L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouveau arrivant Joncquille

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Joncquille
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Persévérance

nouveau arrivant Joncquille

Message par Joncquille »

Bonjour à tous :hello:
Voici mon parcours : Depuis plus de 15 ans je suis régulièrement fatiguée ai eu des infections à candida albicans pendant quelques années ; en diminuant le sucre et buvant beaucoup d’eau mon infection a diparu . Puis il y a quelques années j’avais des brulures terribles dans ma bouche et eosophage, et eu un traitement avec inipomp pendant des années.je me suis sorti de ce traitement en arretant le gluten de mon alimentation . Mais étant toujours fatiguée avec beaucoup de douleurs musculaire, articulaire, j’ai après un test d’intolérance à la caséine, arrêté tous produits laitiers. Ouf mes brulures sur la peau ont disparu et diminution de mes douleurs musculaires et articulaires. Et donc je fait le régime SGSC.
Je croyais en être sorti de tous mes soucis de santé malgré une fatigue persistante et un cerveau de plus en plus ramollo, une vue qui baisse rapidement… Mais après quelques mois j’ai un burn out à mon travail. Des soucis familiaux ajoutés à un manque de personnel dans mon travail ( arret maladie) ont fini par m’achever. Je ne pouvais plus marcher ni conduire ni reflechir, ni regarder un livre ou la TV, une véritable loque. Après 2 mois j’ai remarché 10 mn et au bout d’1 an j’allais mieux mais plus de muscles, la fatigue est toujours là, , hypersensibilité aux bruits, lumières voire certaines couleurs et odeurs , ai du mal à marcher le matin en me levant douleurs sous la plante des pieds…
En juin 2012 je découvre que je suis intoxiquée aux métaux lourds ( mercure 80 µg /g de créa et plomb 40 µg) . j’ai eu des IV de DMPS, a chaque fois vertiges , très grande fatigue, douleurs qui augmentent et apparition de nouvelles douleurs et suis electrosensible surtout après mes piqures de DMPS. Les complements alimentaires ont diminué mes douleurs et vertiges. J’ai arrêté le traitement DMPS et ai décidé de nettoyer d’abord mon organisme. pour cela j'ai fait la cure de déparasitage du Dr Clark pd 18j, puis fait une cure des reins d’andreas moritz pd 20 et fait ma 1ere cure du foie suivi d’1 lavement. Cela faisait des mois que je bloquais pour faire cette cure du foie et le lavement qui suit, mais j’y suis enfin arrivé et suis contente de l’avoir fait même si je n’ai pas vu encore de bien fait. Par contre après le déparasitage j’ai eu plus la pêche et des tensions ds la nuque ont diminué. Cela m’a encouragé à continuer ces cures. Concernant la cure des reins , je n'ai pas trouvé hydrangeas arborescens et ai donc fait ma tisane sans cette plante.
Mais recemment je viens de découvrir j’ai la maladie de Lyme. : Western blot : IGM 6 points :B.afzelli positig + , B burdorferi positif ++ et IgG : 1 point : B burdorferi positif ++ . B burdorferi : tropisme articulaire et B.afzelli : tropisme peau muqueuse. Les conclusions : infection récente ou persistante = maladie évolutive.
Je viens de commencer un traitement à base HE qu’un médecin m’a prescrit, ce n’est ni le detox ni l’aromatic que j’ai vu sur ce site , Vu l’interdiction récente du tic toc par l’afssa, je tairai ici le nom du produit, seulement en post privé. Cela fait 10 jours, certains symptomes ont augmenté notamment les douleurs articulaires, mais c’est supportble, par contre je dors très mal. Je suis réveillé après 2 h voir 3 h du matin. j’aimerai avoir des témoignage de personnes ayant du affronter cette maladie.
Faut il prendre des complements alimentaires : je prends tous les matins une petite dose de chlorure de mag ( 10g/L), des oméga 3 et 6 et un peu de vit C.
J’aimerai aussi traiter mon intox aux métaux lourds par des plantes. Pouvez vous me conseiller sur un protocole. Et peux ton le faire en m^me temps que le traitement de lyme par H.E.
Bon voilà en résumé ma bataille depuis plus de 15 ans.
merci de m'aider et a bientot
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: nouveau arrivant Joncquille

Message par manon »

:binvenue: Joncquille,

Dis donc quel parcours.....! D'ores et déjà je dois t'avertir de la nature au prime abord de l'Appart , qui n'est en aucune façon un forum médical, son but premier étant de l'aide apportée pour suivre les principes du régime de Jean Seignalet....
Recettes , produits autorisées, répercussions sur la vie sociale.........
Il s'avère que certains que ce soient les modérateurs ou des colocataires ont dépassé ce stade ici par leurs connaissances et pourraient éventuellement te conseiller mais dans une juste limite.....Et à priori tu en connais pas mal toi aussi...

Bonne installation.... :gros bisous:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Jonquille et :bienvenue3:

Maintenant que tu est installée, tu a le moteur de recherche à ta disposition. Il y a des témoignages ici qui parlent de Lyme et de métaux lourds, pour ces derniers, recherche comme auteur: JPLS, il est passé par la (détox naturelle).
Bonne chance.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bienvenue Jonquille,

nos savants vont te répondre :ange: , ne t'inquiète pas :pausecaffé: :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Joncquille, :binvenue:

En attendant la réponse des pros, fonce au coin cuisine et régale-toi. :miam:

Tu constateras, par toi même, que cette proposition de nouvelle hygiène de vie ressemble plus à un mode d'alimentation différent qu'à un régime strict, sans goût, sans saveur, etc.... :crepes: :chef: :super: :rouleau: :barbecue: :cuireo: :mans2:

Donc, bienvenue, régale-toi et bienvenue :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Bie,venue, Joncquille! :welcome:
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:binvenue: Joncquille
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

:welcome:

Installe-toi et prends le temps, doucement mais sûrement, de visiter les différentes pièces de l'appart : tu vas en apprendre des choses !!! :mrgreen:

:hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Faut il prendre des compléments alimentaires : je prends tous les matins une petite dose de chlorure de mag ( 10g/L), des oméga 3 et 6 et un peu de vit C.
=> Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions, sans surcharger le foie, notamment.
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

En principe, on corrige d'abord le terrain (régime hypotoxique et acido-basique) avant de passer à la phase suivante, afin de limiter la "dégustation" (désencrassage).
Je t’invite à aller lire : Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
J’aimerai aussi traiter mon intox aux métaux lourds par des plantes. Pouvez vous me conseiller sur un protocole. Et peux ton le faire en m^me temps que le traitement de lyme par H.E.
Tu dois te prendre en charge en ce qui concerne le protocole : Les modos ne sont pas là pour se substituer aux thérapeutes.
mais si tu souhaites un avis sur un point précis, tu le formules, à condition que ce ne soit pas du clé sur porte.
Sinon tu t'adresses en MP à Entre2O pour assurer un suivi par un thérapeute, avec un forfait mensuel à payer (60 €, je crois).
Mais en ce moment, il est overbooké et vient de faire un infar. Vas voir sur son site si tu ne trouves pas ton bonheur dans les compléments, au niveau détox. Ce sera déjà un bon début ;)
PS: cela suppose que tu te laisses assister et guider dans le choix des "compléments". Tu ne fais pas ça à la carte.
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

Nestor345 a écrit :Mais en ce moment, il est overbooké et vient de faire un infar.
.... oh merd................ Olivier! Repos repos et repos alors .... Pense un peu à toi .
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:welcome: :welcome:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joncquille
Colocataire
Colocataire

Message par Joncquille »

Eh bien merci merci à tous pour votre accueil chaleureux. Ca fait plaisir surtout qu'en ce moment mon moral est un peu redescendu.
Et je souhaite bon rétablissement à Entre20.
je vais continuer à parcourir le site. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus où sur internet, que le zinc n'était pas bon pour les personnes comme moi qui ont la maladie de lyme, ça m'inquiète car je prends de l'oligoperméa pour la perméabilité de mon intestin depuis plus d'1 mois et il contient du gluconate de zinc.qu'en pensez vous?
bon je vais arrete d'ecrire car depuis quelque temps je suis fatiguée, car je dors très mal.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

J'ai lu quelque part mais je ne sais plus où sur internet, que le zinc n'était pas bon pour les personnes comme moi qui ont la maladie de lyme
=> Effectivement : Pas de supplément de zinc ou de fer en cas de virus ou bactérie.
"Le zinc soutient le système immunitaire mais il ne faut pas prendre de zinc en complément pendant une grippe ou un rhume sinon cela pourrait faciliter la prolifération des bactéries" (Source : Jean-Paul Curtay, nutritionniste).
=> Pas de zinc pendant une infection bactérienne
http://lymediseaseguide.org/lyme-diseas-zinc" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais).

"Le fer est un facteur de croissance des virus, des bactéries, des champignons, des parasites… Il favorise donc toutes sortes d’infections. Il ne faut jamais prendre du fer pendant une infection. Il est aussi un facteur de croissance des cellules cancéreuses et contribue à l’inflammation qui rend les tumeurs plus prolifératives".

Et pour le cuivre? Il est souvent considéré comme un anti-viral et anti-inflammatoire.
"Il est anti-viral dans le globule blanc, où avec le fer et la vitamine C il fabrique les radicaux libres les plus agressifs que l’on connaisse, les radicaux hydroxyles. Mais quand on le donne, même en oligothérapie – pire avec de l’or et de l’argent, des toxiques purs – il agresse le tube digestif et mitraille tout ce qui passe. C’est comme ci vous aviez un terroriste dans un aéroport et le soldat en kaki tire à la mitraillette. Il va tuer plus de voyageurs que de terroristes. C’est la même chose avec le cuivre et le fer qui ne jouent bien leur rôle que liés à des protéines qui les neutralisent et dans les globules blancs".

Source : la nutrition.fr
ça m'inquiète car je prends de l'oligoperméa pour la perméabilité de mon intestin
=> Diminue d'abord le niveau inflammatoire des parois intestinales:
1° cure de boswellie serrata de 1 mois.
2° Ensuite, cure d'aloe vera non pasteurisé (avec enzyme) (progressivment car laxatif : 1 càc, puis 2 càc, puis 1 càs, puis 1 càs matin et soir, à jeun). 2 bouteilles de 500 ml.
3° Puis, cure de probiotiques spécifiques.

Ensuite nourris les cellules des parois intestinales avec un apport de glutamine, pour régénérer l'estomac mais seulement lorsque le niveau inflammatoire sera baisé, sinon tu ne supporteras pas (troubles intestinaux).
glutazol 5g/jour pendant 4 mois
Nb: glutamine : 2 à 5g/ jour généralement conseillé.

Sources alimentaires de glutamine:
La viande, le poisson, les produits laitiers, les pseudo-céréales et les légumineuses sont de bonnes sources de glutamine. Les épinards et le persil crus et le miso en contiennent également.
On estime que, dans nos sociétés modernes, une alimentation normale fournit de 5 g à 10 g de glutamine par jour.
Donc on peut contourner le problème de la supplémentation, après avoir rechargé pdt 15 jours.
Ca fait plaisir surtout qu'en ce moment mon moral est un peu redescendu.

=> Prends 2 g de w3 avec 70 % d'EPA + DHA (oméga-3 des poissons). Bon pour le moral.
Ne pas négliger l'apport d'un peu d'exercice physique (marche).
Joncquille
Colocataire
Colocataire

Message par Joncquille »

Bonjour Nestor345 :hello: et Merci , je vois que tu en connais un rayon.
Aujourd'hui j'ai été toute la journée très fatiguée et la t^te embrumée comme quand je mangeais mes aliments avec gluten. peut ^tre que le zinc contenu ds mon oligoperméa n'y est pas etrangé. Je prends aussi depuis plus de 20 j des Huiles essentielles car j'ai la maladie de lyme. Mes symptomes articulaires ont augmenté et ai du mal à marcher au reveil, car j'ai mal sous la plante des pieds.

Je vais donc revoir mon traitement concernant l'oligoperméa, je pense que le produit était pas mal puisqu'il contient de la glutamine et aloe vera, mais dommage qu'il y ai du zinc. J
Je vais suivre tes conseils car ce que tu as dit "me parle bien". Peux tu m'indiquer où je peux trouver : boswellie serrata , aloes non pasteurisé et quels probiotiques conseilles tu,de m^me pour le glutazol. je n'ai pas trouver sur internet ce qu'est le W3, peux tu m'en dire plus.
je ne prends pas de cuivre mais par contre très régulièrement de la vit C et je n'ai pas compris ce que tu as dit a propos de la vit C. Je voulais acheter de la vit C ester de chez solgar car il parait qu'elle est n'acidifie pas l'organisme. peux tu plus m'éclairer à ce sujet.
dernière question: je voulais commencer à prendre de la chlorella pour commencer une detox naturelle de mon intox aux ML. qu'en penses tu?