Bien sûr, lors de ma dernière poussée (diplopie, grosse fatigue...), une homéopathe (favorable au régime seignalet), m'a fait prendre les choses suivantes :
- une préparation à faire à la pharmacie de mucuma/cassis : c'est pour combattre l'inflammation
- de la sélongénine : c'est une plante africaine découverte par un médecin de ma ville pour son action dans la sep notamment, mais pas seulement. Je prenais plusieurs gellules par jour. Idéalement, ce n'est pas la sélongénine qu'il faut prendre pour une poussée, mais du DPG. Problème : le DPG est à commander en Italie, avec ordonnance du médecin (la sélongénine par contre peut s'acheter sans ordonnance en France).
Alors voilà, j'ai commencé le traitement du mucuma/cassis avec la sélongénine, et quand j'ai reçu le DPG, j'étais déjà en fin de poussée ! A côté de ça, beaucoup de repos bien sur, et j'ai fait beaucoup d'EFT aussi. La synergie de tout ça a mis ma poussé K.O !!!
L'idéal serait de pouvoir être accompagné par un médecin, je ne sais pas si tu connais un homéopathe mais c'est auprès d'eux où tu auras le plus de chance d'avoir accès à ce style de traitement. En tout cas pour moi qui est shootée aux corticoïdes depuis le début de ma maladie, ça a été une réussite !