ebkiki a écrit :Un grand merci à tous pour vos encouragements !
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site (par hasard des recherches internet), c'est très convivial et je pense que j'y serai fidèle au gré de mes futures expériences plus ou moins heureuses car je sais qu'il me faudra beaucoup de volonté ; mais pour le moment, j'ai de gros problèmes digestifs (les nausées ont légèrement diminué), alors c'est plus facile !!! mon gros soucis, c'est de manger les viandes crues : j'en suis incapable, même si cuisson bleue. Je pense qu'il faudra légèrement adapter ...
Allo et bienvenue!
Tu as trouvé chaussure à ton pied avec le forum ... et moi de même
Effectivement, le ton est convivial et les gens sont intelligents ici. Ça se sent dans l'ouverture d'esprit et les écrits.
Pour ma part, j'ai obtenu d'excellent résultats déjà dans le 1er mois et ça continue.

Comme toi, je suis nouvelle dans tout ceci. Au début ça fait paniquer, on veut tout faire ne même temps!

On se débrouille rapidement très bien.

Pour le cru et bien dans mon cas, le poulet on y pense pas (surtout quand on prend cette cochonnerie d'inhibiteur de la pome à proton à cause des AINS), je garde ça pour le poisson en sushis.

Je ne me gêne pas au supermarché pour commander directement du frigo et non du présentoir dégueu qui expose tout à l'air libre... Je ne mange aucune viande rouge (pour des raisons d'environnement). Le cuit doux, c'est très bien, on sent une différence dans le corps.
Moi j'ai une SPA, maladie qu'on dit très répondante à la diète. Déjà, depuis mes 6 semaines, j'ai réduit ma médication 2 fois (ce qui correspond à 50%) de ma dose quotidienne pour un des deux médocs que je dois prendre.

J'ai de grosse attente à ce point de vue. Sois à l'écoute de ton corps et tu verras, ça fonctionnera pour toi aussi.
Bonne continuation!