L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

sep et changement d'alimentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: sep et changement d'alimentation

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour la cuisson vapeur, une simple couscoussière suffit. Mais tu as pas mal de choix et au niveau top qualité tu trouveras le vitaliseur.
Pour en savoir plus (toutes sortes d'ustensiles), passe ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bonjour,
j'ai un cuit vapeur seb (50 €) en grande surface
je m'en sers depuis 4 ans, mes légumes gardent
toute leur saveur, le poisson cuit en quelques mn
bonne journée
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Moi aussi, j'ai récupéré la vieille Seb de mon homme, que sa mère lui avait donnée. Je n'utilise pas la cuisson cocotte minute mais le panier vapeur qui est inclus car il est grand, quand je cuis de grandes quantités ou des légumes volumineux (brocolis, chou fleur, etc.).
Après, j'ai acheté il y a maintenant 10 ans une marguerite (ce n'est pas qu'une fleur) qui s'adapte à toute casserole avec couvercle. Il suffit de mettre de l'eau au fond de la casserole et de poser les légumes dans la marguerite et ça cuit à la vapeur. Ca coûte, selon le diamètre, entre 8 et 10€ en magasin bio, généralement même si j'en ai déjà vu en vente dans les quincailleries et sur les marchés.
Voilà à quoi ça ressemble: http://www.greenweez.com/ecodis-grande- ... tAod91oAPA" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

J'utilise aussi une marguerite : très pratique pour une seule personne. Mais pour les grandes quantités, j'utilise un couscoussier comme cuit-vapeur.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
ebkiki
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur internet
Citation : curiosité et vigilance pour éviter l'ignorance

Message par ebkiki »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Pour la cuisson vapeur, une simple couscoussière suffit. Mais tu as pas mal de choix et au niveau top qualité tu trouveras le vitaliseur.
Pour en savoir plus (toutes sortes d'ustensiles), passe ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
Bonjour Patrick
Merci pour tes conseils, j'ai été voir le vitaliseur, mais je préfèrerais électrique pour ne pas avoir à surveiller !
J'ai été voir le Magimix en magasin, c'est très cher, mais en inox... Je vais aller voir à Boulanger si je peux l'avoir à -cher...
Si vous avez un moyen de payer -cher, je suis preneur !
:p4: :hello:
Evelyne
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Tu ouvres un nouveau post et tu l'intitules:
Qui veut acheter / revendre à 1/2 prix ?
+ sous-titre: Ustensiles ménagers.
NB: Pensez aux frais de port ou alors se déplacer.
PatrickS

Message par PatrickS »

Nestor345 a écrit :Tu ouvres un nouveau post et tu l'intitules:
Qui veut acheter / revendre à 1/2 prix ?
+ sous-titre: Ustensiles ménagers.
NB: Pensez aux frais de port ou alors se déplacer.
Pour la vente ou le troc, c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... rvice.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
katiousha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.

Message par katiousha »

ebkiki a écrit :Un grand merci à tous pour vos encouragements !
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site (par hasard des recherches internet), c'est très convivial et je pense que j'y serai fidèle au gré de mes futures expériences plus ou moins heureuses car je sais qu'il me faudra beaucoup de volonté ; mais pour le moment, j'ai de gros problèmes digestifs (les nausées ont légèrement diminué), alors c'est plus facile !!! mon gros soucis, c'est de manger les viandes crues : j'en suis incapable, même si cuisson bleue. Je pense qu'il faudra légèrement adapter ...
Allo et bienvenue! :hello:

Tu as trouvé chaussure à ton pied avec le forum ... et moi de même :mdr3:
Effectivement, le ton est convivial et les gens sont intelligents ici. Ça se sent dans l'ouverture d'esprit et les écrits.

Pour ma part, j'ai obtenu d'excellent résultats déjà dans le 1er mois et ça continue. :super: Comme toi, je suis nouvelle dans tout ceci. Au début ça fait paniquer, on veut tout faire ne même temps! :mdr1: On se débrouille rapidement très bien. :lafete: Pour le cru et bien dans mon cas, le poulet on y pense pas (surtout quand on prend cette cochonnerie d'inhibiteur de la pome à proton à cause des AINS), je garde ça pour le poisson en sushis. :merci: Je ne me gêne pas au supermarché pour commander directement du frigo et non du présentoir dégueu qui expose tout à l'air libre... Je ne mange aucune viande rouge (pour des raisons d'environnement). Le cuit doux, c'est très bien, on sent une différence dans le corps. :ange:

Moi j'ai une SPA, maladie qu'on dit très répondante à la diète. Déjà, depuis mes 6 semaines, j'ai réduit ma médication 2 fois (ce qui correspond à 50%) de ma dose quotidienne pour un des deux médocs que je dois prendre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai de grosse attente à ce point de vue. Sois à l'écoute de ton corps et tu verras, ça fonctionnera pour toi aussi. :winner:

Bonne continuation!
Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

katiousha a écrit : Pour ma part, j'ai obtenu d'excellent résultats déjà dans le 1er mois et ça continue. :super: :lafete: Pour le cru et bien dans mon cas, le poulet on y pense pas je garde ça pour le poisson en sushis. Je ne mange aucune viande rouge (pour des raisons d'environnement). Le cuit doux, c'est très bien, on sent une différence dans le corps. :ange:
Bonjour Katiousha :hello:
Je suis ravie de lire que tu sens une différence dans ton corps, c'est très gratifiant, bravo à toi :pompom:

Le passage au cru pour les viandes se fait par paliers, exactement comme tu le sens. Pour ma part le poulet cru je ne peux pas non plus, rien que l'odeur est à gerber, je fais donc "cuit doux", comme toi, malgré que je sois une grande adepte du cru.

Par contre si tu as l'occasion de goûter le canard cru tu seras étonnée, c'est très appétissant et savoureux.
Ce que je te propose pour avancer dans le cru pour les viandes, c'est ceci : lorsque tu prépares une viande pour ton "cuit doux", systématiquement tu en coupes un tout petit morceau cru et tu le goûtes en l'état avant de continuer ta préparation, ainsi, peu à peu, et sans générer de dégoût, tes papilles s'adapteront au goût du cru. Tu seras peut-être surprise de constater que le petit morceau grossira de semaine en semaine, simplement parce que ton corps saura t'envoyer un message de contentement et en demander davantage...
C'est super que tu aimes le poisson cru, c'est vraiment un apport nutritionnel de grande qualité :super:
T'es sur le bon chemin Katiousha :lafete:
bien dans ses pompes.gif
bien dans ses pompes.gif (57.6 Kio) Vu 1756 fois
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Evelyne, il faut savoir que pour nous (on est gâtés :mrgreen: ), c'est plus long à se mettre en place. Mes problèmes digestifs se sont assez rapidement régularisés, mais pour les symptômes de la sep, c'est beaucoup plus long.
A certaines périodes, j'en avais marre et je pensais sérieusement à arrêter. Mais j'ai, avec l'aides des colocs, continué.
Maintenant je me porte mieux, ma santé n'est pas bonne, mais je pense que cela vas encore s'améliorer.
Et je te donnerais le même conseil que Pierrette, goûtes (de temps en temps) un petit morceaux de viande crue. Mais je te rassure, la viande et le poisson cru, je n'en manges pas très souvent (je reste plutôt dans les légumes et fruits crus).
Mais je pense que l'amélioration de mon état serait meilleur si je passait plus de cru.

Patrick

katiousha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.

Message par katiousha »

PierretteCottet a écrit :T'es sur le bon chemin Katiousha :lafete:
Merci Pierrette! Je prends tes bons conseils en note. Je verrai ce que je peux faire pour trouer du canard de "confiance" :miam:
Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
ebkiki
Colocataire
Colocataire

Message par ebkiki »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Evelyne, il faut savoir que pour nous (on est gâtés :mrgreen: ), c'est plus long à se mettre en place. Mes problèmes digestifs se sont assez rapidement régularisés, mais pour les symptômes de la sep, c'est beaucoup plus long.
A certaines périodes, j'en avais marre et je pensais sérieusement à arrêter. Mais j'ai, avec l'aides des colocs, continué.
Maintenant je me porte mieux, ma santé n'est pas bonne, mais je pense que cela vas encore s'améliorer.
Et je te donnerais le même conseil que Pierrette, goûtes (de temps en temps) un petit morceaux de viande crue. Mais je te rassure, la viande et le poisson cru, .....
Patrick, mon problème par rapport à la viande crue est plus important car je ne peux même pas toucher un morceau de viande crue, ni un poisson mort ! Alors, en manger est pour moi impossible (je pense que cela vient d'un traumatisme de l'enfance : j'ai vu le père d'une copine qui était boucher abattre des animaux et travailler la viande).
Par contre, je peux manger les viandes et poissons séchés et fumés , c'est mieux que rien !
J'en suis maintenant à 9 jours d'exclusion du gluten et du lait animal :
- encore quelques nausées, mais j'ai craqué sur les cacahuètes salées ce soir alors ...
- au niveau de la tête : moins de céphalées, je suis moins dans le brouillard, mais encore des vertiges.
- j'ai trouvé du pain sans gluten et sans lait pas mauvais en Biocoop.
- je réalise progressivement que je dois repenser complètement ma façon de cuisiner, c'est un très gros changement car j'aime faire la cuisine et je dois tout remettre en cause , pas facile à 58 ans !!!!
Merci pour tes conseils avisés
Merci aussi à tous ceux qui ont écrit sur mon sujet, je compte bien me servir de toutes vos expériences.
Et pour finir, bon courage à tous
:hello: Evelyne
-
Modifié en dernier par PatrickS le 15 janv. 2013, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des quote
chocolatina
Colocataire
Colocataire

ebkiki a écrit :
- je réalise progressivement que je dois repenser complètement ma façon de cuisiner, c'est un très gros changement car j'aime faire la cuisine et je dois tout remettre en cause , pas facile à 58 ans !!!!

-
Et bien, ça tombe très bien ! Je m'explique : suivre l'alimentation Seignalet, c'est forcément faire plus de préparations soi-même car celles du commerce ne sont pas compatibles (pâte à tarte, pizza, gâteaux, etc.) donc si tu aimes cuisiner, c'est un vrai bon point. J'aime aussi cuisiner et je m'éclate... mais différemment avec d'autres ingrédients, en retrouvant le goût de chaque aliment. je me suis rendue compte que je n'aime plus mélanger les goûts par exemple, et j'ai appris à aimer les poissons crus et je mange maintenant le steak tartare au resto. Tes papilles vont évoluer mais PETIT A PETIT...

Bon courage et au plaisir de te lire!

ebkiki
Colocataire
Colocataire

Message par ebkiki »

chocolatina a écrit :
ebkiki a écrit :

-
Et bien, ça tombe très bien ! Je m'explique : suivre l'alimentation Seignalet, c'est forcément faire plus de préparations soi-même car celles du commerce ne sont pas compatibles (pâte à tarte, pizza, gâteaux, etc.) donc si tu aimes cuisiner, c'est un vrai bon point. J'aime aussi cuisiner et je m'éclate... mais différemment avec d'autres ingrédients, en retrouvant le goût de chaque aliment. je me suis rendue compte que je n'aime plus mélanger les goûts par exemple, et j'ai appris à aimer les poissons crus et je mange maintenant le steak tartare au resto. Tes papilles vont évoluer mais PETIT A PETIT...

Bon courage et au plaisir de te lire!

Bonsoir Chocolatina !
Je fais un repas principal par jour quand c'est possible et aujourd'hui j'ai fait des galettes de sarrazin (avec 1 oeuf+lait de soja+crème coco) pour accompagner le saumon fumé bio avec sauce crème coco/ moutarde/ persil + salade d'endives bio et ananas frais bio. Je suis rassasiée , c'est important pour ne pas faire d'écart, après, en soirée !
Je vais mieux ce soir, les cacahuètes grillées/salées d'hier soir m'ont fait souffrir toute la journée!!! Oui, je fais mes expériences PETIT A PETIT en effet !!!! Mais les Bretons sont têtus !!! Il faut que j'y arrive !
Merci pour tes encouragements :hello:

Merci pour tes encouragements
Modifié en dernier par PatrickS le 16 janv. 2013, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des quote
chocolatina
Colocataire
Colocataire

ebkiki a écrit : des galettes de sarrazin (avec 1 oeuf+lait de soja+crème coco) pour accompagner le saumon fumé bio
Comment, une Bretonne qui met de la crème coco, du soja et de l'oeuf dans ses galettes, c'est une révolution ! :mrgreen: :ange:
Je ne suis que 25% Bretonne mais je fais mes galettes à la farine de sarrasin et à l'eau (il faut dire que je suis intolérante aux oeufs). :mrgreen:

Accroche-toi, ça en vaut la peine, et c'est très bien de ne pas craquer malgré les invitations, les tentations...
ebkiki
Colocataire
Colocataire

Message par ebkiki »

Bonsoir à tous ,,
Depuis quelques jours j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'amélioration au niveau digestif, alors que la rhinite allergique a bien diminué, que j'ai moins de maux de tête.
Alors, j'ai décidé de me remettre à l'anti-fongique fluconazole 100 car j'ai eu un traitement antibiotique de 10 jours avant de commencer la nouvelle alimentation et je n'avais pas pris l'anti fongique suffisamment longtemps. Or j'ai déjà eu des infestations de Candida qui avaient été très difficiles à éradiquer.
Après ce traitement de choc durant 10 jours, je me mettrais à l'extrait de pépins de pamplemousse pendant quelques mois.
J'ai également diminué tout ce qui est trop sucré.
Je bois de l'eau Salvetat.
Voilà où j'en suis au bout de près de 2 semaines de Seignalet non strict (au niveau cuisson !).
S'il y a parmi vous des " cas Candida ", merci de partager vos expériences.