L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

BILAN A 14 MOIS : je remets les pendules à l'heure...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

BILAN A 14 MOIS : je remets les pendules à l'heure...

Message par Miaou »

Bonjour,

PAS OBLIGE DE LIRE , hein ! je m'aide avec l'approche du forum pour progresser en posant en mots.

j'ai besoin de "poser" les éléments de mon alimentation à ce jour
je reprends de elements ecrits par Nestor en lien avec le cancers (pour mémoire historique : guerie de 3 tumeurs de type differents dans le meme sein en 2006)

Depuis janvier 2012 ma vie a totalement changé passant d'une vie de province dans une maison avec mon atelier, une terrasse une grande véranda un jardin une activité amicale et sociale +++, un club de gym génial pas cher avec 16 creneaux d'aquagym possible par semaine, un club de patchwork ,une randonnée copines tous les mercredis : le calme , ou tout est a porté de bus qui sont frequents ...
Je me retrouve en zone 5 de banlieue parisienne dans un F2 certes beau lumineux grand ( 69m²) belle vue environement assez symp pour la RP ;
mais sans coin pour laisser mes affaires de patchwork en cours , plus de personnes qui passent chez moi, plus de soiréees, diner avec les amis, plus de randonnées copines , plus de club de patch etc ...
je dois en plus bcp me déplacer et ne reste que rarement plus de 4 seaines de suite "chez moi" : mon pere a des soucis de vieillesse , je dois aussi gerer Angoulême (enfin cela c'est du bonheur d'y retourner) ca n'aidais pas au debut pour se faire un reseau
Le bruit est un souci ... je ne me savais pas si sensible au bruit ! et moins de moyens financiers, meme si ce dernier point , je le gere sans souci .
J'ai trouve un "tricot thé" les jeudis .. je commence avec le Couch surfing et les SEL (échange solidaire) a trouver des gens pour echanger mais bon quand je rencontre une personne par semaine, c'est bien ! un parc est assez prche et c'est "mon jardin" NA !
nous sommes plus proches géographiquement de nos enfants ... un plus aussi

J'ai commencé le régime SEIGNALET en mars 2012. Autre changement .

Je commence tout juste à intégrer cette nouvelle vie que je n'ai absolument pas voulue : je suis la par Amour - mon mari a fait les AR 7 ans, ca ne pouvait plus continuer ...et surtout je ne m'attendais pas à ce que en RP tout soit si compliqué, si difficile ... comment choisir de vivre ici (bon je pense que 80% au moins ne sont la que pour le travail)
Quand je me retrouve dans la vraie campagne (je ne parle pas du parc national du Vexin tout proche ou tu as toujours le bruit d'une 4 voies en fond sonore) mes cellules semblent retrouver un dimension normale , je vous jure que c'est ce que je ressens !

*Diminuez fortement votre consommation de sucres et de féculents (aliments contenant une grande quantité d'amidon).
NESTOR , tu sais que c'est mon souci qur tu avais touché du doigts des que j'ai pointé ma souris ici
Je pense ne plus manger de sucres rapides sauf exceptionnellement (petite parts de gateaux maison sans gluten sans lait avec des demi dose de sucre complet ) quand j'ai de moments conviviaux (onk j'ai ecrit la meme chose en arrivant ...mais vu qu'un kilo de sucre complet fait 6 mois chez moi en comptant que je fais un gateau au yaourt chaque semaine a mon mari tout seul (pour lui éviter de manger les gateaux beurk du commerce) .. je trouve que je n'en consomme pas bcp
Je mange 10 fois moins de fruits secs qu'au début du regime ( 4/5 par jour, trempés le plus souvent vers la fin de ma soirée vers minuit - je dine vers 20h)
Par contre je mange toujours riz ou pomme de terre le midi avec ma proteine animale ... ca j'ai beau y penser et tenter le faire , je creve de faim des 15H30 avec meme moults legumes crus (ou meme cuits ) si je n'ai pas de feculents depuis le lever autre que ma cuillère de céréale broyée dans mon "PDàmOa" petit dej à moi : une banane un demi jus de citron amande ou autre graines mixées, 1 CS de quinoa ou riz , un autre fruit, allongé ou de jus de fruit ou de lait de riz ou simplement d'eau ... (omega 3 en gelule)

Optimisez votre niveau de vitamine D, pour le maintenir entre 50 et 70 ng/mL.
j'ai mes ampoules tous les 3 mois et enfin j'ai atteint le seuil normal donc a continuer , j’étais en dessous depuis 2006

Faites régulièrement de l'exercice physique : dans mon coin de banlieue, c'est impossible de retrouver l'activité physique que j'avais a angouleme : il me reste la marche
je mets mon podomètre chaque jour avec un but 10 000 pas soit 7 à 8 km par jour 5 jours par semaine, vu que le week end avec mon mari c'est mission quasi impossible de le faire bouger !! (mais 5000 pas ces jours la) J'ai posté dans les SEL et d'autres endroits des demandes pour marcher avec des gens ... en devenir ...
je vais voir pour quand même faire de la piscine mais a cause de souci de tendons d’épaules je ne peux que faire la nage indienne ... l'aquagym que j'adorais ici on oublie : j'ai cherche toutes les solutions possible)
Augmentez vos apports d'acides gras oméga-3 d'origine animale (EPA et DHA). c'est OK depuis 2004

Mangez beaucoup de légumes, idéalement frais et bios, en privilégiant les légumes colorés et en particulier les légumes verts à feuilles ainsi que les crucifères, c'est-à-dire toutes les sortes de chou mais aussi les radis et le cresson, qui ont des propriétés anti-cancer intéressantes.
Pourrais mieux faire sur le plan legumes a feuille s vertes , les chou c bon (sauf que mon mari freine des 4 fers mais bon je mange quand meme) c'est raisonné et pas bio le plus souvent ..

Dotez-vous d'une technique personnelle pour diminuer vos émotions négatives : je gère avec yoga, REIKI, eft ( j'y suis revenu car c'est rapide) et l'ho'oponopono sinon la je serais sous anti dépresseurs depuis un bon bout de temps !!! (et dans un cercle infernal) j'ai morflé mais je suis contente : je pene etre sortir de la periode critique d'acceptation adaptation de cette vie qui reste quand meme une vie qui ne me plait pas car pas conforme a ce que je veux (mais par contre je reste fidèle a mes valeurs)
Modifié en dernier par Miaou le 01 juin 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Re: BILAN A 14 MOIS : je remets les pendules à l'heure...

Message par Miaou »

je continue ..
ce que je fais bien : les graines germées , les grosses salades, moins de sucré au quotidien, les cuissons sauf quand je bouge de chez moi, bien sur

J'ai un projet ... ça va m'aider ...
je remets en place une organisation : j’étais au point depuis des années et ma vie ici a tout bouleversé ...
je m’éclate dans la mesure du possible dans mes bidouilles ( http://www.miaouzdays.com)
je vous rassure : je ne m'ennuie jamais !!!

Sur le plan alimentaire :
*revoir les compléments : je commence le nigari (j'ai poste des questions sur le sujet)
*revenir à l'utilisation du curcuma que j'avais pourtant bien intégré avant de déménager

voili voila ...
des idées, des remarques ??

pleis de bonnes ondes à toutes et tous !
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bosoir Miaou
merci pour ton témoignage.
moi aussi je n'ai plus faim ,que j'ai mangé des patates ou du riz.
ça fait plaisir de te voir si actives dans ta vie.
Fichiers joints
fleur dans les bacs.jpg
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Que de changements, mais bravo, je trouve que tu gère très bien. :merci:

Patrrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par amyamyamy »

C'est hors sujet mais j'adore tes créations.
Merci pour ton post.
Maladie de crohn et spa.