers effets : quand, quoi ?
- à plus long terme : effets, difficultés, etc ... ?
- si vous deviez recommencer : que changeriez vous ? quels conseils auriez vous ?
Ci dessous, mon témoignage :
- je connaissais le livre du dr Seignalet depuis + de 15 ans (j'ai 42 ans) mais n'avais jamais pensé m'y mettre vraiment. Depuis je suis passé au bio. J'ai toujours mangé peu de laitages (je n'aime pas les yaourts par ex) et peu de viande (quasi jamais de viande rouge par ex). J'ai fait une dépression il y a 6 ans et bien qu'étant remise du plus gros je n'ai plus la même vitalité qu'avant. Enfin, j'ai vu des documentaires qui m'ont secouée ("notre poison quotidien", "Forks over knives") et puis cela s'est fait tout seul.
- premiers effets : première semaine et depuis => bien meilleur transit. Au début beaucoup de sommeil et maintenant pb pour m'endormir. Pas de réels changements encore. Pas de symptôme de déssencrassage.
voilà
Merci à tous d'avance pour votre participation !!!!