L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Enfin un bilan après mon entrée à l'appart en...2011!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Enfin un bilan après mon entrée à l'appart en...2011!

Message par Francine »

Cela fait un moment que je ne poste plus, un peu occupée? Je continue à vous lire de temps en temps, rechercher une recette sympa, ou regarder les menus pour m'inspirer. Et cela fait un moment que je me dis que ce serait vraiment un minimum que de vous écrire ici pour vous remercier de tout ce que vous m'avez apporté!
Quand je parle des effets du régime sur ma santé, je raconte à mes amis que je me sens mieux à 70 ans qu'à 60! En fait j'ai eu 71 ans en février... Et pourtant, je ne suis pas un très bon exemple, car je ne suis pas le régime à 100%. Mais je ne prends pratiquement plus jamais d'anti inflammatoire, à la rigueur parfois un paracetamol lorsque je désire me débarrasser rapidement d'un mal de tête. Moi qui étais réveillée la nuit par mes douleurs à la hanche, qui etait régulièrement sujette à des sciatiques, c'est FINI!
Voilà. Je ne prétends pas que tout est parfait, mais tellement amélioré! Même ma tendinite à l'épaule d'il y a deux ans est pratiquement éliminée. Petit à petit, mon mari aussi suit les principes de l'alimentation Seignalet. Je ne suis pas complètement certaine de savoir si c'est par conviction de ses bienfaits, ou pour me faciliter la vie... mais même sur le voilier, nous trouvons des farines de façon à cuire du pain sans gluten, mangeons beucoup de legumes et pas mal de crudités.
Au fur et à mesure, j'ai posé des questions et tenté de suivre les conseils des modérateurs, Nestor, Pierette, Patrick. J'ai trouvé chez vous tous une disponibilité magnifique. Alors je veux avant tout vous remercier. Vous m'avez tellement aidé dans ette alimentation, et à garder confiance et persévérance. Il y a 4 ans, je n'aurais pas pensé être capable de faire les voyages que je continue à faire aujourd'hui, avion, sejours sur le voilier en Alaska ces deux derniers étés.
Je prends régulièrement du magnésium, du sulfate de chondroïtine et de glucosamine, des oméga 3. J'ai parfois essayé l'EFT. Je fais des entorses au regime lorsque je suis chez des amis, mais e,, es sont de plus en plus rares. Je me déplace avec mon paquet de galettes de riz, et j'emmène même quelques fruits secs pour mon petit déjeuner si je reste jusqu'au lendemain. Je craque surtout pour le fromage de chèvre, car le fromage est le péché mignon de mon mari, alors...
Je continue à faire très régulièrement du yoga, de la natation. J'ai une activité modérée mais tout de même convenable pour mon âge. Je ne marche pas très longtemps, mais j'accompagne mon mari dans ses petites randonnées. Par rapport à mon état en 2004, c'est vraiment remarquable. Si cela peut encourager tous ceux et celles qui ont de l'arthrose lombaire ou à la hanche, j'en serais heureuse.
Je continuerai à venir vous lire à l'appart, et je suis très reconnaissante à ceux qui l'animent. Amitiés à tous. Francine.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Enfin un bilan après mon entrée à l'appart en...2011!

Message par marya »

Merci Francine et félicitations. :super:
Francine a écrit :je me sens mieux à 70 ans qu'à 60!
:fleur1:
Bonne continuation et :bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:super:
Bon vent alors ;)
PS: Le surlignage a été ajouté par la modération
Je me suis permis de surligner certains passages pour faciliter la mémoire photographique et bien imprégner.
En cas de problème, me le signaler, si tu trouves que ce n'est pas fidèle à ton ressenti. Je remettrais le post dans son état original.
:neuneu:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Francine,

Merci pour ton beau témoignage :merci:

Et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles, tu as toujours ta place ici.
P.S. des photos de tes balades sont aussi les bienvenues (je me rappelle bien des dernières, elles étaient magnifiques) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... os#p298081" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Ingrid »

Merci pour ce beau témoignage!
Moi qui parfois m'inquiète de mon état quand j'aurai ton âge, ça me rassure de voir que tu vas de mieux en mieux, que tu es plus en forme à 70 ans qu'à 60 ans. :super:
:bisou: :bisou: :bisou:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Francine et merci pour ce beau bilan! :super:
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Ingrid a écrit :Merci pour ce beau témoignage!
Moi qui parfois m'inquiète de mon état quand j'aurai ton âge, ça me rassure de voir que tu vas de mieux en mieux, que tu es plus en forme à 70 ans qu'à 60 ans. :super:
Ingrid rassures toi, je suis mieux à quasi 50 ans qu'à 40, j'ai l'impression d'avoir 15 ans de moins ;)

@ Francine, on ne se connais pas, je suis arrivée bien après toi, j'aime moi aussi les voyages en bateau, pour l'instant, ils sont plus courts :)
Je suis heureuse que le régime t'ait remise sur pied, profites bien, peut-être un jour sur l'eau :)

N'hésites pas à nous mettre un petit billet de tes vagabondages, ça me permettra d'attendre jusqu'à la retraire :hehe:

Bon vent :soleil25:
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Francine, :fleur2:

Merci pour ce témoignage positif, :super:

au plaisir de te lire. :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

il est vrai que ca motive...
:soleiil13:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Francine, Merci pour ton témoignage.
Cela veut dire que, lorsque j'aurai 70 ans, j'aurai autant de temps de régime que toi maintenant, et que je serai aussi en forme : ton témoignage donne encore plus l'envie de continuer.
Est-ce que la chaleur ou le grand froid ont une influence?
Car j'ai une amie qui n'est bien que dans les pays chauds!!
Bonne continuation dans tous vos projets
:bisou:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Chère Francine, quel bonheur de lire ton message !!

Je l'ai même lu à mon mari pour l'arthrose, tu auras peut-être plus de poids que moi...sait-on jamais !!??!! ;)
Un grand Bravo !!! Je te souhaite d'être encore mieux dans 10 ans qu’aujourd’hui !!! :)
On attend tes photos...

N'oublie pas de nous faire signe lorsque tu seras en Provence... :grouille:
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Merci à tous! Vous êtes tellement gentils! cela me fait chaud au coeur... Oui, promis, j'essaierai de vous envoyer des photos de ma prochaine balade. Pour la température je ne sais pas quoi dire... j'ai souvent trop chaud ici, mais en ne s'activant pas trop, ça va. Le froid humide je n'aime pas trop non plus, et on peut dire que l'an dernier j'ai été gâtée pour ça aussi... Je pense qu'il faut profiter de tout ce qui est bon, et sans doute ne pas se battre d'une façon négative, je dirais. Je viens de lire "Le pouvoir du moment présent", d'Eckart Tolle, il y a un peu du gourou dans cet homme mais il donne des outils qui peuvent aider dans la vie.
Laurette je te dirai quand je serai dans le Gard, ça risque d'être court une fois encore, mais qui sait..
Nestor pas de problème, tu as bien fait d'insister pour simplifier sur les points importants, je sais que c'était un peu fouilli...
Patrick merci pour tes recettes qui continuent à m'accompagner tous les jours. A tous les autres, et à eux bien sûr, je souhaite la meilleure santé possible, et je vous embrasse en vous envoyant plein de soleil! Fanny. :bisou: :gros bisous:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

merci Francine pour ton témoignage

comme je vais avoir 60 ans, et que je vais beaucoup mieux qu'il y a 2 ans, je peux raisonnablement me dire que je vais péter le feu à 70 ! :grouille: :grouille: :grouille:

je pense que ton exemple est idéal pour convaincre les sceptiques

:bisou: :bisou: :bisou:
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Que ton témoignage est réconfortant :super: et plein d'espoir pour nous qui n'en sommes qu'au début du régime.......retrouver la vitalité :neuneu: , voyager ile-1: , avoir des projets.... :taré1: c'est possible
Merci Francine :bisou:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par foxtrotte »

Oui, ça fait du bien de lire des témoignages positifs comme le tien, merci de nous faire partager ta belle expérience. ça permet de se projeter dans l'avenir avec moins d'appréhension, la cohorte habituelles de douleurs que l'on associe avec la vieillesse est moins une fatalité, mais quelque chose que l'on peut combattre, ou du moins beaucoup diminuer, ça remonte le moral ! merci :super:
:hello:
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"