Le Drinn ... je ne suis pas sûr qu'on en trouve par ici !
http://www.sahara-nature.com/plantes.ph ... ns&aff=nom" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les saveurs, il y en beaucoup. Perso j'ai un faible pour les feuilles de Tilleul, cueillies en début milieu de printemps, quand elles sont très jeunes, encore translucides, à consommer en salade, avec très peu d'huile pour ne pas effacer le goût.
Une des plantes qui a le plus de goût le Lierre terrestre (
Glechoma hederacea), attention, rien à voir avec le lierre, ça parfume les préparations de façon très intense. Je pense que tous les cuisiniers/cuisinières du forum sauront s'en servir comme des chefs. Je n'ai pas de recette à vous donner .. disons que j'ai plutôt tendance à me faire inviter quand c'est la saison, par une personne qui le cuisine très bien.

... quand on n'est pas très débrouillard en cuisine .. on se débrouille, en laissant s'exprimer le talent des autres

! Surtout quand j'ai droit à des préparations spéciales, avec farine de riz!
Il y a aussi le pesto d'ail des ours .... (pareil pour les invitations

).
Sinon, quand je cueille tout seul dans mon coin, je me fais un mélange de plantes sauvages, je trie, lave, cuit à l'eau bouillante quelques secondes, puis arrose ensuite avec Huile d'olive, Citron et un peu de sel ... c'est pas mal aussi.
Pour les connaître il y a beaucoup d'ouvrages, par exemple ceux de François Couplan. Il vaut mieux faire les premières sorties avec une associations, des botanistes confirmés, pour avoir les bons critères de reconnaissance, il y a quand même quelques plantes toxiques.
Pour les orties, j'en connais qui les cueillent à main nue, du bas vers le haut, en retenant leur respiration. idem pour un passage non prévu dans une touffe d'ortie, ça diminue ou stoppe la brûlure ... enfin il paraît!