L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Puis je poser mes valises ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Justine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Puis je poser mes valises ?

Message par Justine »

Toc, Toc, Toc !!!!
Il y a quelqu'un ?...

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je me présente Justine 35 ans, mariée et maman de 3 enfants.
Petit topo de notre situation :
Moi : Polypose nasale bilatérale depuis 15 ans avec une évolution vers l'asthme depuis 10 ans.
Mon époux : Collopathie fonctionnelle depuis 7ans et grande fatigue, psoriasis du cuir chevelu depuis toujours.
Un de mes enfants : Collopathie fonctionnelle il n'a que 8 ans c'est si tôt !!!
Des tas d'examen pour mon époux pour arriver à ce diagnostique (coloscopie, fibroscopie... rdv avec gastro antérologue après de multiple rdv avec d'autres médecins).
Un diagnostique qui tombe :
"Voilà monsieur, c'est une collopathie dont vous souffrez ! Rien de grave juste le stress!" Il faut vous calmer et gérer votre nervosité. Merci et aurevoir !
Pas de piste, pas de conseils... Nous étions perdu et lui tellement désespéré de cette fatigue tellement terrible après chaque repas qu'il apréhendait de manger à nouveau.
Nous sommes restés la bouche ouverte...
Après des recherches personnelles il y a deux ans maintenant, nous sommes tombés sur le livre du Pr Seignalet.
Achat, lecture, essais...
Mais ce n'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires!...
Nous avons amélioré notre façon de manger mais cela reste encore perfectible car les symptomes sont encore présents... (Le régime n'est pas toujours respecté)
Et voilà que je tombe sur ce site : formidable ! Une mine d'or de conseils et de témoignages !
Cela me redonne du courage et de la détermination.
Vous êtes vous fait aider par un(e) diététicienne ?
Le professeur lecerf qui se trouve dans ma région n'exerce plus je crois....
J'ai fait l'acquisition pour mon noël d'un cuiseur à la vapeur douce!
j'attends impatiemment que le père noël vienne me le déposer sous le sapin afin de faire mes premiers essais !!!!
Si vous le permettez je vous emprunterez des recettes !
Voilà, vous connaissez beaucoup de moi, et je n'attends plus que vos réponses pour m'installer dans cet endroit où l'on prend si bien soin de soi !
A très bientôt et au plaisir de vous lire !

:noe14:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Puis je poser mes valises ?

Message par PatrickS »

Bonjour Justine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Coucou Justine, sois la :binvenue: à l'Appart', notre deuxième maison !!

Tu parais bien motivée et armée pour réussir ce beau virage alimentaire ! :noel:
Je te souhaite d'ores et déjà une belle année 2014, qu'elle t'emmène, toi et ta petite famille, vers la santé retrouvée !
N'hésite pas à farfouiller dans tous les recoins de ce merveilleux appart', tu vas y dénicher des trésors insoupçonnés...
Tu vas aussi y trouver une ambiance chaleureuse faite d'échanges et d'entraide, d'humour et d'humanité... :noel:
A très bientôt pour tes questions ou commentaires, il y aura toujours un ou des colocs pour te répondre !
smileys 8
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue parmi nous Justine :bienvenue3:

Comme d'habitude ! Ils disent que c'est le stress... pfuut.... Ils renvoient les malades dans leurs foyers sans le moindre espoir, avec en plus+ un paquet de culpabilité "débrouillez-vous avec ça Madame, Monsieur"... comme si la fatigue et la douleur n'étaient qu'une conséquence du stress plutôt qu'une cause ... ils sont insupportables parfois les médecins...re-pffuutt....

Mais tu as trouvé la solution. Le régime hypotoxique est LA prescription qui s'impose, et pour la famille semble-t-il...

Ici nous sommes tous dans ce cas, alors bien-sûr nous nous entraidons activement, et ça marche !

Pose tes valises Justine, et celles de ta famille.
Ici tu vas comprendre comment et pourquoi tout ça vous arrive
Ici tu vas trouver les solutions pour vous remettre tous sur les rails
En plus il y a quelque chose de ludique à réapprendre l'alimentation et à la pratiquer différemment, elle est gaie notre santé !

Installe-toi bien :fleur1:
A bientôt Justine
2bienvenue.gif
2bienvenue.gif (642.6 Kio) Vu 1825 fois
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Perso je me suis fait aider d'une nutritionniste qui m'a tout d'abord fait suivre un régime proche de Seignalet (j'ai découvert Seignalet un an et demi plus tard.....dommage ! ) qui fut très bénéfique mais insuffisant (je pouvais encore manger certaines choses interdites). Par contre, pour le soutien homéopathique et les prises de sangs complètes, c'est très utile. Le rôle de la nutri est de voir les problèmes d'immunité et de remettre les compteurs à zéro, c'est un atout pour la rémission complète !

Le seul soucis que je vois par rapport à ton fils, c'est la cantine (si il y va ?). En effet, un régime qui n'est pas suivi à 100 % peut n'amener que 50% d'amélioration voire moins......donc il va falloir essayer d'aplanir cet épineux problème.....

Beaucoup de courage à toi et à ta tribu,

je te souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Je te souhaite une bonne installation parmi nous.
Les recettes t'attendent au coin cuisine, alors..... n'hésite pas et :noel2:

:sapinsgifs:
Justine
Colocataire
Colocataire

Message par Justine »

Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux !!

Coucou, keditchi, en te lisant je m'aperçois qu'il s'agit bien d'un médecin nutritioniste que tu as consulté.
Justement la question que je me posais été de savoir si tous les nutritionistes sont médecin à la base ou non.
Je pense en effet qu'il est important de pouvoir être suivi et d'avoir des prescriptions d'analyse de sang pour voir si au niveau vitamines etc... tout va bien.
Qu'en penses tu/vous ?
Pour répondre à ta question ma petite ne mange pas en cantine donc ça aide.

Coucou pierrettecotet je vois que toi aussi tu as donné dans le diagnostique type "c'est psychologique Madame / Monsieur..." C'est épuisant !
Cela réconforte un peu de voir que nous ne sommes pas seuls...

Coucou Laurette, merci pour tes bons souhaits et ta bienveillance. Vive la farfouille dans le forum !!

Coucou Sansan 973 je m'en vais de ce pas jeter un petit coup d'oeil aux bonnes recettes dont vous disposez. Merci de ton accueil.

Coucou Patrick, Merci pour ce résumé de progression au sein du forum ! ça aide de savoir comment progresser à travers les différentes pièces !

Encore merci à toutes et tous et de très bonne fêtes de fin d'année en pleine santé !!! smileys 8
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Oui Justine,

ma nutritionniste est aussi généraliste à la base, c'est ainsi que je peux retoucher 15 euros de la mutuelle/ consultation sinon c'était "TINTIN" car je n'ai pas de complémentaire.....Il me semble qu'ils ne sont pas tous généralistes effectivement !

Donc, il est, selon moi et mon expérience, essentiel de savoir de quoi on manque. Je manquais de Fer.....tiens le Ch'ti pourrait peut-être m'en filer un peu......et de vitamine D. J'avais un intestin inflammé et poreux qui m'empêchait de consommer toutes sortes d'aliments acides ou crus.....comme le préconise le régime Seignalet !

J'en étais à ne plus trop savoir quoi manger....ni quoi prendre comme complément donc cela m'a beaucoup éclairé !
Le régime Seignalet a fait le reste bien sûr mais tout cela cumulé a été bien plus efficace et plus rapide.

C'est une piste intéressante pour se soigner mais il faut y consacrer un grand budget (+- 2500 euros dépensés en 1 an et demi entre les prise de sang, les consultations et les compléments alimentaires et vitamines = tout en homéopathie et c'est plus cher en Belgique qu'en France)....maintenant c'est vrai que si j'avais suivi le régime Seignalet (à 100%) en parallèle, j'aurais été en rémission plus vite et je n'aurais pas du payer aussi longtemps...

En résumé, la santé n'a pas de prix !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

:fêtea: WELCOME JUSTINE
Il Y A DE LA PLACE POUR TOI ET TA FAMILLE DANS L'APPART :fêtea: .
Fichiers joints
sans-titre.png
sans-titre.png (88.06 Kio) Vu 1815 fois
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Et le petit de 8 ans, c'est le stress aussi? MDR le toubib!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Justine
Colocataire
Colocataire

Message par Justine »

Coucou Kate, C'est avec plaisir que nous nous installons !!!! Attention à 5 ça fait du monde en plus pour les fêtes tout ça !

Coucou Mirzoune ! Eh bien oui !!!!!! Ils me l'ont évoqué le stress!!!!! Allergologue, généraliste... ; "Ah ! c'est l'école ! Elle fait des caprices votre fille !!!!
J'allucinais !!! Et surtout je desespérais de la voir blémir et revenir de l'école en ayant besoin de s'allonger pour soulager son ventre des douleurs ressenties !!
Même ramasser quelque chose à terre c'était impossible pour elle tellement son ventre la faisait souffrir.
Il faut dire qu'à l'époque elle mangeait en cantine....

Bref, l'important c'est maintenant mais je sais aujourd'hui à quel point la santé est un trésor dont nous sommes les premiers acteurs !!!

Merci encore pour votre accueil.
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Justine, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart, :bourrés:

tout est dit et bien dit, j'enrichirai juste ce post avec ce petit bilan rapide, rédigé avec trois phrases séparées par deux tirets :
avant la découverte de ma sclérose en plaques - fin 2008 et les manifestations de la maladie - aujourd'hui :speak:

footing de 10km - marches de 50 mètres avec une canne - marches de 10 km sans canne
6 à 8 développés-couchés à 80 kg - barre vide de 8 kg - 1 développé-couché à 80 kg (besoin de 3 à 4 jours pour récupérer,mais heureux de ma progression)
beaucoup de déplacements en voiture - n'ose plus conduire - je conduits, comme avant, même mieux, car lors de longs trajets ou conduites éprouvantes (villes, périphérique parisien), je m'oblige à des arrêts ponctuels
je mouchais beaucoup - sinusites et perte de l'odorat, même lorsqu'une ou deux narines sont débouchées - je redécouvre les odeurs, je me mouche très peu
103 kg, qu'il fallait pas trop chatouiller - 1O3 kg déprimés qu'il me fallait traîner - 73 kg, puis 80 kg guillerets et heureux de vivre
bonne mémoire et concentration - difficulté à me concentrer et mémoriser - à ce jour : crises d'angoisses (je suis tellement intelligent que ça me fait peur, si, si )
:vivemoi: :jesors:

Au plaisir de te lire.
:noe14: :noe14: :noe14:

Au fait, Keditchi, mon fer est revenu à la normale,
:bamba: :bamba: :bamba:
moins de viande rouge et d'abats, je consomme beaucoup plus de thé, moins de chocolat
comme mon odorat revient, c'est très difficile, je sens le chocolat dans les rayons des magasins, par contre, ce matin en savourant mon thé, je sens l'odeur des jacinthes nouvellement écloses
:fleur1: :fleur1: :fleur1: :super:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Le chti a écrit : à ce jour : crises d'angoisses (je suis tellement intelligent que ça me fait peur, si, si )
:vivemoi: :jesors:
Dis donc le ch'ti! Tu n'aurais pas oublié de dire aussi que tes chevilles avaient grossi de manière très anormale depuis????
Ou alors tu fais tes développés-couchés avec les chevilles?? Connais pas cette méthode!

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Très bon Sansan :noel6: !! (un prêté pour un rendu ;) )
Meuh nan, le Chti, ne le prends pas mal ! On t'aime... :lesyeux: ...même avec les chevilles un peu gonflées !! :fêtea:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

Bienvenue Justine

le plus difficile avec les enfants c'est de ne pas pouvoir manger les petits gâteaux chez les copains (c'est déjà pas facile pour nous) mais on peut toujours trouver des solutions (amener ses gâteaux)
Et puis c'est plus facile de mettre une famille au régime, moi je mange mes plats de mon coté, mais de temsp en temps je fais des plats commun (même si mes ados me regardent bizarre)

Moi je dirai que tous les nutritionnistes sont médecins a la base, seul les diététiciens ne le sont pas (a confirmer ??)
Dysphonie - Début RS 04/05/13