Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
petite question de debut de regime
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
tyson
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
petite question de debut de regime
bonsoir à toutes et tous
je viens vous demander ayant commencer le regime seignalet la seule question posee par ma dietetitienne elle me demande de garder un source de lait sans lactose comment faire et que me conseiller vous de prendre en vous remerciant à tous bonne soiree
je viens vous demander ayant commencer le regime seignalet la seule question posee par ma dietetitienne elle me demande de garder un source de lait sans lactose comment faire et que me conseiller vous de prendre en vous remerciant à tous bonne soiree
-
Profil supprimé 55
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
- Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Re: petite question de debut de regime
Je sais qu'il existe des laits "délactosés" avec moins de 0.1% de lactose (en tout cas c'est ce qui est écrit sur la bouteille). Mais dans le régime Seignalet, ce n'est pas le lactose qui est mis en cause mais la caséine qui est une protéine alors que le lactose est un sucre (donc pas de soucis). Mais dans les fameux laits délactosés, je ne crois pas que la caséine soit rétirée....
Mais en fait, pour quelle raison veut elle un apport en lactose?
Si c'est un problème d'apport en calcium, tu peux boire du lait lait de soja ou manger des amandes, cela couvre mieux les besoin en calcium que les laits animaux....
Je laisse le soin à d'autres de t'apporter des réponses plus complètes.
Mais en fait, pour quelle raison veut elle un apport en lactose?
Si c'est un problème d'apport en calcium, tu peux boire du lait lait de soja ou manger des amandes, cela couvre mieux les besoin en calcium que les laits animaux....
Je laisse le soin à d'autres de t'apporter des réponses plus complètes.
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
-
tyson
- Colocataire

bonsoir pihouit
merci pour ta reponse en fait l apport pr le calcium c est que je fixe plus le calcium car plus de parathyroides donc voilà mais est ce que seignalet je peux manger des yaourts au soja ou du lait de soja ou des yaourts de chevre ou brebis alors???????????
voilà mes questions merci
merci pour ta reponse en fait l apport pr le calcium c est que je fixe plus le calcium car plus de parathyroides donc voilà mais est ce que seignalet je peux manger des yaourts au soja ou du lait de soja ou des yaourts de chevre ou brebis alors???????????
voilà mes questions merci
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
bonjour,
Permets-moi de te dire que tu ferais bien de changer de diététicienne si elle en est encore à te prescrire du lait de vache pour le calcium, sous prétexte que tu as des problèmes de PTH.
Ta diététicienne, ainsi que pas mal de médecins, ont été conditionnés par le lobbying (...).
Le lait sans lactose est censé faciliter la digestion parce que la plupart des humains perdent progressivement la faculté de digérer le lait, après 3 ans d'âge, par manque de lactase (enzyme nécessaire pour assimiler le lactose).
Je te conseille les lectures suivantes:
Lait, mensonge et propagande de Thierry Souccar
Extrait du livre:
http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibl ... blio_10084" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien pour achat:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un peu de lecture:
Le mythe de l'ostéoporose:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p283340" onclick="window.open(this.href);return false;
1. oui. Je conseille une portion par jour.1. est ce que seignalet je peux manger des yaourts au soja
2. ou du lait de soja
3. ou des yaourts de chevre ou brebis alors?
2. oui, mais je le déconseille.
3. non. aucun laitage des animaux.
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Coucou Tyson,
Dans le "régime" Seignalet, ce sont tous les laits d'origine animale qui sont à proscrire (vache, chèvre, brebis).
Mais comme te l'a dit Pihouit, tu peux trouver du calcium ailleurs que dans le lait : fruits secs, soja, brocolis...etc
Tu sais sans doute que ce qui aide à fixer le calcium c'est le magnesium, tu aurais peut-être besoin d'en prendre...
Quant à la vitamine D, elle aide à assimiler le calcium que nous ingérons par les aliments...mais il y a si peu de soleil pour nous apporter la dose suffisante... !
Nous sommes nombreux ici à nous complémenter en magnesium et en vitamine D.
Des experts t'en parleront bien mieux que moi !!!
En tout cas, ne te décourage surtout pas ! Tu vas trouver ton rythme et les bons compléments...
A bientôt
Dans le "régime" Seignalet, ce sont tous les laits d'origine animale qui sont à proscrire (vache, chèvre, brebis).
Mais comme te l'a dit Pihouit, tu peux trouver du calcium ailleurs que dans le lait : fruits secs, soja, brocolis...etc
Tu sais sans doute que ce qui aide à fixer le calcium c'est le magnesium, tu aurais peut-être besoin d'en prendre...
Quant à la vitamine D, elle aide à assimiler le calcium que nous ingérons par les aliments...mais il y a si peu de soleil pour nous apporter la dose suffisante... !
Nous sommes nombreux ici à nous complémenter en magnesium et en vitamine D.
Des experts t'en parleront bien mieux que moi !!!
En tout cas, ne te décourage surtout pas ! Tu vas trouver ton rythme et les bons compléments...
A bientôt
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
tyson
- Colocataire

merci laurette je prends des complements en medoc pr la vit d obligee pr mon cancer thyroidien sinon mon calcium fuit....
pour repondre a nestor c est pas gentil de se moquer de moi mais tu as pas compris ma diet ne m a dit de prendre du lait de vache elle ma conseille soja ou brebis mais comme une amie qui est naturopathe et qui m a dit de demander conseil sur le foum ben je l'ai fais car je suis un peu pommee et j debute donc voilà apres je prends les conseils que l on me donne je te remercie pour tes liens
merci bonne soiree
pour repondre a nestor c est pas gentil de se moquer de moi mais tu as pas compris ma diet ne m a dit de prendre du lait de vache elle ma conseille soja ou brebis mais comme une amie qui est naturopathe et qui m a dit de demander conseil sur le foum ben je l'ai fais car je suis un peu pommee et j debute donc voilà apres je prends les conseils que l on me donne je te remercie pour tes liens
merci bonne soiree
-
Profil supprimé 55
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
- Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Nestor, pourquoi conseilles-tu un yaourt de soja par jour et déconseilles-tu le lait de soja?
Tyson, ne te décourage pas, prends les choses par étape: il y a plein de choix en laits végétaux et tu trouves du calcium dans plein de choses (je ne sais pas tout mais tu dois pouvoir trouver les apports des aliments les plus riches en calcium).....Allez haut les coeurs!!!
Tyson, ne te décourage pas, prends les choses par étape: il y a plein de choix en laits végétaux et tu trouves du calcium dans plein de choses (je ne sais pas tout mais tu dois pouvoir trouver les apports des aliments les plus riches en calcium).....Allez haut les coeurs!!!

fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
-
anonyme12
- Colocataire

le yaourt de soja contient des ferments / probiotiques qui permettront d'assimiler les nutriments.pihouit a écrit :Nestor, pourquoi conseilles-tu un yaourt de soja par jour et déconseilles-tu le lait de soja?
le lait de soja est dénaturé en général par le processus d'extraction.
-
tyson
- Colocataire

donc je comprends que le yaourt soja c est ok????????????nestor??????????????,,
merci pihouit c est gentil de ta part je vais y arriver meme si on se moque de moi je m'en fou c est en apprenant sur le tas que j m'en sortirai plus forte bonne soiree
merci pihouit c est gentil de ta part je vais y arriver meme si on se moque de moi je m'en fou c est en apprenant sur le tas que j m'en sortirai plus forte bonne soiree
-
anonyme12
- Colocataire

Alors tu es pardonnée / excuséetyson a écrit :comme une amie qui est naturopathe et qui m a dit de demander conseil sur le foum ben je l'ai fais car je suis un peu pommee et j debute
Je blague. Pas tout prendre au 1er degré avec moi
C'est vrai que le lait de chèvre est plus proche du lait humain, mais ça ne change rien au problème.
Note que si tu ne souffrais pas de problème thyroïdien, ou de leaky gut, ou ..., je n'aurais rien contre un produit laitier par jour. ça, c'est pour le commun des mortels. Pas pour toi.
Le lait est bourré d'hormones; idem pour le soja : ce sont des perturbateurs endocriniens pour les personnes à risque...
-
anonyme12
- Colocataire

En théorie, non, pour toi, car terrain fragile (cancer).tyson a écrit :donc je comprends que le yaourt soja c est ok????????????nestor??????????????,,
le soja est déconseillé pour un cancer du sein. Par extrapolation, c'est la même chose. A confirmer. Je vais vérifier car tes choix deviennent limités. ça passera si c'est très ponctuel.
-
tyson
- Colocataire

ok alors que prendre en produit laitier sans lactose je suis completement perdue
je suis desolee de vous deranger mais je debute et j etablis mes menus pr pouvoir avancer gentillement et perdre un peu de poids et etre moins fatiguee suite à mon cancer et spa
merci à tous et a nestor bonne soiree
je suis desolee de vous deranger mais je debute et j etablis mes menus pr pouvoir avancer gentillement et perdre un peu de poids et etre moins fatiguee suite à mon cancer et spa
merci à tous et a nestor bonne soiree
-
anonyme12
- Colocataire

Les études sur le soja, en cas de cancer déjà déclaré, sont contradictoires
http://www.passeportsante.net/fr/Commun ... tibles-123" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pas tenir compte des études faites sur les rats et souris. Toxicité du soja due à leur pancréas.
Ne pas se baser sur les études faites sur les asiatiques : Elles mangent du soja bien avant leur puberté et cela conditionne la "biodisponibilité" des isoflavones. Voir ci-dessous.
Soja equol
Equol or not equol ?
Isoflavones de soja
Equol or not equol, that’s the question?
L’équol est un métabolite de la daïdzéine (une des principales isoflavones du soja), suite à l’action de la flore intestinale. C’est à lui que l’on attribue une grande partie des effets biologiques de la consommation de soja. C’est, de toutes les isoflavones du soja, celle qui est dotée de la plus forte activité oestrogénique et du pouvoir antioxydant le plus élevé. Seulement, seule une partie de la population produit de l’équol : environ 20 % des Occidentaux, et environ le double (40 %) des Asiatiques. Le fait de faire partie ou non des producteurs d’équol peut donc être une donnée importante, et constituer un biais susceptible d’expliquer les résultats parfois mitigés des travaux de recherche.
La contribution de l’équol aux effets du soja reste un point controversé, mais pour bien faire, les études humaines devraient toujours tenir compte du caractère « producteur » ou « non producteur » des participants. Certaines données suggèrent que l’on peut moduler la capacité de production de l’équol.
NB: il est effectivement possible d'habituer progressivement l'organisme à assimiler la daïdzéine et la génistéine du soja mais seulement si l'on si prend très tôt (enfance).
Source / Health & Food
http://www.passeportsante.net/fr/Commun ... tibles-123" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pas tenir compte des études faites sur les rats et souris. Toxicité du soja due à leur pancréas.
Ne pas se baser sur les études faites sur les asiatiques : Elles mangent du soja bien avant leur puberté et cela conditionne la "biodisponibilité" des isoflavones. Voir ci-dessous.
Soja equol
Equol or not equol ?
Isoflavones de soja
Equol or not equol, that’s the question?
L’équol est un métabolite de la daïdzéine (une des principales isoflavones du soja), suite à l’action de la flore intestinale. C’est à lui que l’on attribue une grande partie des effets biologiques de la consommation de soja. C’est, de toutes les isoflavones du soja, celle qui est dotée de la plus forte activité oestrogénique et du pouvoir antioxydant le plus élevé. Seulement, seule une partie de la population produit de l’équol : environ 20 % des Occidentaux, et environ le double (40 %) des Asiatiques. Le fait de faire partie ou non des producteurs d’équol peut donc être une donnée importante, et constituer un biais susceptible d’expliquer les résultats parfois mitigés des travaux de recherche.
La contribution de l’équol aux effets du soja reste un point controversé, mais pour bien faire, les études humaines devraient toujours tenir compte du caractère « producteur » ou « non producteur » des participants. Certaines données suggèrent que l’on peut moduler la capacité de production de l’équol.
NB: il est effectivement possible d'habituer progressivement l'organisme à assimiler la daïdzéine et la génistéine du soja mais seulement si l'on si prend très tôt (enfance).
Source / Health & Food
-
anonyme12
- Colocataire

je te conseille les laits végétaux : lait de riz et d'amande. En mag bio, bien souvent.tyson a écrit :ok alors que prendre en produit laitier sans lactose je suis completement perdue
Tu peux quand même de temps en temps prendre un yaourt au soja bio mais ça doit rester ponctuel. Ponctuel, ça veut dire 1 fois par semaine maxi, une portion.
-
anonyme12
- Colocataire

En cas de carence en hormones thyroïdiennes, il faudra mettre l’accent sur les fruits et les légumes, manger des quantités modérées de protéines maigres (viande blanche, poisson maigres et fruits de mer) (plutôt à midi, ndlr) et limiter les matières grasses. Afin de pallier un déficit en hormone de croissance, le café (véritable ennemi dans ce cas) sera formellement déconseillé et, plus encore, l’alcool.
Source : Dr Thierry Hertoghe (endocrinologue)Les céréales seront au préalable germées. Les céréales non germées réduisent le taux d’hormones surrénaliennes et sexuelles.
(...)
Donnez la préférence aux aliments sains, frais, naturels et biologiques, et refusez tout ce qui est trop transformé, sucré et trop cuit, surtout si c’est dans la graisse. En outre, quand vous avez un doute, mettez-vous dans la peau d’un homme du Paléolithique. Si vous choisissez des aliments bons pour votre santé, vous en serez récompensé dans les 24 h qui suivent par un regain d’énergie, une humeur plus enjouée et un corps plus détendu, conséquences d’une amélioration de vos taux hormonaux.
-