Merci tac-tac !
J'ai vu ma neuro en juin, elle a noté une spasticité à peine perceptible au niveau du pied. Je fais du kiné "classique" depuis plus d'un an, les progrès et rechutes alternent en fonction de mon énergie. Je me renseignerai sur les kinés qui sont habitués à la SEP, mais j'ai un bébé en bas âge donc je ne peux pas m'absenter pr l'instant.
Non l'alimentation ne suffit pas ! pas sur moi du moins, quand le moral flanche, le corps flanche ! Et là c'est le cas, car je suis à plat !
tac-tac a écrit :Quant à la vidéo que vous avez mise en lien, elle montre bien un steppage (pour schématiser "on traîne la patte"), et le patient compense en augmentant la flexion de hanche et de genou (comme une marche militaire), on voit que ça évite justement le recurvatum.
J'ai aussi le psoas gauche à moitié cuit, donc la marche militaire je ne la fais pas bien longtemps !!!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;