Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,Pierette t'a déjà répondu, et moi j'ai rectifié (ajouté le quote manquant
Patrick

Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Nestor je ne vois pas trop ce que tu appelle fruit aqueux. Du melon ?Je prendrais :
Option 1: yaourt de soja ou mousse de coco avec des noix et 1 càc de graines de lin et une càc de pseudo-céréale moulue (sarrasin ou riz ou quinoa).
Option 2: banane écrasée + 1 fruit aqueux avec une càc de graines de courges et 1 càc d'huile de lin + une càc de pseudo-céréale moulue.
Option 3 : idem qu'option 2 mais sans fruit, avec mousse faite maison à base d'un oléagineux et d'un fruit rouge ou de citron (peu de sucre).
Pour un régime low carb, on veillera à ne pas dépasser 20 g de glucides en glucose par matinée

=< tout fruit qui apporte du jus (liquide).Nestor je ne vois pas trop ce que tu appelle fruit aqueux. Du melon ?
oui, mais maxi 1 pamplemousse par 8 à 10 jours. Pas de jus de pamplemousse.Est ce que je peux mettre des pamplemousse dans le budwig ?
=> oui.Je sais que le pamplemousse à des propriétés nettoyants pour le foie mais avec les oméga 3 est-il compatible ?
=> même famille. La naringine est le principal flavonoïde du pamplemousse et du pomélo. la naringine empêche / contrarie une enzyme lors de la métabolisation de pas mal de médicaments, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang ...Est ce que le pomélo a les mêmes propriétés que le pamplemousse ?

Mais moi je ne prends aucun médicament ni pilule pour l'instant, que les compléments que j'ai écrit dans ce post. Donc je peux en manger à outrance ( 1 par jour ) ?même famille. La naringine est le principal flavonoïde du pamplemousse et du pomélo. la naringine empêche / contrarie une enzyme lors de la métabolisation de pas mal de médicaments, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang ...

=> oui, pour un pamplemousse par jour, si tu arrêtes 8 à 10 jours toutes les 3 ou 4 semaines.Donc je peux en manger 1 par jour ?

Il ne me servirait pas à métaboliser les précieux oméga 3 cet enzyme .?
l'enzyme dit CYP3A4

=> C'est bien de s'en rendre compte.réflexion du dimanche matin

=> Non.gloria a écrit : Et pour le pamplemousse avec la crème de budwig ? Cela ne gêne pas l,absorption des oméga 3 que je me donne tant de mal à avoir en quantité ?

[=> Il y a du fer et du cuivre dans le pharmaton. Pro-oxydant. Changez de produit quand fini.

bionique

=> non.J,ai été à la pharmacie voire les bionique 3 senior mais il y a aussi du fer de dans. Est ce que je les prends quand même ?
au repas, avec des lipides, 3 x 2 gélules de 500 mg.J,ai aussi reçu mes om3 . Il vaut mieux les prendre toutes ensemble et en ce cas à quel moment de la journée ou bien étalée en 3 fois dans la journée ?

Merci Nestor, une cuillère de huile d.olive est bien comme lipides ?au repas, avec des lipides, 3 x 2 gélules de 500 mg.

oui, à un repas : petit dej ou midi. mais c'est ergybiol ou metagenics senior. tu finis ergybiol, puis tu continues avec Metagenics senior.gloria a écrit :=> ok si olive. ou une càc de beurre de coco.au repas, avec des lipides, 3 x 2 gélules de 500 mg.
=> une cuillère de huile d.olive est bien comme lipides ?
Et les minéraux je les prends le matin à jeun avec vit c. Ergybiol et acide ascorbique.
=> avec un repas.Encore un doute,, le médecin m.a prescrit chondroitine sulfate: à quel moment de la journée je la prends ?