Comme j'en parlais sur mon témoignage, j'ai décidé de tenter le régime IG (certains ici connaissent mon addiction pour le sucre, j'en parlais à maintes reprises).
Je suis ravie!
Il y a 3 étapes, pour ceux qui ne connaissent pas, une où on doit manger des aliments à IG inférieurs à 20, et une seconde où on rajoute des aliments à IG modéré. La troisième est une stabilisation.
La première étape, je me suis sentie très mal (toute tremblante alors que je venais de manger), et j'ai craqué tous les jours pour des aliments "faciles", et non Seignalets en plus. J'ai néanmoins perdu 2kg (je ne suis pas en surpoids, je n'ai que peu de kg à perdre et c'est clairement esthétique et pour ma santé). Cette étape ne m'a pas franchement réussie, je ne la tenterais plus.
Par contre, pour la seconde étape, on rajoute des céréales complètes, là je suis ravie! Cà fait 3 jours: le premier j'ai craqué. Le second beaucoup moins et j'étais écoeurée par les aliments interdits. Aujourd'hui je me régale avec des fruits et je n'ai plus envie de manger de cochoneries, les fruits se suffisent à eux-même et j'ai l'impression non seulement d'avoir les idées plus claires, mais aussi de me régaler d'aliments qui ne me satisfesaient pas avant sur le plan de la gourmandise (une simple pomme, un peu de mangue... !).
Ce régime permet aussi de manger un peu d'aliments déshydratés, j'adore çà, alors voilà, je suis ravie! je pense être enfin sur la bonne voie pour arrêter le sucre quotidien.
Merci mes chers collocs, ceux qui m'ont orientée vers pas mal de prises de conscience, çà ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde