Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
-
astree
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
Bonjour,
mon premier post (le premier a du se perdre dans les limbes cybernétiques)
voilà le constat que je souhaitais vous soumettre :
depuis quelques temps, je subis une poussée inflammatoire intense (SPA), qui dure (3 semaines). En parallèle, ma peau est devenue excessivement sèche au point que les cremes de jour/nuit ne suffisent pas, surtout au niveau du menton, la peau est tellement irritée qu'elle en est rouge.
Je ne consomme ni gluten ni caseine de lait de vache depuis 8 ans. Je pense à un déséquilibre dans mon alimentation en apport d'omégas, de vitamines et de minéraux.
Après un tour sur les différentes discussions, je pense commencer une cure pour lutter contre l'inflammation et en meme temps nourrir ma peau :
isolis natura pour les omégas
d stress pour les vit B, le zinc, le sélénium...
avez vous connu un tel épisode de sècheresse cutanée alliée à une poussée inflammatoire? Comment vous en êtes vous sorti?
Merci d'avance
mon premier post (le premier a du se perdre dans les limbes cybernétiques)
voilà le constat que je souhaitais vous soumettre :
depuis quelques temps, je subis une poussée inflammatoire intense (SPA), qui dure (3 semaines). En parallèle, ma peau est devenue excessivement sèche au point que les cremes de jour/nuit ne suffisent pas, surtout au niveau du menton, la peau est tellement irritée qu'elle en est rouge.
Je ne consomme ni gluten ni caseine de lait de vache depuis 8 ans. Je pense à un déséquilibre dans mon alimentation en apport d'omégas, de vitamines et de minéraux.
Après un tour sur les différentes discussions, je pense commencer une cure pour lutter contre l'inflammation et en meme temps nourrir ma peau :
isolis natura pour les omégas
d stress pour les vit B, le zinc, le sélénium...
avez vous connu un tel épisode de sècheresse cutanée alliée à une poussée inflammatoire? Comment vous en êtes vous sorti?
Merci d'avance
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
Bonjour,
Pour la sécheresse de la peau, je reprendrais Kousmine: manque de vitamine F.
Ce n'est pas la peine de chercher la vitamine F, ce sont les acides gras poly insaturés (oméga 3 et 6).
Donc il faut axer sur plus d'oméga 3 ( les oméga 6 sont de toute façon présentes dans toutes les huiles)
Patrick
Pour la sécheresse de la peau, je reprendrais Kousmine: manque de vitamine F.
Ce n'est pas la peine de chercher la vitamine F, ce sont les acides gras poly insaturés (oméga 3 et 6).
Donc il faut axer sur plus d'oméga 3 ( les oméga 6 sont de toute façon présentes dans toutes les huiles)
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Dans le cas du Gougerot Schoegren, c'est ce qui se passe en cas d'écart.astree a écrit :épisode de sècheresse cutanée alliée à une poussée inflammatoire?
Pour la peau j'ai une préparation à faire prescrire par le toubib :
crème excipial 200g + crème calendula 100g.
Le pharmacien te prépare cette mixture que tu appliques sur le corps, tous les
jours sans problème et c'est remboursé par la S.S.
Pour l'inflammation le cru.
-
astree
- Colocataire

Merci Marya pour la préparation, dès que je vois mon medecin, je lui en parle.
@ Patrick, si c'est les omégas 3, OM3 premium de Isodisnatura convient bien, n'est-ce pas?
@ Patrick, si c'est les omégas 3, OM3 premium de Isodisnatura convient bien, n'est-ce pas?
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Il faut essayer d'équilibrer les oméga 3 et 6. Donc, surveiller les huiles (supprimer celles trop riches en oméga 6), privilégier l'huile d'olives, de colza, de lin. Et éventuellement supplémenter avec des oméga 3 (gélules). Pa contre, pour les marques, je n'y connais rien.
Patrick
Il faut essayer d'équilibrer les oméga 3 et 6. Donc, surveiller les huiles (supprimer celles trop riches en oméga 6), privilégier l'huile d'olives, de colza, de lin. Et éventuellement supplémenter avec des oméga 3 (gélules). Pa contre, pour les marques, je n'y connais rien.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
ça convient très bien,conseillés par Nestor,c'est ce que je prends.astree a écrit : OM3 premium de Isodisnatura convient bien, n'est-ce pas?
le mieux, c'est avec une gélule d'antioxydant 200 Nutergia /jour car les w3 déprimeraient le système à la longue.
en tout cas, arrêter un mois tous les 3 mois les w3 pour la même raison.
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
si on prend 3 g d'EPA; pas si c'est 500 mg.flöchen a écrit :astree a écrit : le mieux, c'est avec une gélule d'antioxydant 200 Nutergia /jour car les w3 déprimeraient le système à la longue.
Anti-Oxydant 200 synergia est un complexe de Vitamine C, de Vitamine E et de Sélénium
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... t-200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Actifs pour 1 cap (% des AJR) : Vitamine C : 180 mg (225%), Vitamine E naturelle : 30 mg (250%), Bêta carotène : 4,8 mg, Lycopène : 3 mg, Lutéine : 3 mg, Sélénium (sodium selenate) : 50 µg (90%).
Anti-Oxydant F4 synergia est une synergie de 6 Flavonoïdes
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... nt-f4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Actifs pour 1 cp : Citroflavonoïdes : 60 mg, Extrait de Goji : 40 mg, Extrait de Grenade : 40 mg, Extrait de raisin : 40 mg, Extrait de thé vert : 40 mg, Quercétine : 30 mg, Extrait de baie de myrtille : 20 mg.
le 2ème est aussi intéressant, en cas de pathologie inflammatoire.
NB: Visez 100 mg de flavonoïdes par jour.
Ou bien vous prenez une tasse de thé vert infusée 10'.
-
astree
- Colocataire

ALors, si je résume les conseils donnés et ceux lus dans les posts très riches du site (j'y passe des heures!), voilà les compléments pour lutter contre l'inflammation (et ses conséquences sur l'épiderme notamment) dans le cadre d'une inflammation chronique (spa) :
1. Omégas 3 -> Isodis natura
2. anti oxydants associés -> antioxydant 200 de chez Synergia
3. j'ai aussi noté magnésium +vit B + taurine (ah! ça fait doublette avec l'antioxydant de chez sunergia non ?) -> D-stress
Par ailleurs, ne manque t il pas le zinc?
j'attends vos conseils avant de passer la commande pour les 2 et 3.
1. Omégas 3 -> Isodis natura
2. anti oxydants associés -> antioxydant 200 de chez Synergia
3. j'ai aussi noté magnésium +vit B + taurine (ah! ça fait doublette avec l'antioxydant de chez sunergia non ?) -> D-stress
Par ailleurs, ne manque t il pas le zinc?
j'attends vos conseils avant de passer la commande pour les 2 et 3.
-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Ben, en fait, on commande tous sur des sites différents! c'est qu'on a nos petites habitudes, quoi! lol!
Personnellement, pour une sacro-iliite avec SPA évoquée mais non confirmée, je prends:
- Glucosamine et chondroïtine (chondroprotecteurs)
- curcumine (anti-inf' naturel)
- Omega3 en quantité suffisante pour totaliser 3 grammes d'EPA/jour (anti-inflammatoire, très efficace après 12 semaines, pas avant). Avec ceux que je prends c'est 5 gél/jour ou 2 cuil à dessert. mais ça varie selon les marques, tous ne sont pas dosés dans les mêmes proportions EPA/DHA.
- vitamine C, 3 grammes/jour (anti-oxydant)
- huile d'onagre (3 grammes/jour = 3 gél, ou une cuillère à café si forme liquide)
- vitamine D3 (1 gél/jour)
en cas de poussée inflammatoire et pendant les périodes d'arrêt des omega3, pour compenser les arrêts de 3 semaines, préconisés tous les 2 à 3 mois
- harpagophytum (anti inf + antalgique)
- MSM souffre (antalgique)
- graines de lin en poudre
Par ailleurs...
- Bion3 senior (Probiotiques/vitamines/minéraux, sans lactose)
- zinc pour les os, les dents, les propriétés anti-oxydantes, le système immunitaire ainsi que quelques propriétés anti-inflammatoires.
Personnellement, pour une sacro-iliite avec SPA évoquée mais non confirmée, je prends:
- Glucosamine et chondroïtine (chondroprotecteurs)
- curcumine (anti-inf' naturel)
- Omega3 en quantité suffisante pour totaliser 3 grammes d'EPA/jour (anti-inflammatoire, très efficace après 12 semaines, pas avant). Avec ceux que je prends c'est 5 gél/jour ou 2 cuil à dessert. mais ça varie selon les marques, tous ne sont pas dosés dans les mêmes proportions EPA/DHA.
- vitamine C, 3 grammes/jour (anti-oxydant)
- huile d'onagre (3 grammes/jour = 3 gél, ou une cuillère à café si forme liquide)
- vitamine D3 (1 gél/jour)
en cas de poussée inflammatoire et pendant les périodes d'arrêt des omega3, pour compenser les arrêts de 3 semaines, préconisés tous les 2 à 3 mois
- harpagophytum (anti inf + antalgique)
- MSM souffre (antalgique)
- graines de lin en poudre
Par ailleurs...
- Bion3 senior (Probiotiques/vitamines/minéraux, sans lactose)
- zinc pour les os, les dents, les propriétés anti-oxydantes, le système immunitaire ainsi que quelques propriétés anti-inflammatoires.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
astree
- Colocataire

wouahouh... ça fait pas mal de compléments, ça revient à combien par mois environ le tout pour toi?
suis très interessée par ton expérience, j'ai une pelvi spondy confirmée depuis plus de 20 ans et de forme sévère. Grâce au régime, j'ai limité l'évolution. Mais restent encore des poussées très douloureuses, d'où ma recherche d'un mieux être par le biais des compléments, dont j'avoue avoir oublié l'existence depuis qquelques années. SUrement parce que ceux que je prenais au tout début du régime n'étaient pas suffisamment dosés/ adaptés.
pour le cuivre, tu prends quel produit?
je vais faire des recherches sur le msm souffre que je découvre. Tu l'utilises comme antalgique, ça pourrait remplacer l'efferalgan 1G?
merci pour tous ces conseils, j'ai hate de les mettre en pratique !
suis très interessée par ton expérience, j'ai une pelvi spondy confirmée depuis plus de 20 ans et de forme sévère. Grâce au régime, j'ai limité l'évolution. Mais restent encore des poussées très douloureuses, d'où ma recherche d'un mieux être par le biais des compléments, dont j'avoue avoir oublié l'existence depuis qquelques années. SUrement parce que ceux que je prenais au tout début du régime n'étaient pas suffisamment dosés/ adaptés.
pour le cuivre, tu prends quel produit?
je vais faire des recherches sur le msm souffre que je découvre. Tu l'utilises comme antalgique, ça pourrait remplacer l'efferalgan 1G?
merci pour tous ces conseils, j'ai hate de les mettre en pratique !
-
mirzoune
- Colocataire

je ne prends pas de cuivre!astree a écrit : pour le cuivre, tu prends quel produit?
En gros (j'ai estimé au mieux car je ne prends pas tout, ni en même temps, ni au même endroit) 60€ tous les 1 mois 1/2. Mais comme j'ai arrêté de fumer, de toutes façons, je fais encore des économies! lol!astree a écrit :ça revient à combien par mois environ le tout pour toi?
Là je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails, je pars demain en voyage avec mes élèves. Dès que possible je te fais un petit récap', on peut s'en sortir pour pas trop cher mais faut bien farfouiller! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Oh Mirzoune, je te croyais en vacances.
Tu pars ou avec tes élèves? (suis curieuse hein)
Bon courage et bon séjour !!!!!!!!!!! si on peut dire.
-
astree
- Colocataire

Entre collègue on se comprend 
avant de partir en bretagne pour qques jours, une dernière question :
les 3g d'omégas 3, faut il les prendre en pls prise sur la journée ou tt au petit dej?
allez, bonnes vacances pour les chanceux, bon we sinon !
les 3g d'omégas 3, faut il les prendre en pls prise sur la journée ou tt au petit dej?
allez, bonnes vacances pour les chanceux, bon we sinon !
-
mirzoune
- Colocataire

Deux jours en Normandie pour une rencontre sportive entre deux écoles. C'était super, on a eu un temps magnifique mais on est crevés! Lol!marya a écrit :Oh Mirzoune, je te croyais en vacances.
Je fais une cuillère à dessert matin et soir (forme liquide) ou deux gél de 1000 mg matin et soir (forme gél).astree a écrit :Entre collègue on se comprend
Ceci parce que j'évite de mélanger les omega 3 avec d'autres huiles. Du coup, je prends curcumine + vitamine E et D3 à midi.
-
astree
- Colocataire

ok je prends note,
et les antioxydants, tu prends quoi et quand?
et les antioxydants, tu prends quoi et quand?
-