Il y a quelqu'un ?...
Bonjour à tous et toutes,
Voilà je me présente Justine 35 ans, mariée et maman de 3 enfants.
Petit topo de notre situation :
Moi : Polypose nasale bilatérale depuis 15 ans avec une évolution vers l'asthme depuis 10 ans.
Mon époux : Collopathie fonctionnelle depuis 7ans et grande fatigue, psoriasis du cuir chevelu depuis toujours.
Un de mes enfants : Collopathie fonctionnelle il n'a que 8 ans c'est si tôt !!!
Des tas d'examen pour mon époux pour arriver à ce diagnostique (coloscopie, fibroscopie... rdv avec gastro antérologue après de multiple rdv avec d'autres médecins).
Un diagnostique qui tombe :
"Voilà monsieur, c'est une collopathie dont vous souffrez ! Rien de grave juste le stress!" Il faut vous calmer et gérer votre nervosité. Merci et aurevoir !
Pas de piste, pas de conseils... Nous étions perdu et lui tellement désespéré de cette fatigue tellement terrible après chaque repas qu'il apréhendait de manger à nouveau.
Nous sommes restés la bouche ouverte...
Après des recherches personnelles il y a deux ans maintenant, nous sommes tombés sur le livre du Pr Seignalet.
Achat, lecture, essais...
Mais ce n'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires!...
Nous avons amélioré notre façon de manger mais cela reste encore perfectible car les symptomes sont encore présents... (Le régime n'est pas toujours respecté)
Et voilà que je tombe sur ce site : formidable ! Une mine d'or de conseils et de témoignages !
Cela me redonne du courage et de la détermination.
Vous êtes vous fait aider par un(e) diététicienne ?
Le professeur lecerf qui se trouve dans ma région n'exerce plus je crois....
J'ai fait l'acquisition pour mon noël d'un cuiseur à la vapeur douce!
j'attends impatiemment que le père noël vienne me le déposer sous le sapin afin de faire mes premiers essais !!!!
Si vous le permettez je vous emprunterez des recettes !
Voilà, vous connaissez beaucoup de moi, et je n'attends plus que vos réponses pour m'installer dans cet endroit où l'on prend si bien soin de soi !
A très bientôt et au plaisir de vous lire !